Offre d'emploi Responsable du budget et du suivi des investissements - AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable du budget et du suivi des investissements - AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini

Annonce déposée le mercredi 04 décembre 2019 à 16h03
Date limite des candidatures : lundi 13 janvier 2020

Etablissement

AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable du budget et du suivi des investissements
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE

- Appellation locale : Responsable du budget et du suivi des investissements

- Métier : Gestionnaire finances

- Grade : Attaché ou Chargé de mission

- Catégorie (A, B ou C) : A

Position dans la structure :

• Liaisons hiérarchiques : l’attaché principal des services financiers, directrice adjointe des finances, directrice des finances.
• Liaisons fonctionnelles : les pôles et services de soins, les services administratifs du Groupe Hospitalier (notamment économat, travaux, investissements, services informatique et services de facturation), les autres directions du Groupe Hospitalier, la DEFIP (direction des finances APHP), la trésorerie de l’APHP (DFSP), les sociétés (redevance)

Présentation de la structure et de l’équipe :
La direction des affaires financières, de l’investissement et de la recherche du Groupe Hospitalier est commune aux 4 hôpitaux du Groupe (Ambroise Paré, Raymond Poincaré, Sainte Périne, Berck) des Hôpitaux Universitaires Paris Ile de France Ouest. Au sein de la direction, la cellule « budget » se compose d’un Responsable et d’un chargé de mission. Le budget du GH est de 390M€ (H&B). Le secteur du budget travaille en collaboration avec les autres secteurs de la direction (contrôle de gestion, recettes diverses, recherche clinique, admissions et facturation), avec les autres directions fonctionnelles du GH et avec les pôles et services cliniques et médico-techniques, notamment via les cadres administratifs de pôle qui sont également rattachés à la direction des finances.

Equipe située sur Sainte Périne : 1 Directrice, 1 directrice adjointe, 1 attaché, 2 chargés de mission, 1 adjoint des cadres hospitaliers, 2,5 contrôleurs de gestion, 1 assistante, 3 gestionnaires (1 recherche, 2 recettes)


ACTIVITES

Mission générale :
Le responsable du budget développe un système efficace d’analyse et d’interprétation des données budgétaires dans le but d’aider la direction et d’orienter la politique qu’elle instaure. Il participe au dialogue de gestion avec les pôles et les autres directions fonctionnelles.
- conception et suivi des budgets d’exploitation (recettes et dépenses)
- Suivi de la situation financière, de l’activité et des budgets au niveau hôpital, pôle et service, mise en place d’outils, de tableaux de bord.
- Encadrement du Bureau du Budget.


Missions permanentes :
- Mise au point des prévisions budgétaires d’activité et de recettes
- Répartition du budget par comptes budgétaires par pôles et par structure sous l’autorité du Directeur-Adjoint chargé des finances
- Suivi mensuel des budgets de service, des situations financières et de l’activité,
- Compte administratif,
- Production d’analyses financières annuelles et infra-annuelles, en lien avec le contrôle de gestion, les pôles et les différentes directions

- Répondre aux requêtes financières et statistiques des tutelles et du siège ;
- Chiffrage des Mesures Nouvelles et autres Projets ;
- Poste en perpétuelle évolution

Horaire de travail : horaires administratifs à négocier (entre 8H30 et 18H30)

- Quotité de travail : 100%



COMPETENCES
- Savoir faire requis:
- Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières et médicales ;
- Maîtrise des principaux systèmes d’information utilisés à la direction des finances (SAP, opale, ePMSI) ;
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Bon relationnel avec les responsables médicaux et administratifs
- Disponibilité face aux différentes demandes
- Rapidité et efficacité

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience budgétaire appréciée,


QUALITES PERSONNELLES REQUISES
Esprit d’analyse, rigueur, méthode et organisation, capacités relationnelles


RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Travail de bureau

Personne à contacter
Laura Fabre-Kramarz
Hôpitaux Universitaires Paris Ile-de-France Ouest
Directrice adjointe – Affaires financières, investissements, recherche & circuit patient
01 44 96 31 14
laura.fabrekramarz@aphp.fr

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