Offre d'emploi Responsable du Service Facturier H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable du Service Facturier H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Annonce déposée le mardi 02 juillet 2019 à 15h48

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
2 rue de la Milétrie CS 90577
86021 Poitiers

Site géographique de l'offre

CHRU de Poitiers La Miletrie
2 rue de la Miletrie BP 577
86021 Poitiers

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable du Service Facturier H/F
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le CHU de Poitiers recrute un responsable du service facturier, H/F en CDI, à 100%, dès que possible.

Un poste d’encadrement, à temps plein, est à pourvoir à compter du 1er juin 2019 dans le cadre de la création d’un service facturier (SFACT) à la même date. Le service facturier est un service commun au Centre hospitalier universitaire et au Trésor public. Il assure le traitement des factures des fournisseurs depuis leur arrivée jusqu’à leur mandatement.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

- Le cadre affecté au SFACT émanant du CHU est hiérarchiquement rattaché au directeur des finances du CHU (et en fonction de son grade à l’attaché en charge du secteur construction et exécution budgétaires) et conserve ses droits, devoirs et statut d’origine. Son évaluation est par conséquent du ressort de la direction des finances.
La responsabilité du SFACT relevant du Trésorier de l’établissement, le cadre CHU affecté au SFACT, est fonctionnellement rattaché à lui et travaille en binôme avec le cadre de la trésorerie affecté au service facturier

FONCTION GENERALE DU CADRE DU SFACT

- Gérer, en collaboration avec le cadre issu de la Direction des finances publiques, l’organisation du service et des missions dévolues au SFACT et assurer l’encadrement des agents du service (15 agents au total).


PRECISIONS SUR LES FONCTIONS, EN ACCORD AVEC LE CADRE DE LA TRESORERIE

- Organiser les travaux du SFACT dans le respect de la convention constitutive et du règlement intérieur du service,
- S’assurer de la bonne mise en œuvre des procédures,
- Participer au contrôle hiérarchisé de la dépense et au contrôle allégé en partenariat sur les dépenses auxquelles il s’applique,
- Mettre à jour les procédures appliquées par les agents du SFACT,
- Rédiger les procédures relatives à des dépenses nouvelles ou faisant suite à des évolutions dans la gestion de la dépense,
- Etre force de proposition concernant la mise à jour et les modalités d’application des procédures de gestion de la dépense appliquées par les directions acheteuses,
- Organiser notamment les relations avec les fournisseurs ainsi qu’avec les gestionnaires d’achat et d’approvisionnement,
- Mettre en place et suivre des tableaux de bord mensuels permettant au trésorier et à la direction du CHU d’avoir une vision pertinente de l’activité du SFACT et aux agents du service de suivre individuellement leur activité,
- Assurer l’encadrement des agents du SFACT, notamment :
-Participer au recrutement des agents
-Participer à la formation des agents
-Accompagner les agents du service dans le cadre de l’exécution de leurs missions
-Gérer les plannings des agents du SFACT
-Procéder à l’évaluation des agents CHU du SFACT
- Participer à la veille réglementaire,
- Etablir l’échéancier semestriel de paiement des factures.



CONTINUITE DE SERVICE

- Les plannings des deux cadres du SFACT, l’un de la trésorerie, l’autre du CHU devront être élaborés en concertation pour permettre d’assurer la continuité du service et l’absence de prise de congés simultanés.



RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLS FREQUENTES

- Le cadre responsable du SFACT, émanant de la trésorerie
- Le trésorier
- Le Directeur des finances
- Les fournisseurs de l’établissement
- Les cadres des directions en charge des achats



HORAIRES DE TRAVAIL

- Le cadre CHU est positionné sur un planning « cadre » dans GESTOR. Ses horaires doivent être compatibles avec les nécessités de service.

SAVOIR-FAIRE REQUIS-COMPETENCES

- Management d’équipe
- Connaissance approfondie de la comptabilité publique
- Connaissance des règles de la commande publique
- Capacité à travailler dans une logique client-fournisseur avec les directions acheteuses
- Capacité d’organisation et gestion du temps
- Capacité d’analyse
- Capacités rédactionnelles
- Autonomie bureautique (EXCEL ET WORD)
- Connaissance des logiciels de gestion économique et financière et des outils de requête utilisés au CHU ou aptitude démontrée à se former à ces outils rapidement après le recrutement au sein du SFACT.

QUALITES REQUISES

- Sens des responsabilités et intégrité
- Qualités relationnelles
- Organisation, rigueur, méthode
- Savoir rendre compte
- Esprit d’initiative, réactivité, anticipation

Personne à contacter
Le poste est à pourvoir, en CDI, à 100%, catégorie A ou B en fonction du profil et de l’expérience.

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Madame DE LAVALETTE, directeur, Direction des Finances, ou Madame BERNARD, responsable budget, en appelant le secrétariat au 05 49 44 44 37.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'adresse suivante: chupoitiers-4120@candidatus.com avant le 31 juillet 2019.

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