Offre d'emploi TECHNICIEN D'ESSAI CLINIQUE (H/F)/STAGE DE 6 MOIS - Centre Hospitalier Sud Francilien

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN D'ESSAI CLINIQUE (H/F)/STAGE DE 6 MOIS - Centre Hospitalier Sud Francilien

Annonce déposée le vendredi 14 juin 2019 à 16h00
Date limite des candidatures : mercredi 31 juillet 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Sud Francilien
40, avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes

Photo de Centre Hospitalier Sud Francilien

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN D'ESSAI CLINIQUE (H/F)/STAGE DE 6 MOIS
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est, à la fois un établissement de référence d’un bassin de vie de 600 000 habitants et un établissement de recours pour plusieurs types de prise en charge pour tout le sud de l’Ile de France.

Il est également l’établissement support du GHT Ile-de France-Sud qui regroupe en outre du CHSF, le CH d’Arpajon et le CH Sud Essonne.

Avec 175 protocoles de recherche ouverts et arrivant à la 4ème place du classement régional du score publications (hors CHU), le CHSF compte parmi les établissements franciliens (non CHU) de référence en matière de recherche.

Au CHSF, la recherche s’appuie sur une unité de recherche clinique au sein de laquelle nous accueillons aujourd’hui quelques 14 professionnels médicaux et paramédicaux.

Afin d’accompagner la montée en charge de son activité de recherche, le CHSF recherche pour son Unité de Recherche Clinique (URC) un(e) Technicien(ne) d’Etude Clinique (TEC).

MISSION DU POSTE

Ce poste est à mi-temps sur des missions de TEC et mi-temps sur des missions administratives

Missions

- participation aux réunions de mise en place, sur site ou à l’extérieur (investigator’s meeting)
- création et mise à jour des documents de travail investigateurs sur le réseau
- organisation des études de faisabilité et le retour d'informations sur les études
- pré sélection des patients
- préparation des visites des patients
- Organisation de la logistique des études de Recherche
- saisie de données dans les cahiers d’observation et correction avec les ARCs promoteurs
- gestion des demandes de correction
- gestion des rendez-vous avec les ARCs promoteurs
- contacts réguliers avec les ARCs promoteur en tant qu’interlocuteur privilégié entre promoteur et investigateur (documents réglementaires, actions à mener pour assurer la conformité du centre, informations diverses)
- archivage des dossiers
- prise en charge des protocoles des autres TECs en leur absence (Back-up)
- contrôle et suivi du bon déroulement de l’étude
- élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques
- Assurer la gestion administrative des conventions hospitalières
- Assurer le suivi comptable des financements de la recherche clinique
- Assurer le suivi comptable des conventions de recherche clinique
- Assurer le suivi des encaissements des honoraires médicaux et TECs issus des conventions de recherche
- Déterminer le budget fléché « honoraires médicaux » attribué à chaque service
- Suivre les dépenses des budgets fléchés attribués à chaque service
- Négocier et évaluer les surcoûts hospitaliers des conventions
- Enregistrer et classer toutes les informations sur l’activité économique et financière de l’URC
- Etablir les factures de surcoûts hospitaliers pour les études cliniques en cours
- Assurer la régularisation des factures de surcoûts et honoraires des études clôturées
- Vérifier avec les finances l’état d’avancement des factures émises
- Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de suivi comptable

Travail sous la direction de la Responsable de l’URC et en collaboration avec les autres TECs.

COMPETENCES REQUISES

De formation scientifique ou dans le domaine de la santé (Bac +2 à Bac+5), avec une formation complémentaire de TEC

Les compétences particulières requises

• Connaissances du secteur de la santé et du fonctionnement des services de soins
• Bonne connaissance des BPC
• Maitrise des logiciels bureautique
• Gestion administrative
• Comptabilité
• Bureautique et informatique
• Anglais lu, écrit

Les qualités requises

• Sens de l’organisation
• Capacité d’initiative et d’anticipation
• Aptitude rédactionnelle
• Rigueur et méthode dans le suivi des actions
• Autonomie
• Disponibilité
• Aisance relationnelle

Personne à contacter
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à :

Madame Mélanie JULLIAN
Directrice des Affaires Juridiques
Centre Hospitalier Sud-Francilien
40, Avenue Serge Dassault
91 100 CORBEIL-ESSONNES
Email : melanie.jullian@chsf.fr

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