Offre d'emploi Gestionnaire Paie du personnel non médical - AP-HP HEGP

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire Paie du personnel non médical - AP-HP HEGP

Annonce déposée le vendredi 22 février 2019 à 10h51
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

AP-HP HEGP
20- 40, rue Leblanc
75908 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital européen Georges-Pompidou
20, rue Leblanc
75908 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire Paie du personnel non médical
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

STRUCTURE
POLE
INTITULE : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET POLITIQUE SOCIALE
________________________________________
ACTIVITE
Le secteur de la Gestion Paie/Carrière assure l’ensemble des tâches administratives liées à la carrière et à la paie des personnels non médicaux du groupe hospitalier.

SERVICE
PRESENTATION
Gestion Paie/Carrière du Personnel non médical
________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE
1 responsable Gestion/Paie (ACH)
1 Adjoint à la responsable Gestion/Paie
14 gestionnaires Paie
1 Archiviste

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
- Le Directeur Préfigurateur Ressources Humaines HU-Paris 5 & Directeur du Pôle Ressources Humaines HUPO
- La Directrice des Ressources Humaines
- La responsable des Ressources Humaines des HUPO
- La responsable Gestion/Paie
- L'adjointe à la Responsable Gestion/Paie


________________________________________
FONCTIONNELLES
- Les autres cadres du pôle ressources Humaines
- Les membres de l’équipe DRH
- La médecine du travail
- La Direction des soins
- Les cadres et chefs de service du groupe hospitalier
- La Direction des Ressources Humaines de l’AP-HP
- Les Directions du Siège

ACTIVITES
Missions générales :
Traiter, tout ou partie des éléments administratifs afférents à la rémunération, à la carrière et au statut des agents des HUPO, dans le respect des règles et procédures définies.
S’assurer de l’exactitude exhaustive de la paie des agents
Recevoir, informer et conseiller les professionnels du GH.

Missions permanentes :

- Création des dossiers administratifs des agents dans HR Access
- Mise à jour des dossiers administratifs des agents dans HR Access (changements de service, temps partiel, etc.)
- Fermeture des dossiers administratifs des agents dans HR Access (mutations, démissions, radiations des cadres)
- Recueil et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, NBI, SFT)
- Vérification des paies informatisées
- Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent, actions de fiabilisation
- Suivi des différentes indemnités et primes : prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, prime d’installation, etc.
- Suivi des CLM / CLD / DM2 en lien avec le comité médical
- Constitution et édition des arrêtés de mise en stage, de titularisation, de révision de situation, de temps partiel, etc.
- Constitution des contrats et avenants dans HR Access
- Réalisation des reprises d’ancienneté : information de l’agent, récupération des documents, calcul de l’ancienneté, signature du tableau à l’agent, saisie dans HR Access
- SFT : information des agents, récupération des dossiers remplis par les personnels, relances si manque des justificatifs, saisie dans HR Access
- Remboursements de transport : information des agents, récupération des dossiers remplis par les personnels, relances si manque des justificatifs, saisie dans HR Access
- Vérification des impacts en paie des arrêts maladie et arrêts enfant malade.
- Vérification des retraits sur paie pour fait de grève
- Rédaction d’attestations mentionnant des éléments de paie (perte de salaire pour les mutuelles, SFT)
- Production des attestations de fin de contrat (avec certificat de travail et attestation Pôle emploi)
- Mutuelles : liens avec la MNH et la MC, actualisation dans HR Access
- Accueil physique, téléphonique et par courriel des agents sur les 3 sites (HEGP – CCL et VGR)
- Information des agents concernant leurs droits statutaires et les changements liés à leur situation administrative
- Suivi des situations individuelles et collectives des agents
- Classement et numérotation des dossiers administratifs


Missions spécifiques :
- participation aux tâches collectives et aux actions menées au sein de la DRH
- Participation aux élections professionnelles et jouets de noël

Particularités :
- adaptation à l'évolution constante de la réglementation et des outils informatiques
- respect strict du secret professionnel







QUOTITE DE TRAVAIL - HORAIRES DE TRAVAIL

7H36 par jour (09H00-16H36) du lundi au vendredi – CA et RT pour le personnel titulaire
7H00 par jour (09H00- 16H00) du lundi au vendredi – CA pour le personnel contractuel
Permanence pour les personnels de nuit à partir de 7H00 (2 fois par semaine)
Repos fixe : samedi, dimanche

Lieu de travail : Hôpital Européen Georges Pompidou
Déplacements régulier sur les deux autres sites du groupe hospitalier (Corentin Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez)

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
Capacité à évaluer la validité des éléments variables de paie
Capacité à expliquer de manière simple et pédagogique le contenu et le calcul d’un bulletin de salaire
Qualités relationnelles, sens du contact
Rigueur et sens de l’organisation
Réserve et discrétion professionnelle
Esprit d’équipe : transmission des informations, suppléé à d’autres tâches si nécessaire.
Capacité à renseigner le public accueilli sur place ou téléphoniquement en s’assurant de la bonne compréhension de l’information
Aptitude à rédiger
Capacité à contrôler et à analyser des données, et des tableaux de bord
Savoir rendre compte des actions engagées, procéder à la traçabilité
Maîtrise des outils bureautiques

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissance de la réglementation relative aux personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière, notamment les positions statutaires
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, messagerie Outlook et de navigation Internet
- Connaissance de l’outil HR Access et Gestime

Une expérience en ressources Humaines serait appréciée


PRE-REQUIS
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui • Non
Si Oui, précisez

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 Oui • Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Personne à contacter
Direction : Direction des Ressources Humaines
Nom : Nathalie SULPICE
Responsabilité : Responsable Paie/Carrière
Téléphone : 01 56 09 58 24
Courriel : nathalie.sulpice@aphp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

AP-HP Hôpital européen Georges-Pompidou

20, rue Leblanc
75908 Paris
plan d'accès