Offre d'emploi AGENT POLYVALENT SERVICE TRANSPORT - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi AGENT POLYVALENT SERVICE TRANSPORT - Centre hospitalier

Annonce déposée le jeudi 04 juillet 2019 à 12h53

Etablissement

Centre hospitalier
51, rue du Commandant Derrien BP 80501
51005 Chalons-en-Champagne

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
51, rue du Commandant Derrien BP 501
51005 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Détail de l'offre

Poste proposé
AGENT POLYVALENT SERVICE TRANSPORT
Contrat(s)
CDD
Descriptif

L’agent polyvalent a pour mission, d’assurer le suivi et la continuité de la prise en charge des patients, concernant leur transport au sein de l’établissement comme à l’extérieur. Il est en lien constant avec le patient et le personnel des services de l’établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES :
L’agent polyvalent assure le brancardage, le transport, l'accompagnement et la manutention des personnes, lorsqu'un déplacement est prévu entre deux services ou établissements. Il prend également en charge :
— Le recueil des informations nécessaires au transport du patient auprès du service demandeur
— La transmission des informations au service destinataire (dossier patient, …)
— La saisie de données concernant les patients en vue de la traçabilité
— La surveillance et l'accompagnement du patient au cours du transport
— Le nettoyage des véhicules
— Le signalement du matériel défectueux à fin de maintenance

SPECIFICITE(S) DANS LE METIER :

L’agent polyvalent doit aider les patients à se déplacer, en respectant les règles de confort, de sécurité, d'intimité et de dignité.
Il est souvent la première personne que rencontre le patient, il est important qu'il sache communiquer avec aisance et efficacité afin de créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.
L’agent polyvalent doit être vigilant aux règles d’identito-vigilance instaurées.
Il adapte le matériel de transport à l’état physique du patient.
Il surveille le patient au cours du transport pour être en mesure de détecter l'éventuelle détérioration de son état de santé et de réaliser, le cas échéant, les gestes de premiers secours d'urgence et d'alerte.

Exigences particulières liées au poste (contraintes, exigences de diplôme, expérience) :

Permis : permis B obligatoire ; DEA (Diplôme d’Etat d’Ambulancier) souhaité ou tout au moins, Permis E serait un plus ;
AFGSU niveaux 1 et 2 recommandé. Bonne condition physique. –
Sens du contact et de l'écoute.

Personne à contacter
Mme Virginie AGNERAY-HERRE, Attachée d’Administration Hospitalière
Lettre de motivation et CV seront à adresser à

La Direction des Soins du Centre Hospitalier de CHALONS EN CHAMPAGNE
51 rue du Commandant Derrien
51 000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Email : drecrutement@ch-chalonsenchampagne.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier

51, rue du Commandant Derrien
51005 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
plan d'accès