Offre d'emploi Généraliste ou gériatre - Centre Hospitalier Châteaubriant - Nozay - Pouancé

Offre d'emploi

Offre d'emploi Généraliste ou gériatre - Centre Hospitalier Châteaubriant - Nozay - Pouancé

Annonce déposée le mercredi 12 juin 2019 à 18h07
Date limite des candidatures : mercredi 31 juillet 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Châteaubriant - Nozay - Pouancé
Rue de Verdun BP 229
44146 Chateaubriant

Photo de CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE Site de Pouancé

Site géographique de l'offre

CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE Site de Pouancé
1 boulevard de la Prévalaye
49420 Pouancé
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Généraliste ou gériatre
Contrat(s)
Praticien contractuel
Descriptif

Proche de Nantes, Rennes, Angers, le centre hospitalier de Châteaubriant - Nozay - Pouancé (850 lits, 1000 agents, 60 médecins) développe ses activités dans un contexte d’accroissement des besoins de santé (population de Loire-Atlantique en progression constante).
L'établissement assure des activités de MCO, telles que médecine polyvalente et spécialisée, urgences, SMUR, cardiologie, hépato-gastroentérologie, maternité et gynécologie, pédiatrie et néonatalogie sur le site de Châteaubriant. Il dispose également d'unités de soins de suite, de long séjour et d'Ehpad et de deux instituts de formation, IFSI et IFAS.
L’équipe médicale du secteur SSR-GERONTO Châteaubriant-Nozay-Pouancé est composée de huit médecins : cinq médecins en SSR polyvalent, deux médecins en SSR spécialisé rééducation locomoteur, et un médecin en HDJ gériatrique et équipe mobile gériatrique.
Le Centre Hospitalier dispose sur le site de Pouancé (distant de 45 min d’Angers), d’une filière complète de prise en charge de la personne âgée dans son parcours de soins avec un service de SSR composé de 15 lits de SSR polyvalents dont 4 lits identifiés de soins palliatifs, et d'une unité de 12 lits d’UCC (Unité Cognitivo Comportementale). A cette offre de moyen séjour, s’ajoute un secteur médico-social complet avec, 36 lits de Soins de Longue Durée, 186 lits d’EHPAD disposant d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés sous la forme d’accueil de jour pour les patients atteints de maladies Alzheimer ou apparentées). Cette offre d’hospitalisation et d’hébergement, est complétée par des consultations mémoires.
C’est dans ce cadre diversifié d’activités autour du soin de la personne âgée, que le Centre Hospitalier recherche deux gériatres ou généralistes, à temps complet ou mi-temps, afin de constituer une équipe de trois médecins sur le site. Le poste peut être à temps plein sur le site de Pouancé ou bien à temps partagé entre Châteaubriant et Pouancé. Le poste peut également s’inscrire dans le cadre d’une pratique mixte ville-hôpital pour un jeune médecin souhaitant conjuguer les deux statuts, de médecin libéral et praticien attaché hospitalier.
Le candidat devra être inscrit à l'Ordre des Médecins en France
Présence le samedi matin intégrée à l’équipe médicale SSR, toutes les 6 semaines de 9h à 13h. Astreinte le week-end seulement sur le secteur gérontologique, toutes les 6 semaines également, avec possibilité de logement sur place.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Eric MANOEUVRIER, directeur d'établissement
Email : direction@ch-cnp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE Site de Pouancé

1 boulevard de la Prévalaye
49420 Pouancé
plan d'accès