Offre d'emploi Responsable travaux neufs et restructurations - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable travaux neufs et restructurations - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le lundi 11 février 2019 à 18h39

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges

Photo de CHU Dupuytren

Site géographique de l'offre

CHU Dupuytren
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges
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Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable travaux neufs et restructurations
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DU POSTE
Fonction : Responsable travaux neufs et restructurations

Métier (précisez également le code métier) : 20F10

Liaisons hiérarchiques : Directeur des Constructions et du Patrimoine

Liaisons fonctionnelles :
Les secteurs de la Direction des Constructions et du Patrimoine
Les professionnels de l’établissement
Le responsable des installations classées et développement durable
Les entreprises

MISSIONS
Mission principale :
Mettre en œuvre la politique d’investissement immobilier de l’établissement en qualité de maître d’ouvrage et/ou maître d’œuvre pour des travaux neufs ou des restructurations. Réaliser le suivi et la coordination des opérations réalisées par des entreprises extérieures en dirigeant une équipe.

- Conception des travaux :
o Recensement, conseil technique et traitement des besoins des services
o Programmation, mise en œuvre et planification des projets de travaux jusqu’à leur réception complète
o Veille technologique et réglementaire sur les installations, les bâtiments, les procédures d’études, la sécurité et la gestion des risques

- Gestion et suivi des projets :
o Anticipation, chiffrage et suivi dans un planning précis, des opérations, organisations, gestions et contraintes liées à la construction ou à l’ouverture du nouveau bâtiment
o Valorisation des opérations de travaux
o Participation à l’élaboration et aux suivis des procédures (Appel d’offres ; Conception-réalisation ; Dialogue compétitif ; MAPA) : rédaction des pièces techniques, des fiches marchés et des analyses des offres ; participation aux commissions de marchés, d’appel d’offres ou jurys concours ; organisation des visites de sites ; élaboration des réponses techniques aux candidats ; participation, avec la cellule des marchés, à l’élaboration des pièces administratives
o Suivi des dépenses d’investissement pour les travaux neufs
o Respect de la planification des opérations d’investissement
o Suivi administratif des dossiers

Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
- Mission d’encadrement :
o Gestion, animation et encadrement d’une équipe de techniciens supérieurs
o Supervision des prestations intellectuelles externes associées (programmiste, assistance à la maîtrise d’ouvrage, architecte, bureau d’études, bureau de contrôle, CSPS, étude géotechnique, topographie, etc…)
o Encadrement et gestion des différentes phases du projet
Management des différents acteurs et contrôle de la bonne interactivité

- Reporting :
o Reporting à la hiérarchie
Informations aux utilisateurs et aux partenaires

- Intervention sur des opérations de travaux sur les établissements de la direction commune

PARTICULARITE DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L’ACTIVITE
Spécificités du poste :
Poste au forfait cadre
Participation au tour d’astreinte des cadres techniques

Formations obligatoires requises :
Formation d’ingénieur bac+5 avec 2 ans d’expérience en conduite d’opération

Moyens mis à disposition (techniques, humains, financiers) :
Bureau équipé.
Encadrement : Oui de techniciens

PROFIL REQUIS
Formations – Qualifications (Savoir) :
• Maîtrise de la loi MOP et des marchés publics
• Gestion administrative, économique et financière
• Normes, règlements techniques et de sécurité

Connaissances particulières (Savoir-faire) :
• gérer des projets en limitant leurs nuisances sur le reste du site en fonctionnement
• animer, mobiliser et entraîner une équipe
• organiser et répartir le travail de ses collaborateurs
• argumenter les solutions proposées
• analyser et prioriser les besoins
• négocier avec les différents intervenants internes et externes
• fixer des objectifs et évaluer les résultats de son équipe
• fixer des objectifs et évaluer les résultats de ses projets

Qualités professionnelles (Savoir-être) :
• Excellent relationnel
• Sens du travail en équipe
• Sens de l’innovation
• Sens de l’initiative
• Sens de la pédagogie
• Sens de l’organisation
• Rigueur
• Dynamisme

Personne à contacter
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

Monsieur Abdelaali GAIDI
Directeur des constructions et du patrimoine
CHU de Limoges
Tél : 05.55.05.65.80 (Secrétariat)

Les candidatures sont à adresser :

- Par courrier au :
CHU de Limoges
A l’attention de Madame Laëtitia JÉHANNO
Directrice des Relations Humaines
2 avenue Martin Luther King
87042 LIMOGES cedex
Email : recrutement@chu-limoges.fr

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