Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE - Centre Hospitalier Général

Offre d'emploi

Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE - Centre Hospitalier Général

Annonce déposée le vendredi 03 mai 2019 à 08h57

Etablissement

Centre Hospitalier Général
100, rue Leon Cladel BP 765
82013 Montauban

Photo de Centre Hospitalier Général

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Général
100, rue Leon Cladel BP 765
82013 MONTAUBAN

Détail de l'offre

Poste proposé
CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Missions générales
• Elaborer et mettre en place des outils de reporting
• Collecter et analyser les données budgétaires
• Suivre le TPER et la Masse salariale
• Réaliser les études économiques et financières
• Développer des outils de contrôle

Missions principales
• Suivre les effectifs,
• Participation à la construction de l’EPRD
• Suivre le TPER (entrées, sorties, turn-over),
• Suivre la masse salariale,
• Analyser les écarts des résultats par rapport au budget et objectifs et produire les documents de synthèse,
• Réaliser des prévisions fiables sur les évolutions de la masse salariale,
• Contrôler la cohérence et la fiabilité des données,
• Préparer les documents relatifs à ce secteur d’activités pour les Instances,
• Réaliser les études spécifiques (SAE, Bilan social, pyramides des âges …),
• Répondre aux demandes ponctuelles,
• Participer à la recherche de performance par la mise en place de moyens garantissant l’efficience,
• Concevoir les outils et/ou processus spécifiques au domaine d'activité,
• Construire des requêtes informatiques dans le système d’information,
• Assurer la gestion et le traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, …).

Savoir-faire requis
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord, …)
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences
• Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
• Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences

Compétences requises
• Compétence en analyse de données,
• Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH,
• Capacité d’anticipation et de réactivité,
• Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs
• Sens de l’organisation et méthode,
• Disponibilité,
• Initiative

Connaissances associées
• Comptabilité publique
• Contrôle de gestion
• Connaissance de l’institution (organisation et fonctionnement interne)
• Connaissances des ressources humaines,


PRE-REQUIS
• Bac +2 minimum
• Une expérience en ressources humaines serait un plus
• Une expérience dans le milieu de la santé serait un plus
• Connaissance de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point…)

Contrat

Poste temps plein
Mutation – CDI Poste à pourvoir dès que possible

Personne à contacter
Mme la directrice des Ressources Humaines – CH Montauban – 100 rue Léon Cladel – 82000 Montauban
h.malterre@ch-montauban.fr

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