Offre d'emploi Stagiaire communication du Centre de l'innovation par les achats (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi Stagiaire communication du Centre de l'innovation par les achats (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le mardi 12 mars 2019 à 17h34

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Stagiaire communication du Centre de l'innovation par les achats (H/F)
Contrat(s)
Stage
Descriptif

Le groupement d'intérêt public Resah – Réseau des acheteurs hospitaliers – a pour objet d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique.
Il a constitué pour cela une Centrale d’Achat au sens de l’article 26 de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, et un Centre de Ressources et d’Expertise.
• La Centrale d’Achat s’organise autour d’une direction des achats composée de 4 départements achat (« produits de santé », « biomédical, biologie, environnement du patient », « hôtellerie, services généraux, bâtiment, énergie », « systèmes d’information et prestations intellectuelles ») et d’une direction de l’offre et de la communication chargée de l’appui à la diffusion des offres.
• Le Centre de Ressources et d’Expertise (CRE) s’organise autour de 5 activités dans le domaine des achats et de la logistique des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social : le conseil, la formation, les solutions informatiques, les éditions et l’innovation et international.
Le Resah étant depuis de nombreuses années, via sa Direction Conseil, Innovation et international, un acteur de nombreux projets d’achat public d’innovation à l’échelle régionale ou européenne, son Conseil d’Administration a acté la création d’un Centre dédié à l’innovation par les achats en septembre 2018.


L’objet du Centre de l’innovation par les achats est de créer un pôle d’intermédiation entre les établissements de santé (ou médico-sociaux) et les industriels du secteur afin d’élaborer, tester, évaluer des solutions innovantes (sur le plan technique comme organisationnel).
Le Centre de l’innovation par les achats a été mis en place début 2019, offrant un panier de services complet à ses bénéficiaires :
• Participation à des projets d’expérimentation de solutions poussées par les industriels en avant-commercialisation (« innovation par l’offre ») : il s’agit de les tester dans les établissements et d’en réaliser l’évaluation médico-économique. Si celle-ci s’avère concluante, la solution pourra être référencée au sein du catalogue de la Centrale d’Achat.
• Participation à des projets de co-création d’innovations sur mesure avec les industriels, répondant aux besoins des professionnels de santé encore non couverts à ce jour (« innovation par la demande ») : il s’agit de faire rencontrer les offres des industriels avec les demandes métier réelles pour s’assurer de leur pertinence et leur scalabilité. Là-encore, si les solutions ainsi co-construites et testées sont validées, les solutions pourront être référencées au sein du catalogue de la Centrale d’Achat.
• Accès à un ensemble d’outils permettant d’augmenter la performance des équipes hospitalières en charge de projets innovants (plateforme de sourcing mutualisé, helpdesk dédié, catalogue de formations dédié, plateforme d’information et de partage des expériences, évènements / rencontres d’entreprises…)

Pour gérer le centre et ses projets (organisation, gouvernance, partenariats, réseau de correspondants, fonds ad hoc…), le Resah s’est doté d’une équipe innovation dédiée.

Le Resah recherche un(e) stagiaire
pour participer à l’animation et la promotion des projets menés dans ce cadre. 

Missions proposées dans le cadre du stage

La mission principale du (de la) stagiaire consiste en l’accompagnement de l’équipe innovation dans l’animation et la promotion des projets du centre de l’innovation par les achats.

Ses actions pourront donc couvrir les activités suivantes :
• Marketing du Centre de l’innovation :
o Appui au pilotage global des différents activités et projets menés par le Centre
o Appui à la réalisation de supports de communication – en lien avec la Direction de la Communication – à destination des établissements adhérents du Resah, des industriels de la santé, et du grand public : alimentation des sites web du Centre et du RESAH, rédaction d’articles de presse, création de plaquettes ou supports de communication …
o Appui à l’animation des réseaux sociaux – en lien avec la Direction de la Communication – autour des activités menées par le Centre
• Organisation d’évènements et workshops :
o Appui à l’organisation de rencontres / séminaires / web conférences aux formats innovants, entre entreprises et acteurs de la santé
o Appui à l’organisation d’ateliers de travail aux formats innovants pour les projets menés
• Coanimation des relations écoles et partenaires :
o Appui dans l’animation des relations avec les partenaires du Centre, contribuant dans le cadre des évènements et projets.

Le(la) stagiaire développera ses compétences de gestion de projet et marketing ; ainsi que sa connaissance de l’écosystème de santé, et des directives, problématiques et transformations technologiques et organisationnelles actuelles.

Le stagiaire pourra aussi se voir confier des travaux internes au CRE : étude, capitalisation…


Profil et compétences attendues

• En stage (de préférence pour des cursus de communication-marketing ou gestion de projet)
• Maîtrise des outils informatiques (suite Office, et outils de création de supports de communication)
• Bonne expression orale et écrite
• Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et multipartite
• Dynamisme et implication
• Adaptabilité et autonomie

Personne à contacter
Fleur LE LOGEAIS, responsable des programmes d’innovation - recrutement@resah.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss