Offre d'emploi Adjoint Responsable Financier - AP-HP HEGP

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint Responsable Financier - AP-HP HEGP

Annonce déposée le mercredi 06 mars 2019 à 12h22
Date limite des candidatures : dimanche 01 septembre 2019

Etablissement

AP-HP HEGP
20- 40, rue Leblanc
75908 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital européen Georges-Pompidou
20, rue Leblanc
75908 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint Responsable Financier
Contrat(s)
CDD;CDI
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE AP-HP.5

Fonctions : Responsable budgets de pôles et conventions


Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :
Les responsables du pôle synthèse budgétaire, de la trajectoire d’efficience et de transformation Catherine MAIRE et Roland MULLER


Liaisons fonctionnelles :
- Les directions fonctionnelles
- Les cadres administratifs de pôles
- Les cadres para médicaux de pôles
- Les cadres de santé

Présentation de la structure et de l'équipe :

Le groupe hospitalier APHP.5, en préfiguration, est composé de 9 sites :
- Necker – Enfants Malades
- Hôtel-Dieu
- Cochin - Port Royal - Tarnier
- Broca
- La Rochefoucauld
- La Collégiale
- L’Hôpital Européen Georges Pompidou
- Vaugirard
- Corentin-Celton

Il regroupe près de 3 600 lits et 530 places qui couvrent l’ensemble des domaines MCO, SLD et SSR, adulte et enfant. Le nombre de personnel du groupe APHP.5 est de 3 610 PM et de 13 150 PNM.
Le budget est de 1,55 Md €.

La direction des finances APHP.5 pilotée par 3 directeurs est constituée de 3 pôles :

- Synthèse budgétaire, de la trajectoire d’efficience et de transformation, un binôme de responsables
- Pilotage médico-économique et analyse de gestion, un binôme de responsables
- Pilotage de la performance en recettes, audit interne, circuit patients GAM, une responsable




ACTIVITES


Missions principales :

- En lien avec le secteur de la synthèse budgétaire, élabore les budgets délégués des pôles et des directions fonctionnelles en matière de dépenses et de recettes,
- En lien avec le contrôle de gestion et la synthèse budgétaire, finalise la saisonnalisation des crédits de dépenses et de recettes des pôles et des directions fonctionnelles
- Réalise les situations financières mensuelles des pôles et des directions fonctionnelles, les communique aux directions et exécutifs de pôles
- Effectue mensuellement les analyses des situations financières des crédits délégués aux pôles et aux directions fonctionnelles
- Produit, analyse et diffuse les états des consommations par pôle et par UG
- Transmet à la synthèse budgétaire mensuellement les éléments d’analyse explicatifs des écarts à la cible constatés au niveau du GH
- Organise avec ses responsables un reporting formalisé entre les pôles et la Direction des Affaires Financières
- Prépare et co-anime avec ses responsables du service du budget les réunions budgétaires avec les directions fonctionnelles et les pôles, formalise les relevés de décision et en assure le suivi
- Participe aux travaux préparatoires aux conférences de pôle
- Participe à l’élaboration des contrats de pôles et en assure le suivi
- En lien direct avec ses responsables, construit et actualise les outils de gestion des crédits fléchés hors recherche (fonds divers, dons et legs, PCA), assure le suivi et le respect des montants alloués
- Assure le suivi des RAF mécénat en lien avec la direction du mécénat

Autres missions :

- Participe aux réunions CAP/DAF et aux réunions thématiques
- Participe à la mise à jour des documents de présentation destinés aux instances et aux pôles
- Formalise un suivi structuré des conventions donnant lieu à dépenses et recettes, en relation avec les directions fonctionnelles concernées
- Elabore et actualise les requêtes informatiques nécessaires à la réalisation de ses missions
- Etudes ponctuelles, en lien avec ses responsables ou ses collègues chargés de la synthèse budgétaire
- Encadrement de deux adjoints
COMPETENCES
- Démontre une capacité d’analyse et de compréhension des flux financiers et formule des propositions d’optimisation des modes de travail et d’organisation en fonction des besoins
- Est capable d’animer le dialogue de gestion avec les partenaires de la DAF
- Sait transmettre son savoir à ses collègues au sein du service du budget pour consolider l’organisation du service
- Maîtrise parfaitement les outils bureautiques EXCEL, WORD, POWERPOINT, ACCESS

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissances approfondies : Le progiciel SAP, OPALE, BI



QUALITES REQUISES
Les qualités professionnelles
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Dynamisme, réactivité et disponibilité
• Esprit de synthèse et rigueur
HORAIRES DE TRAVAIL

Base forfait cadre

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

Personne à contacter
Catherine MAIRE
Adjointe au Directeur des finances
catherine.maire@aphp.fr
Tél : 01 44 49 59 16

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