Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) AU SERVICE INFORMATIQUE - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) AU SERVICE INFORMATIQUE - Centre Hospitalier

Annonce déposée le lundi 15 avril 2019 à 11h32

Etablissement

Centre Hospitalier
1 Boulevard d'argonne BP 10510
55012 Bar-le-Duc

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
1 Boulevard d'argonne
55012 Bar-le-Duc

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) AU SERVICE INFORMATIQUE
Contrat(s)
CDD;CDI
Descriptif

Offre de poste : Technicien(ne) d'exploitation
Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc recrute un technicien supérieur en informatique pour la Direction du Système d'Information.
CDD voire CDI selon profil - Salaire à négocier suivant expérience.
Déplacements à prévoir sur le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) + astreintes informatiques.
Diplôme Supérieur en informatique (BAC +3)
Fiche de poste :
INTITULE DU POSTE : TECHNICIENNE/TECHNICIEN D’EXPLOITATION
Assurer la surveillance des ressources informatiques et de télécommunication et la gestion courante de l’exploitation dans le respect des niveaux et engagements de service
Assurer l’installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux dans le cadre du déploiement des solutions et traiter les incidents affectant ces équipements
PRESENTATION DU SERVICE DE RATTACHEMENT
Le poste décrit dans la présente fiche est rattaché au Service en charge des Infrastructures & Télécoms de la Direction des Systèmes d’Information du Groupement Hospitalier de Territoire.
Ce service a vocation à remplir l’ensemble des missions et à fournir l’ensemble des services inhérents à la mise en oeuvre et au fonctionnement du socle technique comprenant les :
Logiciels de base
o Bases de données
o OS & Pilotes
o Middleware
o Supervision SI
Périphériques
o Techniques (GTC, alarmes, PTI, etc)
o Numérisation et impression
o Médico-Techniques,
o Bio-Médicaux
Réseaux
o Câblages/Actifs
o Télécoms /Téléphonie
o Stockage
o Hébergement
o Sauvegardes / Restauration

Le technicien/technicienne d’exploitation est en relation fonctionnelle avec le service en charge de la Proximité, lequel a vocation à fournir l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement des briques applicatives constitutives du front office (Gestion des postes et utilisateurs, Organisation, Déploiement/Support).
LOCALISATION ADMINSTRATIVE ET GEOGRAPHIQUE
Etablissement : Centre Hospitalier Verdun Saint-Mihiel
Direction : Direction des Systèmes d’Information du GHT Pôle: Localisation géographique du poste : Bar le Duc / Fains-Véel
PROFIL DU POSTE
Personnel sous statut de la fonction publique :
Catégorie : Encadrement supérieur B
Corps et grade : Corps des techniciens hospitaliers (technicien supérieur)
Encadrement : Non - Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie ou niveau) : -
Effectif de la DSI (répartition par catégorie ou niveau) : 13 agents de catégorie A, 20 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C
ACTIVITES PRINCIPALES
Exécuter les travaux d’exploitation et restituer les résultats de la production
Suivre l’exploitation des systèmes et des outils de production
Prévenir et prendre en charge les dysfonctionnements et les incidents d’exploitation (alertes, interventions de premier niveau, suivi)
Suivre la disponibilité et la sécurité des ressources physiques et des ressources logiques
Installer, mettre à jour et suivre l’exploitation des applications, systèmes, réseaux et outils de télécommunication dont il a la charge
Gérer les consommables liés à l’exploitation
Effectuer l’installation initiale des postes de travail, réseaux, serveurs, équipements périphériques et de mobilité…
Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications,...) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
Contrôler et auditer la configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi)

MISSIONS ANNEXES
Renforcer le service de Proximité dans le cadre de déploiements de projets sur demande des Chefs de service

Partenaires extérieurs : -
Spécificités du poste / Contraintes : Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
Rattachement hiérarchique : Chef du service en charge des Infrastructures & Télécoms
LIENS FONCTIONNELS
Chef du service « Proximité »
Pilote de production
Chef de Projet MOE
Experts Techniques

PROFIL REQUIS (E : EXPERT / M : MAITRISE / A : APPLICATION / N : NOTIONS)

SAVOIR-FAIRE
Assurer une maintenance
Gérer une crise
Alerter
Maîtriser les délais
Mettre en oeuvre une technique, un outil, un système
Évaluer un risque
Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure
Diagnostiquer
Communiquer
Travailler en équipe
SAVOIR-ETRE
Être rigoureux
Être persévérant
Capacité d’adaptation
Réactivité
Sens de la pédagogie
CONNAISSANCES REQUISES
Exploitation des SIC
Applications et techniques de surveillance
Composants logiciels / matériels du domaine
Normes de sécurité informatique
Méthodes, processus et standards utilisés par l’entité
Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux
Architecture des équipements locaux
Techniques des réseaux et des systèmes de communication
Anglais

COMPETENCES MANAGERIALES REQUISES
 Sans objet

RISQUES PROFESSIONNELS
N/A

Personne à contacter
Monsieur Matthieu LARDENOIS
Responsable RH
Tél. 03 29 45 86 17
Email : recrutement-drh@pssm.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier

1 Boulevard d'argonne
55012 Bar-le-Duc
plan d'accès