Offre d'emploi cadre logistique à la direction des achats, des services économiques et logistiques - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Offre d'emploi

Offre d'emploi cadre logistique à la direction des achats, des services économiques et logistiques - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Annonce déposée le mercredi 29 mai 2019 à 18h15

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Intercommunal
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
cadre logistique à la direction des achats, des services économiques et logistiques
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Grade et statut : Technicien Hospitalier ou Technicien Supérieur Hospitalier
Titulaire ou contractuel

POLE : Administration générale

SERVICE : Direction des Achats, Services Economiques et Logistiques


RATTACHEMENT DU POSTE
POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE
Rattachement hiérarchique :
- Directrice générale du GHT GPNE
- Directeur des achats, services économiques et logistiques du GHT GPNE
- Responsable logistique du GHT GPNE
Relations fonctionnelles principales :
- Les cadres de santé et les équipes médicales et paramédicales
- Les services Economiques
- Les directions fonctionnelles
- Les autres services prestataires
- Fournisseurs et prestataires externes

PRESENTATION DU POLE

Le GHT Grand Paris Nord-Est regroupe les CHI de Montreuil et d’Aulnay-sous-Bois et le GHI Le Raincy-Montfermeil.
Le CHI Robert Ballanger d’Aulnay est un établissement MCO qui dispose de 769 lits et places, pour un effectif de 1 980 PNM et 360 PM et un budget de 190M€. Il réalise près de 30 000 séjours par an, 3 500 accouchements et 70 000 passages aux urgences. Il est classé S.A.U, Maternité de type II B.

PRESENTATION DE LA DIRECTION

La direction des achats, services économiques et logistiques est structurée autour de:
- Une cellule des achats et marchés, gérant la passation de l’ensemble des marchés publics du GHT
- Des services économiques, gérant les commandes et factures de l’ensemble des services de chaque hôpital du GHT
- Des services logistiques, gérant l’ensemble des prestations logistiques (déchets, courses, restauration, magasins, blanchisserie, etc.) sur chacun des 3 hôpitaux du GHT

Plus spécifiquement, les services logistiques de l’hôpital Robert Ballanger concernés par cette fiche de poste se composent de :
- L’équipe de transports internes (Centrale course) : 5 agents, 1 adjoint
- L’équipe de l’entretien interne : 14 agents, 1 adjoint
- L’équipe du magasin général : 3 agents, 1 adjoint
- L’équipe de la blanchisserie : 2 agents
- L’équipe parcours et vaguemestre : 4 agents, 1 adjoint

Trois services « logistiques » restent en dehors du périmètre de cette fiche de poste :
-L’équipe de restauration : 25 agents, 1 responsable, 2 adjoints
-L’équipe des espaces verts : 9 agents, 1 responsable
-L’équipe des transports externes patients : 7 agents, 1 responsable

DESCRIPTION DU POSTE
CLASSEMENT DANS LE REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
Code métier : 25I10

MISSIONS GENERALES

Synthèse : Organiser, piloter, coordonner et contrôler la gestion des flux physiques de matières, marchandises et produits en encadrant les équipes d'exploitation logistique, dans le respect des procédures QHSE.

Missions de management :
• Encadrement et animation des équipes au quotidien
• Supervision et/ou réalisation des plannings de présence et de congés
• Participation à l’élaboration du plan de formation

Missions opérationnelles :

Co-élaboration et mise en place du plan d’actions logistique du CHIRB, en cohérence avec les projets logistiques du GHT GPNE dans un contexte de plan de retour à l’équilibre financier et avec un objectif de maintien de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents

Traçabilité et suivi des différentes activités ; rédaction de procédures, gestion de dossiers, suivi et production de divers tableaux de bord d’activité pour analyses des données

Coordination de l’ensemble des circuits de transports, vaguemestre et courses internes au sein du CHIRB

Gestion de l’entretien des locaux via les équipes internes et le pilotage du prestataire externe

