Offre d'emploi DATA MANAGER - GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse

Offre d'emploi

Offre d'emploi DATA MANAGER - GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse

Annonce déposée le jeudi 14 mars 2019 à 18h11

Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse
1, rue Cabanis
75674 Paris

Photo de GHU Paris psychiatrie & neurosciences

Site géographique de l'offre

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
DATA MANAGER
Contrat(s)
CDD;Mutation
Descriptif

SERVICE / STRUCTURE
La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI)
La DRCI est composée d’ 1 directeur, d’1 coordinateur médical, 2 chefs de projet, d’1 assistant administratif et financier, 2 d’ARC.

FONCTION Data Manager (gestionnaire de bases de données)

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction des Parcours et de l’Innovation-est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de recherche clinique et d’innovation du GHU Paris – Psychiatrie & Neurosciences.
La DRCI est chargée de piloter les projets de recherche développés par le GHU et de suivre l’ensemble des activités de recherche se déroulant au sein de l’institution :
La DRCI assure également la fonction de coordination et d’animation de l’activité de recherche de l’établissement.
La DRCI met notamment en œuvre, conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, l’ensemble des dispositifs nécessaires pour la promotion et la gestion de la recherche clinique au GHU.
La DRCI assure la prise en charge de l’instruction technico-réglementaire, du suivi administratif et financier des projets de recherche clinique promus ou gérés par le GHU et contrôle la réalisation des projets. Elle assure également la fonction de coordination des différentes structures de soutien à l’activité de recherche (Centre de recherche Clinique, centre de ressources Biologiques) de l’établissement.

MISSIONS DU POSTE
Traiter les données des études cliniques, contrôler la cohérence et la qualité des données, développer et exploiter les bases des données cliniques.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d’activité,
- Contrôle de la cohérence des données/informations spécifiques au domaine d’activité,
- Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, couts performances, délais…,
- Contrôle des données/documents relatif à son domaine,
- Elaboration et mise en place de l’architecture technique des serveurs et des bases de données du système informatique,
- Organisation /coordination/supervision des contrôles relatifs aux activités du secteur, de l’unité,
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements,
- Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d’activité,
- Programmation des outils d’automatisation,
- Recueil/collecte de données ou information spécifiques à son domaine d’activité.

COMPETENCES
- Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature de ses activités,
- Développer, programmer et tester une application,
- Elaborer et argumenter des scénarii/des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence,
- Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives à son domaine d’activité,
- Programmer dans différents environnement informatiques,
- Rédiger et mettre en forme des notes, document et/ou rapport,
- Travailler en équipe/réseaux,
- Maîtrise des logiciels de statistiques et bureautiques,
- Utiliser une procédure, un code, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.

CONNAISSANCES
- Droit des données informatiques
- Ethique et déontologie médicales,
- Gestion de données, relative à son domaine,
- Logiciel dédié à la recherche clinique,
- Sécurité « informatique – Sécurité des systèmes d’information
- Statistiques,
- Vocabulaire médical,
- Bureautique,
- Anglais scientifique.

RELATIONS HIERARCHIQUES
- Directeur des parcours et de l’innovation/ Responsable DRCI du GHU Paris

RELATIONS FONCTIONNELLES
- Chef de projet
- ARC,
- Biostatisticien / épidémiologiste

FORMATION REQUISE BAC + 3 (dans un domaine scientifique)

Personne à contacter
Sylvie DOROCANT, Chef de projet
Email : S.DOROCANT@ghu-paris.fr

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