Offre d'emploi ASSISTANT(E) SOCIAL(E) - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANT(E) SOCIAL(E) - Centre hospitalier

Annonce déposée le lundi 15 avril 2019 à 11h44
Date limite des candidatures : lundi 22 avril 2019

Etablissement

Centre hospitalier
1, avenue Michel de l'Hospital BP 608
02321 Saint-Quentin

Photo de Centre hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
1, avenue Michel de l'Hospital BP 608
02321 Saint-Quentin
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Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANT(E) SOCIAL(E)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Poste à 100%
CDD de remplacement du 14 juin au 3 octobre 2019 inclus

Diplôme requis : diplôme d’Etat d’assistante du service social (DEASS)

Débutant accepté

Vaccinations obligatoires à jour
Vaccination hépatite B à jour

Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes


Le professionnel aura à intervenir principalement sur les secteurs de maternité et de pédiatrie, mais devra aussi pouvoir intervenir dans les services de soins accueillant un public adulte voire vieillissant.

Missions permanentes :
-Accompagnement social des femmes pendant la grossesse et à l’accouchement
-Evaluation des situations au regard des missions de protection de l’enfance
-Régularisation des situations administratives et sociales permettant l’accès aux soins
-Participation aux réunions cliniques et aux réunions de synthèse par des liens réguliers avec les services de soins.
-Travail en partenariat avec les réseaux intra et extra hospitaliers (UTAS, PMI, services judiciaires, organismes sociaux…)
-Participation à l’organisation de la sortie et aide à la recherche d’établissement de suite ou d’hébergement.

-Participation aux groupes de travail thématiques (ex groupe expert périnatalité), au travail d’équipe du service social hospitalier, aux remplacements des congés dans le cadre des astreintes de l’équipe de service social, contribution à la rédaction du rapport d’activités.

Compétences requises :
a) Savoir-faire requis :
-Connaissance de la législation protection de l’enfance et des dispositifs départementaux
-Technique rédactionnelle de rapports, signalements
-Capacité à conduire des entretiens familiaux.
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, logiciels internes : TRAJECTOIRE, ORBIS…)

b) Connaissances associées :
Expérience professionnelle appréciée dans le secteur de l’enfance ou de la périnatalité et une connaissance de l’organisation hospitalière

c) Qualités requises :
-Aptitude au travail en équipe intra et extra hospitalier
- Réactivité et rigueur dans l’évaluation des situations et dans les interventions
- Capacité à prendre du recul face aux situations « à risque » de grande détresse ou d’urgence
- Bonnes capacités relationnelles, d’écoute, de soutien et de médiation
- Souplesse dans l’organisation de travail

Prérequis :
Intérêt pour le champ social et la nature de l’activité du service médical
Discrétion, réserve et respect du secret professionnel.

Personne à contacter
Mme LEJEUNE
Responsable du développement des ressources humaines
Email : drh@ch-stquentin.fr

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