Coordination de l’ensemble des filières déchets du CHI et des entités annexes

Gestion des déménagements internes au sein du CHIRB et entités annexes

En lien direct avec les services économiques, gestion et suivi des approvisionnements, des équipements hôteliers et des stocks

Coordination et suivi de l’approvisionnement en lingerie

En lien avec les services économiques, gestion des encombrants (gestion de la réserve ; validation et suivi des mises au rebut ; suivi de la bourse aux équipements)

ACTIVITES PRINCIPALES et RELATIONS PROFESSIONNELLES

Co-élaboration et suivi des budgets relatifs à la logistique

Planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service ; traitement des dysfonctionnements

Planification, contrôle et reporting des activités et des ressources

Conception et réalisation de circuits et d'outils et / ou de méthodes spécifiques à la logistique

Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités des secteurs logistiques

Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards et de la politique de gestion des stocks

Veiller à la bonne utilisation des matériels et outils de travail ; Assurer le suivi de leur maintenance et définir les renouvellements

Soutien à l’encadrement, au développement et à la professionnalisation des personnels de la logistique

Coordination avec les interlocuteurs internes et externes, notamment les fournisseurs et prestataires externes

Référent dans le cadre des marchés publics en lien avec les activités logistiques du CHIRB

Soutien opérationnel des équipes en cas de difficultés ou absences

QUOTITE

Poste à temps plein.

HORAIRE DE TRAVAIL

Cadre au forfait sur l’amplitude horaire 8h00 – 18h00 du lundi au vendredi

LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL

Les activités et services des équipes logistiques couvrent le site principal du CHI Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, ainsi que l’ensemble des CMP et autres entités rattachées à l’établissement.
Le cadre peut être amené ponctuellement à se déplacer pour des réunions à Montfermeil ou Montreuil.

PROFIL REQUIS

DOMAINES DE COMPETENCES

Description et Niveau de connaissance :

Gestion administrative, économique et financière :Connaissances approfondies

Logistique générale : Connaissances d'expert

Management : Connaissances d'expert

Stratégie et organisation / conduite du changement : Connaissances approfondies

Communication / relations interpersonnelles : Connaissances opérationnelles

Qualités professionnelles attendues :

• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
• Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
• Utiliser les outils bureautiques (pack Office notamment)
• Respecter et mettre en œuvre les consignes reçues
• Respecter le secret professionnel
• Avoir l’esprit d’équipe, savoir faire preuve d’entraide et de collaboration entre les services supports
• Sens de l’écoute, autonome et disponibilité

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS

Bac +2 à +5 en organisation ou logistique
Expérience professionnelle: 5 ans minimum

SPECIFICITES DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE :

PARTICULARITES DU POSTE et MOYENS MIS A DISPOSITION :

Poste informatique, DECT, logiciels de gestion de la production, outils bureautiques, accès internet

RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L’ACTIVITE (expositions aux risques professionnels/contraintes physiques et environnementale) :

- Posture : debout
- Déplacements interne : oui
- Déplacements externes : oui
- Manutention : oui
- Posture pénible : non
- Acuité visuelle : oui
- Acuité auditive : oui
- Bruit : oui
- Contorsions : non
- Dextérité manuelle : oui
- Environnement stressant : oui
- Autonomie : oui
- Travail de nuit : non
- Travail en équipes successives alternantes : non
- Port de charges : oui
- Escaliers : oui
- Accès fauteuil : oui
- Conduite véhicule : non

PERSONNE A CONTACTER :

Mr Antoine LABONNE
Responsable logistique du GHT Grand Paris Nord-Est
antoine.labonne@chi-andre-gregoire.fr

Personne à contacter
PERSONNE A CONTACTER :

Mr Antoine LABONNE
Responsable logistique du GHT Grand Paris Nord-Est
antoine.labonne@chi-andre-gregoire.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Intercommunal

Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
plan d'accès