Offre d'emploi TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE - Centre hospitalier Les Murets

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE - Centre hospitalier Les Murets

Annonce déposée le jeudi 14 mars 2019 à 18h14

Etablissement

Centre hospitalier Les Murets
17, rue du Général Leclerc BP 33
94510 La Queue-en-Brie

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Les Murets
17, rue du Général Leclerc
94510 La Queue-en-Brie
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

FICHE DE POSTE

CH Les Murets Version 2 - Février 2019

Département d’Information Médicale

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Technicien d’Information Médicale Code Métier : 40M50

Fonction : Technicien d’Information Médicale

Grade : Technicien hospitalier

Position dans la structure :

Domaine d’application :
Santé Mentale (Psychiatrie) Adultes et Soins de Suite et Réadaptation (SSR) Gériatrique

Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
Médecin DIM
Cadre du Département de l’Information Médicale et Responsable des Archives Hospitalières

Liaisons fonctionnelles :
Ensemble du personnel utilisateur du PMSI (secrétaires, médecins, infirmiers, etc.)
Pôle Efficience (Finances, Parcours Administratif du Patient, Direction des Systèmes d’’Information…)
Pharmacie
Personnel du service des Archives

Présentation du Service : 2 agents non médicaux + 1 personnel médical

Horaires : 8h30 – 16h30 (nécessité de flexibilité, le cas échéant)

MISSIONS

Mission Générale :
Recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière des services de Psychiatrie et de Soins de suite et réadaptation.

Missions permanentes :
 Aider à la formation des utilisateurs à l’outil informatique du dossier du patient informatisé pour assurer la qualité du recueil de l’information médicale et le suivi de la réglementation,
 Garantir la confidentialité de l’information médicale recueillie,
 Gérer les mots de passe et droits des utilisateurs,
 Assistance méthodologique pour le codage des informations auprès des utilisateurs,
 Contrôle de production et de la qualité du codage des données médico-administratives,
 Identifier les erreurs de codage et leur origine pour correction
 Traiter et analyser l’information médicale (statistiques, enquêtes, extractions, rapports),
 Participer à l’évolution du dossier patient informatisé et des outils de codage au regard de la réglementation et des besoins des équipes,

 Participer à l’activité du service Archives dans la recherche de documents, en l’absence de l’archiviste et du Cadre du Département de l’Information Médicale.



PARTICULARITES DE LA FONCTION
Travail sous l’autorité et en collaboration avec le Cadre du Département de l’Information Médicale,
Liens permanents avec les services médicaux et les Directions fonctionnelles.


QUALIFICATION ET SAVOIR-FAIRE REQUIS

Qualification :
 Dans le domaine de l’Information Médicale (Bac F8 ou ST2S ou niveau équivalent)
 Connaissances des systèmes d’information et des outils de recueil de l’Information Médicale
 Connaissance du fonctionnement de l’hôpital

Savoir-faire requis :
 Sens de l’organisation
 Maîtrise de l’informatique, des outils bureautique et logiciels dédiés à la gestion de l’information médicale
 Utilisation des ouvrages de codage des données médico-administratives (CIM 10, CCAM, CSARR, …)
 Capacité d’adaptation aux évolutions techniques et réglementaires
 Capacité d’analyse
 Capacités relationnelles et pédagogiques
 Disponibilité d’écoute et de communication
 Travail en équipe pluri-disciplinaire


Savoir être :
 Etre fiable, ponctuel, disponible, rigoureux, méthodique et discret
 Respecter la confidentialité et discrétion professionnelle
 Connaître l’établissement, ses structures, ses missions et son fonctionnement
 Etre autonome et savoir prendre des initiatives
 Etre dans une démarche de formation continue permanente nécessaire à l’exercice de sa fonction
PARTICULARITES DU POSTE

Poste transversal en milieu hospitalier de santé mentale

Personne à contacter
pour tout renseignement complémentaire, contacter M. Thierry GUEROUT, responsable du DIM au 06-85-30-12-62 @ : thierry.guerout@ght94n.fr

adresser lettre de candidature + CV au
CH LES MURETS - POLE RH et Soins
17 rue du Général Leclerc 94510 LA QUEUE EN BRIE
Email : secretariat.rhos@ght94n.fr

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