Offre d'emploi RESPONSABLE DES FINANCES, ACCUEIL ET ADMISSIONS - Centre hospitalier Jean-Pierre Cassabel

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES FINANCES, ACCUEIL ET ADMISSIONS - Centre hospitalier Jean-Pierre Cassabel

Annonce déposée le lundi 20 mai 2019 à 13h30
Date limite des candidatures : samedi 15 juin 2019

Etablissement

Centre hospitalier Jean-Pierre Cassabel
19 avenue Monseigneur de Langle
11400 Castelnaudary

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier ' Jean-Pierre CASSABEL '
19 avenue Monseigneur de Langle
11400 Castelnaudary

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES FINANCES, ACCUEIL ET ADMISSIONS
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier Castelnaudary (entre Toulouse et Carcassonne) recrute un/une Responsable des finances, accueil et admissions à 100%.
Métier : Manager /Gestionnaire finances
Grade : Attaché, ACH ou Chargé de mission selon le profil

ENVIRONNEMENT :
- Relations hiérarchiques : le Directeur Adjoint chargé des Ressources Matérielles.
- Relations fonctionnelles :
o Les directions fonctionnelles
o Les pôles et services de soins
o Les organismes de tutelle
o Le DIM
o Le trésor public
- Relations managériales :
o Finances : 1 agent
o Accueil / Consultations / Admissions : 7 agents
o Facturation : 1 agent
o Accueil médico-social : 1 Agent

NIVEAU DE RESPONSABILITE :
Autonome dans son domaine d'activité.

REMPLACEMENT EN CAS D’ABSENCE :
Remplacement en lien avec l’Adjoint Administratif des finances afin d’assurer une continuité de service.

SPECIFICITES DU POSTE :
- Lieu de travail : Centre Hospitalier de Castelnaudary, EHPAD du Castelou et EHPAD de Saissac.
- Moyens mis à disposition : bureau, outils informatiques (ordinateur, imprimante, scanner), logiciels (GAM et bureautique), téléphone, fax, photocopieur

- Risques liés aux activités :
o Travail sur écran

CADRE REGLEMENTAIRE :
- Décret n° 90 839 du 21 septembre 1990 portant statuts particuliers des personnels administratifs de la fonction publique hospitalière.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
- Garantir la qualité du processus comptable.
- Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Élaboration et analyse de bilan
- Élaboration, mise en place et suivi du plan global de financement pluriannuel
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord de pilotage décisionnel
- Elaboration et contrôle des documents et enquêtes demandées par les organes de tutelle (SAE, RTC …)
- Référent du fichier structure et des sections analytiques dans le système d’information
- Référent de la gestion active de la trésorerie et de la dette
- Encadrement de proximité de l’équipe, gestion et développement des personnels
- Établissement et suivi de budget de pôles
- Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Réalisation d'études et de travaux de synthèse relatifs à son domaine d'activité
- Rédaction de notes de synthèse relatives à son domaine d'activité
- Veille juridique
- Gestion opérationnelle de la régie de dépenses
COMPETENCES ESSENTIELLES :

- Savoir faire
o maîtrise des procédures comptables
o maîtrise des spécificités de la comptabilité publique (M21 et M22)
o maîtrise des procédures budgétaires
o maîtrise des techniques de contrôle de gestion
o connaissances opérationnelles des principes de la facturation hospitalière
o aptitudes managériales pour encadrer une équipe pluridisciplinaire.
o avoir une bonne maitrise des outils informatiques mis à disposition du service

- Savoir être
o faire preuve de méthode, de rigueur et d’autonomie dans le travail
o avoir le sens de l’initiative
o avoir le sens du service public et du contact avec le public
o avoir un respect strict de la confidentialité des informations reçues
o être polyvalent
o savoir adapter son comportement et ses connaissances professionnelles à toutes situations, dans son domaine de compétence.

Personne à contacter
Centre Hospitalier de Castelnaudary
Denis BURBAN
Directeur adjoint
Direction des ressources matérielles
denis.burban@ch-castelnaudary.fr
04 68 94 56 56 – Poste 4054

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