Offre d'emploi Médecin gériatre - Centre Hospitalier de Neuville sur Saône En partenariat avec l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon - HCL Hospices Civils de Lyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi Médecin gériatre - Centre Hospitalier de Neuville sur Saône En partenariat avec l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon - HCL Hospices Civils de Lyon

Annonce déposée le vendredi 15 mars 2019 à 20h49

Etablissement

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Détail de l'offre

Poste proposé
Médecin gériatre - Centre Hospitalier de Neuville sur Saône En partenariat avec l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon
Contrat(s)
Assistant spécialiste;PAC;PH temps partiel;PH temps plein;Praticien contractuel
Descriptif

Contexte

Le Centre Hospitalier de Neuville sur Saône a développé une offre de prise en charge diversifiée sanitaire et médico-sociale (SSR, EHPAD dont un PASA, accueil de jour, hébergement temporaire, foyer d’accueil médicalisé, SIAD, équipe spécialisée Alzheimer), implantée et reconnue sur le territoire du Rhône (secteur Val de Saône).

L’établissement est membre du Groupement Hospitalier de Territoire Rhône Centre. Dans ce cadre, il est associé à l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon avec lequel il met en œuvre le projet médical partagé du GHT Rhône Centre.

Dans ce contexte, le CH de Neuville sur Saône dispose d’un poste vacant de gériatre sur un service regroupant 25 lits de SSR et 40 lits d’EHPAD.


Missions du praticien


Le praticien devra contribuer et être le garant de la réalisation des objectifs de prise en charge en SSR et EHPAD, dans le respect des orientations du projet médical de l’établissement, et dans le cadre d’une prise en charge globale, pluridisciplinaire (coordination, synthèses) et tracée (traçabilité dans le dossier patient).

Il assurera également la bonne information des patients et les relations avec les familles, et la coordination avec les partenaires médicaux de l’établissement.

Assurant la chefferie de service de SSR, il devra gérer son équipe (2 praticiens), tout en garantissant la continuité des soins. Participation demandée aux astreintes de l’établissement (1/6). Implication dans les démarches qualité.

Au sein du GHT Rhône Centre, le praticien devra animer, en lien avec ses confrères de l’Institut du Vieillissement, la mise en œuvre du projet médical de territoire dont les objectifs sont les suivants :


- Structurer et rendre lisible les parcours et filières de prise en charge du territoire
- Développer les pratiques professionnelles
- Valoriser les compétences et l’évolution des métiers
- Développer et promouvoir des pratiques innovantes

Du fait du partenariat avec l’Institut du Vieillissement, le praticien aura accès aux dynamiques de formation médicale, d’amélioration des pratiques (groupes de travail partagés), de recherche et d’innovation de l’Institut du Vieillissement des HCL.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Monsieur Michel MARTINEZ, Chef d’établissement du Centre Hospitalier de Neuville-sur-Saône
directeur@chg-neuville.fr
04 72 00 10 35

Pr Pierre KROLAK-SALMON, Directeur médical de l’Institut du Vieillissement HCL
pierre.krolak-salmon@chu-lyon.fr
04 72 43 20 50
Email : direction@chg-neuville.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss