Offre d'emploi Secrétaire médicale - Service de Neurologie Adulte et Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaires - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Secrétaire médicale - Service de Neurologie Adulte et Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaires - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le jeudi 07 février 2019 à 14h05

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale - Service de Neurologie Adulte et Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaires
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DE LA STRUCTURE

STRUCTURE
Service de Neurologie Adulte et Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaires
Pôle Neurosciences Tête et Cou (NTC)

ACTIVITE DU PÔLE
Sur Bicêtre = services d'ORL-OPH, Neurochirurgie, Neurologie, Psychiatrie, Neuroradiologie, Neuroradiologie Interventionnelle, Neuropédiatrie, Unité de Neurophysiologie, ELSA, Rééducation Neuropédiatrique.
Sur Paul Brousse = département de Psychiatrie et d'Addictologie
Sur Antoine Béclère = ELSA

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SERVICE DE NEUROLOGIE ADULTE DU PR DAVID ADAMS

PRESENTATION
3 Unités d'hospitalisation traditionnelle de plus de 24h (33 lits d'hospitalisation)
1 Hôpital de semaine (16 lits)
1 Unité de Soins Intensifs Neuro-Vasculaires (12 lits)
1 Hôpital de jour
1 Consultation
1 Laboratoire de Neurobiologie
Archives du service
Centre de Référence "Neuropathies Amyloïdes et autres neuropathies périphériques rares"

Pathologies traitées = neuropathies périphériques et amyloïdes, accidents vasculaires, épilepsie, sclérose en plaques, myasthénie, parkinson, démences, migraine, douleurs neuropathiques.


COMPOSITION DE L'EQUIPE
Chef du service, PU-PH adjoint, 5 PH, 3 PHC, 3 CCA, 2 AHS, 2 P. attachés, 4/6 internes, 2 cadres de santé, 6 secrétaires médicales, 27 IDE, 31 AS dont 1 secrétaire hospitalière, 1 intendant, 2 assistants sociaux, 1 secrétaire sociale, 1 archiviste, 1 neuropsychologue, 1 psychologue, 2 orthophonistes.

Liaisons hiérarchiques : Cadre administratif de Pôle
Liaisons fonctionnelles : Chef de service, équipe médicale, cadres de santé, secrétaires médicales

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ACTIVITES

Accueil =
- Téléphonique : prise de messages, filtrage des appels, transfert des appels à la personne concernée
- Physique : orientation et information des patients, des familles, des professionnels de santé (personnel soignant des différents services de l'hôpital, médecins extérieurs, délégués médicaux etc.)

Organisation =
- Organisation de la charge de travail en fonction du temps pris par chaque tâche et de l'urgence
- Transmission des informations aux personnes concernées, de façon claire et explicite pour un meilleur suivi des dossiers en cours
- Gestion des demandes de communication des dossiers médicaux
- Traitement des comptes rendus d'hospitalisation sur ORBIS (mise en forme, correction, impression et suivi)
- Prise de rendez-vous pour un suivi neurologique post-USINV
- Tri et rangement des courriers/examens complémentaires
- Scannage sur ORBIS de divers documents pour mise à jour du dossier patient
- Rangement des dossiers d'hospitalisation d'USINV et numérotation pour l'archivage
- Frappe du courrier de consultation du PU-PH

Bureautique =
- Poste informatique (ordinateur et imprimante)
- Scanner
- Téléphone
- Photocopieuse
- Lecteur de cassettes

Utilisation des différents logiciels selon la tâche à effectuer =
- ORBIS : vérification es CRH et courriers + saisie, saisie des médecins correspondants. Visualisation et prise de rendez-vous des sorties d'USINV
- MEDIWEB : visualisation des documents divers des patients avant ORBIS
- GDM : numérotation des dossiers médicaux

Missions ponctuelles et spécifiques =
- Organisation de la journée annuelle des AVC
- Gestion administrative des étudiants

Particularité de la fonction =
En cas d'absence de la secrétaire d'hospitalisation : polyvalence des tâches entre l'hospitalisation et l'USINV afin d'assurer la continuité du service.

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QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Jour = 7h36 du Lundi au Vendredi avec un temps de pause de 30 minutes inclus dans le temps de travail. Organisation avec la secrétaire d'hospitalisation afin d'assurer une présence quotidienne de 8h à 15h36
Détails = repos le Samedi et le Dimanche + jours fériés. Les RTT sont planifiés au regard de la législation du travail. Les CA sont planifiés afin d'assurer la continuité du secrétariat.

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COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire requis =
- Travail en équipe, prise d'initiatives, rigueur professionnelle, disponibilité
- Autonome
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, GDH, ORBIS etc.)
- filtrer et orienter les appels et demandes internes et externes, renseigner les interlocuteurs
- S'exprimer clairement vis à vis d'interlocuteurs divers et variés.

Connaissances associées =
Le niveau des connaissance pourra être revu lors de l'entretien d'évaluation annuelle et en fonction de l'ancienneté dans le métier et/ou service.

PREREQUIS
- Être titulaire d'un bac SMS ou concours de secrétaire médicale AP-HP
- Expérience hospitalière fortement conseillée
- Connaissance et utilisation de l'outil informatique indispensable (différents logiciels + Intranet)

Personne à contacter
Elodie BAU
Cadre administratif du Pôle NTC
01 45 21 39 20
Email : elodie.bau@aphp.fr

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