Offre d'emploi ASSISTANTE SOCIALE DU PERSONNEL (H/F) - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANTE SOCIALE DU PERSONNEL (H/F) - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Annonce déposée le vendredi 15 mars 2019 à 11h12

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES
Place du Professeur Robert Debré
30029 Nimes

Photo de Hôpital universitaire Carémeau

Site géographique de l'offre

Hôpital universitaire Carémeau
Place du Professeur Debré
30029 NIMES

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANTE SOCIALE DU PERSONNEL (H/F)
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

DEFINITION DU POSTE

Le poste d’Assistante Sociale du Personnel a pour vocation de répondre aux besoins sociaux des agents de l’établissement afin de leur permettre de maintenir un équilibre entre les exigences de leur vie professionnelle et leur vie personnelle et familiale.

L’Assistante Sociale du Personnel aide les agents à développer des capacités pour maintenir ou restaurer leur autonomie et les accompagne pour surmonter leurs difficultés.

ACTIVITES PRINCIPALES
•Vous accueillerez , écouterez, soutiendrez, informerez, conseillerez.
• Vous favoriserez le maintien et l’accès aux droits.
•Vous évaluerez les besoins des agents, les orienterez et/ou les accompagnerez vers les dispositifs pour toutes les problématiques ayant un retentissement sur leur activité en terme de vie familiale et relationnelle, logement, budget, travail, santé…
•Vous monterez et instruirerez des dossiers relatifs à son domaine d’activité (demande d’aide financière, dossier de surendettement, demande de logement social, dossier de crèche, divers dossiers administratifs)
•Vous participerez à la Commission des crèches pour présentation des dossiers de demandes d’admission.
• Vous menerez un travail partenarial avec les Agents Administratifs et la Direction des Ressources Humaines, la Psychologue du Personnel, l’Ergonome, le Référent Handicap, la Correspondante CGOS, le Service de Santé au Travail.
•Vous participerez à l’amélioration des conditions de travail des agents en participant aux actions menées par la Direction des Ressources Humaines.
• Vous apporterez une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines.
• Vous développerez des partenariats avec des interlocuteurs externes dans le but de déployer des projets dans son domaine d’activité.
COMPETENCES REQUISES (CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE)
•Connaissance de la législation en lien avec son domaine d’activité.
•Conduire un entretien d’aide: identifier les problématiques, évaluer la situation, définir des actions, correctives et/ou préventives, avec l’agent en vue de faire évoluer sa situation.
•Avoir le sens de l’écoute et du dialogue, de la négociation.
•Travailler en autonomie, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
•Respecter le secret professionnel
PREREQUIS INDISPENSABLE

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social

Personne à contacter
Si vous souhaitez candidater, veuillez adresser votre lettre de motivation ainsi que votre CV soit :

- par mail : direction.recrutement@chu-nimes.fr
- par courrier : à l'attention de Monsieur le Directeur Général, CHU de Carémeau - place du professeur Robert Debré - 30029 NIMES CEDEX 9
- via notre site internet : www.chu-nimes.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital universitaire Carémeau

Place du Professeur Debré
30029 NIMES
plan d'accès