Offre d'emploi gestionnaire Ressources Humaines personnel non médical - Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts

Offre d'emploi

Offre d'emploi gestionnaire Ressources Humaines personnel non médical - Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts

Annonce déposée le mardi 03 septembre 2019 à 14h04
Date limite des candidatures : lundi 30 septembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts
28, rue de Charenton
75571 Paris

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier National d\'Ophtalmologie des Quinze-Vingts
28, rue de Charenton
75571 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
gestionnaire Ressources Humaines personnel non médical
Contrat(s)
CDD;Mutation
Descriptif

Fonction : Gestionnaire RH
Grade : Adjoint administratif hospitalier

Position dans la structure :
- Liaisons hiérarchiques :
• le directeur adjoint chargé des ressources humaines, de l’organisation et des affaires médicales et de la recherche
• L’attaché d’administration hospitalière
- Liaisons fonctionnelles :
• La Trésorerie,
• La Direction de la qualité, des finances et de la patientèle
• La Direction Générale,
• La Direction des Services Economiques,
• La Direction des Soins.

Présentation du service et de l'équipe :
- Présentation du service et de l'équipe :
La DRH est composée de 14 agents dont 6 cadres.
Cette direction regroupe 2 secteurs :
• Le bureau de l’organisation et des affaires médicales : 3 agents dont 1 cadre.
• Le personnel non médical : 9 agents dont 5 cadres.
Horaires de travail : 9 h 00 – 16 h 00



MISSION DU POSTE


Missions générales

Descriptif

 Gérer la carrière des agents du recrutement au départ de l’établissement
 Gérer la procédure de recrutement (vacance de poste, organisation du recrutement, etc)
 Gestion des procédures de nomination des stagiaires et de titularisation
 Elaborer les actes administratifs ponctuant la carrière (décisions, contrats, courriers, etc)
 Mise en œuvre des différentes procédures en lien avec la carrière des agents (médecine du travail, mutation, détachement, temps partiel, congés bonifiés, reclassement, etc)
 Assurer le suivi des arrêts et des congés en lien avec les services
 Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité médical et à la Commission de réforme
 Préparer et instruire les dossiers de retraite
 Assurer la procédure paie, notamment en lien avec la trésorerie (saisir les éléments variables, contrôle, élaboration et transmission des pièces, documents comptables et justificatifs, etc)
Pré-mandatement de la paie, suivie des contre passations, déclaration des charges.
 Accueillir, informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle, répondre aux demandes individuelles
 Tenir à jour les dossiers individuels des agents et gérer l’archivage
 Participer à l’élaboration et la mise à jour des différents outils de travail du service : tableaux de suivi, logiciel métier, etc
 Garantir les liens avec les partenaires extérieurs (organismes de retraite, trésorerie, CGOS, etc)


COMPETENCES REQUISES

L'expérience particulière souhaitée


 Expérience dans un poste similaire souhaitée
 Connaissances de la fonction publique hospitalière.
 Bureautique : connaissance des logiciels Word et Excel.



Les qualités professionnelles requises

 Sens du service public,
 Sens de l’organisation et de l’initiative,
 Rigueur et dynamisme, qualités relationnelles.
 Sens de la confidentialité,
 Diplomatie,
 Aptitude au travail en équipe,
 Polyvalence.

Personne à contacter
Madame Sophie MARCHANDET
DRH
28 rue de Charenton 75012 PARIS
Email : recrutement-drh@15-20.fr

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