Offre d'emploi Coordinateur d'Etudes Clinques H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Offre d'emploi

Offre d'emploi Coordinateur d'Etudes Clinques H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Annonce déposée le jeudi 18 avril 2019 à 11h13

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
2 rue de la Milétrie CS 90577
86021 Poitiers

Site géographique de l'offre

CHRU de Poitiers La Miletrie
2 rue de la Miletrie BP 577
86021 Poitiers

Détail de l'offre

Poste proposé
Coordinateur d'Etudes Clinques H/F
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le CHU de Poitiers recrute un CEC (Coordinateur d’Etudes Cliniques) H/F pour l’étude PRISMATICS, pour un CDD de 6 mois renouvelable à temps plein, dès que possible.

Sous la responsabilité du chef de projet de la Direction de la Recherche Clinique, piloter et coordonner les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi des protocoles de recherche clinique, en coopération avec l'ensemble des intervenants.

MISSIONS PRINCIPALES :

- Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs aux thématiques de recherche
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations, en relation aux thématiques de recherche
- Coordination des programmes / des projets / des activités
- Élaboration et mise en place du plan d'archivage des documents
- Élaboration et proposition des modifications en cours de projet (objectifs, qualité, coûts, délais...) liées à des contraintes d'étude ou de réalisation
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques aux thématiques de recherche
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques aux thématiques de recherche
- Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) aux thématiques de recherche
- Organisation et animation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projet
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Suivi des événements indésirables
SAVOIRE-FAIRE REQUIS :

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux thématiques de recherche
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Conduire et animer des réunions
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

CONNAISSANCES REQUISES :

- Anglais scientifique : connaissances opérationnelles
- Communication / relations interpersonnelles : connaissances opérationnelles
- Conduite de projet : connaissances opérationnelles
- Encadrement de personnel : connaissances opérationnelles
- Éthique et déontologie médicales : connaissances générales - Management : connaissances opérationnelles
- Méthodes de recherche clinique : connaissances approfondies
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : connaissances opérationnelles
- Qualité : connaissances générales - Réglementation relative à la recherche clinique : connaissances approfondies
- Vocabulaire médical : connaissances opérationnelles

Connaissances opérationnelles : connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances générales : connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.
Connaissances approfondies : connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.








INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

IV – Informations complémentaires

Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Techniciens d'études cliniques et investigateurs pour la mise en œuvre et le suivi des projets
- Gestionnaires de données biomédicales et biostatisticiens pour les corrections différées et le choix des items du cahier d'observation, la mise en place des comités de relecture.
- Personnels des pôles cliniques pour la réalisation pratique des études cliniques.
- Interlocuteurs techniques, ingénieurs, chercheurs pour la mise en œuvre de projets relationnels
- Promoteurs et autorités pour la gestion des modalités technico-réglementaires des études cliniques; Attachés de Recherche Clinique pour le contrôle qualité
- Prestataires de services internes (pharmacie, laboratoires, plate-forme logistique, ...) et externes pour la programmation des interventions.

Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
BAC+5, cursus scientifique, médical, gestion ou d'ingénierie
Master en recherche clinique

Correspondances statutaires éventuelles :
Catégorie A

Le poste nécessite une mobilité à l’échelon national, nécessitant un permis de conduire B. Une expérience préalable en coordination de projet d’au moins 3 ans dans le domaine des essais cliniques est demandée.

Personne à contacter
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Madame FERRAND-RIGALLAUD, Responsable recherche promotion interne, au 05 49 44 46 65 ou veronique.ferrand-rigallaud@chu-poitiers.fr

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'adresse suivante: chupoitiers-4140@candidatus.com avant le 9 mai 2019.

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