Offre d'emploi GESTIONNAIRE DE LITS - HOPITAL AMBROISE PARE - AP-HP Hôpital Ambroise Paré

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE DE LITS - HOPITAL AMBROISE PARE - AP-HP Hôpital Ambroise Paré

Annonce déposée le vendredi 17 mai 2019 à 17h34
Date limite des candidatures : dimanche 30 juin 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Ambroise Paré
9, avenue Charles de Gaulle
92104 Boulogne-Billancourt

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Ambroise Paré
9, avenue Charles de Gaulle
92104 Boulogne-Billancourt

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE DE LITS - HOPITAL AMBROISE PARE
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

POSITION DANS LA STRUCTURE

LIAISONS HIERARCHIQUES :
- Le Directeur adjoint aux finances chargé de la cellule de gestion des séjours d’APR

LIAISONS FONCTIONNELLES :
- L’Adjoint au Directeur du GH UPIFO
- Le Directeur du site Ambroise Paré
- L’ingénieur en organisation du GH
- L’ensemble des médecins du site Ambroise Paré
- L’encadrement supérieur et de proximité du site Ambroise Paré
- Le service des Admissions-frais de séjour
- Le service social hospitalier

PRESENTATION DE LA CELLULE DE GESTION DES SEJOURS D’AMBROISE PARE

La cellule de gestion des séjours d’APR est composée de 2 agents qui s’assurent de trouver un lit pour hospitaliser les patients admis à la suite d’un passage aux urgences ou de manière non programmée.

La cellule de gestion des séjours fonctionne tous les jours du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Les gestionnaires de la cellule s’enquièrent tous les matins auprès des cadres des entrées prévues et des lits disponibles afin de pouvoir procéder aux hospitalisations et hébergements nécessaires, dans le respect de la charte d’Hospitalisation Hors Spécialité (HHS) validée par le COMEX.


MISSIONS DU GESTIONNAIRE DE LA CELLULE

Mission générale :
Recueillir et analyser, au quotidien, les informations pour anticiper et optimiser l’affectation des patients hospitalisés et la gestion des lits et places du périmètre d’exercice.

Missions spécifiques :

- Recueil des informations orales et écrites relatives aux prévisions et flux de patients (entrées, transferts et sorties)
- Suivi des flux de patients dans le service des Urgences, au SAU et en UHCD, sur le logiciel Orbis Urgence
- Réception, contrôle et traitement des demandes d’hospitalisation et mise en œuvre de solutions dans le périmètre géré par la cellule de gestion des séjours
- Suivi et mise à jour des informations nécessaires à la gestion des lits (motif d’entrée, DPS, pré- admission, planification des interventions…) dans le logiciel de gestion des lits AGHATE
- Saisie et/ou suivi des données relatives aux pré-programmés (programmations, déprogrammations, non venues) et aux non-programmés et suivi des mouvements d’entrée et de sortie dans le logiciel de gestion des lits AGHATE interfacé aux logiciels GILDA et ORBIS
- Affectation du lit le plus adéquat au patient dans le respect des règles établies
- Contrôle permanent du statut des patients à hospitaliser et hospitalisés dans le logiciel de gestion des lits AGHATE
- Diffusion de la disponibilité des lits aux gardes administratives et soignantes
- Archivage des documents permettant une traçabilité des échanges avec les services cliniques (annulations…)


COMPETENCES

FORMATION REQUISE

- Formation paramédicale ou administrative hospitalière.

CONNAISSANCES PARTICULIERES

- Connaissance des spécialités médicales accueillies sur le site APR.
- Connaissance de l’outil informatique ORBIS. La connaissance du fonctionnement des logiciels AGHATE et URQUAL serait un plus.

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

- Rigueur ;
- Qualités relationnelles ;
- Capacité à réagir rapidement dans des situations d’urgence.


Savoir-faire

Description
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques
Analyser et optimiser un/des processus
Analyser et prioriser des informations
Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
Créer et développer une relation de confiance
Décider entre différentes propositions
Identifier, analyser des erreurs dans la communication ou le traitement d’informations et en rechercher les causes
Négocier des accords sur des affectations provisoires
Travailler en équipe/en réseau
Utiliser des logiciels métiers
Utiliser une procédure, un code, un protocole

Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle


Connaissances requises
Description => Niveau (4 niveaux*)
Accueil téléphonique => Connaissances générales
Bureautique => Connaissances générales
Classement et archivage => Connaissances générales
Communication et relations interpersonnelles => Connaissances détaillées
Créer et développer une relation de confiance => Connaissances générales
Ethique et déontologie professionnelles => Connaissances générales
Gestion du stress => Connaissances générales
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement=>Connaissances détaillées
Règles d’hospitalisation et d’hébergement =>Connaissances détaillées
Soins et prise en charge des patients =>Connaissances générales

Personne à contacter
Marie-Cécile MOUSSU
CSS
marie-cecile.moussu@aphp.fr

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