Offre d'emploi CHEF(FE) DE PROJET TECHNIQUE - Centre Hospitalier Sud Francilien

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHEF(FE) DE PROJET TECHNIQUE - Centre Hospitalier Sud Francilien

Annonce déposée le vendredi 29 mars 2019 à 15h54
Date limite des candidatures : mardi 30 avril 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Sud Francilien
40, avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes

Photo de Centre Hospitalier Sud Francilien

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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Détail de l'offre

Poste proposé
CHEF(FE) DE PROJET TECHNIQUE
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le CHSF (Centre Hospitalier Sud Francilien), Le CHA (Centre Hospitalier d’Arpajon) et le CHSE (Centre Hospitalier Sud Essonne à Dourdan - Étampes) se sont engagés dans la voie d’un GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) Ile-de-France Sud dans le respect de l’autonomie de chaque établissement et dont l’établissement support est le CHSF.

Dans le cadre du GHT et pour la mise en œuvre du SDSI (Schéma Directeur du Système d'Information), nous recrutons un chef de projet technique.

Missions

Rattaché au responsable du portefeuille des projets et sous l’autorité du directeur du système d’information de la DSI du CHSF (Centre Hospitalier Sud Francilien), le chef de projet technique a pour mission :

• Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la définition des projets SI techniques, accompagnement des métiers et chefs de projets fonctionnels dans le recensement et l’analyse des besoins techniques des projets, dans les études d’opportunité
• Identification, analyse et validation des impacts technologiques, techniques, organisationnels et financiers liés au projet
• Définition et conception générale : rédaction des spécifications techniques contribuant au cahier des charges et/ou à l'élaboration du CCTP
• Planification de la réalisation du projet (installations, configurations et déploiements des matériels informatiques, téléphonie, biomédical, systèmes, réseaux et applications) et des moyens (humains, financiers, techniques) associés
• Suivi, contrôle, arbitrage et reporting sur l'avancée du projet auprès des instances de gouvernance SI
• Veille à la cohérence des projets techniques avec les orientations du SDSI GHT
• Analyse, veille et prospection du marché des constructeurs/fournisseurs informatiques
• Veille règlementaire et prospective des technologies « santé » et fournisseurs pouvant répondre aux besoins des professionnels
• Participation aux appels d’offres informatiques
• Gestion de l'exécution du marché : lancement, suivi et contrôle
• Participation aux tests et analyses des performances des systèmes
• Définition et mise en place des conditions de recette (environnement, utilisateurs à mobiliser, scénarios et plans de test)
• Réalisation des opérations de recette technique et traitement des réserves
• Participation au plan de conduite du changement
• Participation à l’élaboration des procédures de secours, mode dégradé
• Mise en production des dispositifs et production des documents requis (dossier d’exploitation, ...)
• Suivi et mise en œuvre des règles de gestion de la documentation technique

COMPETENCES ASSOCIEES AU POSTE

Connaissances

• Méthodes de conduite de projet (planification, reporting, analyse de risques, ….)
• Outils de reporting nécessaires au suivi des projets
• Méthodes d'élaboration d'un cahier des charges SI
• Environnements et outils à utiliser dans un processus de tests
• Méthodes de recettes d'une solution/matériel
• Utilisation des matériels du SI (postes de travail fixes et mobiles, imprimantes, téléphonies, visio, ...) et connaissance des outils nécessaires aux métiers de la santé
• Notions concernant les matériels et logiciels systèmes, outils et architectures matérielles, environnement Windows, bases de Données (Oracle, SQL, …), applications métiers, environnement bureautique nécessaire au métier
• Outils de production, édition et diffusion des documents professionnels
• Règles liées à la protection des données (RGPD)
• Standards et normes applicables en matière d’interopérabilité
• Sources d’information pertinentes (institutionnels, constructeurs, revues, conférences et manifestations, lettres d’information, ...)
Savoir-faire / Savoir-être
• Prêter attention aux détails, avoir le souci de la vérification et du contrôle (rigueur)
• Conduire et animer des réunions
• Savoir rédiger
• Être pondéré, nuancé, faire preuve de tact et d’habileté dans sa relation avec autrui (diplomatie)
• Agencer et structurer son environnement en vue d’optimiser le service rendu (sens de l'organisation)
• Résumer les faits et aller à l'essentiel (esprit de synthèse)
• Analyser méthodiquement une situation, une procédure, un document ou un processus (sens de l'analyse)
• Comprendre les rôles et les responsabilités de chacun des acteurs du projet en environnement hospitalier (MOA, MOE, AMOA, AMOE)
• Articuler la cohérence du projet avec les différents existants
• Conduire une analyse de risques et établir les plans d'actions associés
• Organiser les structures de gouvernance du projet, planifier les réunions, et en assurer le suivi, organiser et répartir le travail de l'équipe

PRE-REQUIS ET/OU DIPLOMES

• Formation bac + 3-4 (informatique, gestion de projet, économie de la santé, …) avec 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet
• Connaissance du milieu santé et des SIH

Personne à contacter
Les lettres de motivation et CV doivent être envoyés à :

Monsieur Marc TOCHON
Directeur des Finances et du SIH
Centre Hospitalier Sud-Francilien
40, Avenue Serge Dassault
91 100 CORBEIL-ESSONNES
Email : benoit.szelgojowski@chsf.fr

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