Offre d'emploi Cadre de Santé au laboratoire d'analyses de Biologie Médicale - Centre Hospitalier de Versailles

Offre d'emploi

Offre d'emploi Cadre de Santé au laboratoire d'analyses de Biologie Médicale - Centre Hospitalier de Versailles

Annonce déposée le jeudi 23 mai 2019 à 11h46

Etablissement

Centre Hospitalier de Versailles
177, rue de Versailles
78157 Le Chesnay

Site géographique de l'offre

Hôpital André Mignot Centre Hospitalier de Versailles
177, rue de Versailles
78157 Le Chesnay

Détail de l'offre

Poste proposé
Cadre de Santé au laboratoire d'analyses de Biologie Médicale
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

Cadre de santé au Laboratoire d’Analyses de Biologie Médicale

METIER
Cadre responsable unités de soins

GRADE
Cadre catégorie A

STRUCTURE : POLE TRANSVERSAL:

Le pôle Transversal est composé :
• du Laboratoire d’Analyses de Biologie Médicale (Biochimie, Pharmaco-Toxicologie, Cyto-Hémostase, Microbiologie, Cytogénétique, Génétique Constitutionnelle)
• de la Pharmacie à Usage Intérieur (Médicaments, UDMS et Stérilisation centrale),
• du service d’Imagerie Médicale
• du service de Médecine Nucléaire
• de l’Unité Médico-Judiciaire 78
• des médecins du Département d’Information Médicale

Présentation de l’équipe exécutive du pôle :
• Dr Benjamin MANEGLIER, Chef de pôle
• Franck MAUSOLEO, Cadre Paramédical de Pôle
• Franck MAUSOLEO, Cadre Administratif de Pôle
________________________________________
ACTIVITE
Le pôle Transversal est un pôle multi-sites et transversal à forte dimension médico-technique et territoriale. Il joue un rôle majeur dans la qualité et la sécurisation de la prise en charge des patients.
Il comprend 269 ETP (215 PNM et 54 PM).

SERVICE

PRESENTATION
Le LABM a pour missions d’assurer le rendu des analyses biologiques qui lui sont confiées dans le respect de délai de rendu compatible avec la prise en charge des patients
La distribution des matériels de prélèvements, le ramassage des prélèvements dans les services de soin, la gestion des examens externalisés.
Les prélèvements des patients consultants ou externes à l’établissement
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COMPOSITION DE L’EQUIPE
Equipe médicale :
15 PH, 5 Assistants et 3 Attachés + 6 Attachés de garde
Equipe non médicale :
3 cadres, 66 techniciens de laboratoire, 4 IDE, 3 Ingénieurs Hospitaliers, 5 secrétaires, 12 ASH

LIAISONS

HIERARCHIQUES (N+1)
Franck MAUSOLEO CPP tél : 01.39.63.81.91
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FONCTIONNELLES
Chef de pôle, chef de service, personnel médical et non médical du service, cadres du pôle, RAQ, services cliniques, directions fonctionnelles et services supports, fournisseurs…

ACTIVITES
• Organisation de l’activité paramédicale, animation de l’équipe et coordination des moyens des services médico-techniques, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.
• Élaboration, réalisation et communication du projet paramédical du service ou de ses unités en liaison avec l’équipe médicale
• Management des ressources humaines : recrutement, répartition, organisation et gestion des ressources dans le service, gestion des plannings, évaluation des personnels, animation d’équipe (réunions…)
o Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats.
o Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants.
• Qualité Risques : Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales.
o Rédaction et mise à jour des documents du système de management de la qualité (procédures, modes opératoires).
o Participation à la démarche d’accréditation norme EN NF ISO 15189 au sein du service (métrologie …).
o Analyse et traitement des dysfonctionnements (matério-vigilance, réacto-vigilance…) et des évènements indésirables.
o Participation à l’élaboration du document unique.
• Activité : Suivi et bilan des activités du service.
• Gestion logistique : Gestion du magasin de distribution des matériels de prélèvements, réalisation des stocks, commandes, approvisionnement interne et externe, suivi des lots et suivi budgétaire.
• Gestion des équipements, travaux : Identification des besoins, coordination et suivi des prestations de maintenance et de logistique
• Informatique : gestion des outils informatiques et des logiciels du service, identification des besoins d’évolution.
• Communication : interne et externe, gestion de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales :
o Participation aux réunions de pôle, d’encadrement…
o Animation de groupes de travail transversaux au niveau du pôle, du service.
o Formation et information aux services cliniques sur le préanalytique.
• Gestion de projets : Participation au projet de restructuration du Laboratoire de Biologie Médicale et aux projets du pôle le cas échéant
• Veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.
• Hygiène, sécurité : respect des règles d’hygiène et sécurité et mise en place de moyens de protections individuels et collectifs.
• Remplacement des cadres des autres secteurs du laboratoire.
• Participation à la gestion des marchés publics : Expertise et organisation avec PNM, PM, et direction des achats des appels d’offres biomédicaux, réactifs et consommables pour le service.
• Délégation hospitalière : Participation en tant que représentant de la structure à des centrales d’achats, liées aux futurs marchés de Biologie de l’institution.


QUOTITE DE TRAVAIL : 100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude horaire : du lundi au vendredi 8h-18h en fonction des besoins du service
Forfait cadre

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Organiser un service en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens...)
• Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétences
• Piloter, animer, communiquer et motiver les équipes
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Fixer des objectifs, mesurer des résultats et évaluer les performances collectives et individuelles
• Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Arbitrer et décider entre différentes propositions
• Analyser des données, des tableaux de bord, des indicateurs de l’activité de la gestion économique de l’unité et de la qualité de la prise en charge et justifier des résultats relatifs aux activité de son domaine
• Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétences
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes en application des textes réglementaires et des recommandations relatives à son domaine de compétence.
• Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer.
• Organiser un service en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens...)
• Travailler en équipe et en réseau

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Management.
• Communication.
• Animation d’équipe.
• Organisation du travail.
• Conduite de projet.
• Stratégie, conduite du changement.
• Démarches, méthodes et outils de la qualité (Norme EN NF ISO 15189).
• Éthique et déontologie.

PRE-REQUIS
Diplôme cadre de santé.

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
Risque chimique et biologique

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
X Oui Non
Si Oui, précisez :

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

Oui X Non
Risque chimique et biologique. Moyens de protection : travail sous hottes, gants, lunettes de protection, masques, tabliers, manchettes …

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Personne à contacter
Monsieur MAUSOLEO 01 39 63 81 91
Email : fmausoleo@ch-versailles.fr

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