Offre d'emploi Assistant de communication et documentation H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant de communication et documentation H/F - Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

Annonce déposée le vendredi 12 avril 2019 à 14h55

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
2 rue de la Milétrie CS 90577
86021 Poitiers

Site géographique de l'offre

CHRU de Poitiers La Miletrie
2 rue de la Miletrie BP 577
86021 Poitiers

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant de communication et documentation H/F
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le CHU de Poitiers recrute un assistant de communication et documentation H/F,
au sein de l’Espace de Réflexion Ethique Nouvelle Aquitaine,
en CDD de 6 mois renouvelable, à 80%, dès que possible.



MISSIONS GENERALES DU POSTE

Administration du site web de l’ERENA
- Gestion technique du site web (liens avec le fournisseur, soutien technique des 3 sites de l’ERENA)
- Administration et animation du site web
o Intégration et mise à jour des contenus
o Rédaction d’une newsletter
o Animation de communautés (Facebook, Twitter)
Assistant documentation en bioéthique
- Veille documentaire en bioéthique
- Réalisation de bibliographies
- Aide à la recherche documentaire
- Suivi des commandes d’ouvrages et de revues
- Gestion du fond documentaire
Gestion de la Revue de bioéthique de Nouvelle-Aquitaine (4 numéros par an)
- Appel à publication
- Vérification des articles au regard des règles éditoriales
- Corrections
- Mise page
- Diffusion papier et numérique
Infographie
- Création des visuels de l’ERENA (affiche, flyer, plaquette…)
- Travail de graphisme sur tous les supports d’information et de communication
- Réalisation des prises de vues photographiques et gestion des formulaires de cession de droit à l’image



AUTRES MISSIONS COMPLEMENTAIRES


- Participation à l’organisation matérielle et logistique des différentes manifestations de l’ERENA
- Participation à la vie du service en complémentarité avec la chargée de mission et la secrétaire :
o Accueil téléphonique
o Mise à jour des fichiers de données et de contacts
o Participation aux réunions et aux rencontres
o Participation à la gestion des tâches administratives










COMPETENCES NECESSAIRES

- Bonne connaissance en informatique :
o Maitrise des différents langages du web (HTML 5)
o Maitrise des logiciels de mise en page web et print (suite Adobe)
o Maitrise des logiciels de gestion de contenus (Word Press)
o Maitrise des logiciels d’infographie
o Maitrise des logiciels de gestion de ressources documentaires
o Maitrise des outils de veille WEB
- Connaissances en recherche documentaire


QUALITES RECQUISES


- Rigueur
- Qualités relationnelles et de communication
- Capacités pour le travail en équipe
- Créativité
- Dynamisme
- Disponibilité

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE RECQUISES


- Niveau Licence professionnelle minimum
- Expérience requise

Personne à contacter
Le poste est à pourvoir sur un grade d’adjoint des cadres, catégorie B.

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Madame Laurette BLOMMAERT, Directeur des Affaires Juridiques (secrétariat : 05 49 44 47 22).

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l'adresse suivante: chupoitiers-4283@candidatus.com avant le 30 avril 2019.

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