Offre d'emploi GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le mardi 24 septembre 2019 à 17h27

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui.

Il constitue pour cela :

o Une centrale d’achat : Celle-ci a pour mission de passer des marchés, de conclure des accords-cadres de travaux, fournitures ou services et d'acquérir des fournitures ou services destinés aux pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social dont le siège est situé en France ou dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

o Un centre de ressources et d’expertise (conseil, Innovation, International) : Celui-ci a pour mission de renforcer la professionnalisation des achats et de la logistique des acteurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social en proposant notamment des actions ou des solutions dans les domaines suivants : conseil et appui à l’organisation des achats, conception et implémentation de plans d’action achat, formation et transformation des compétences, système d’information, etc.

Le GIP exerce son activité sur le territoire national. Il peut engager, par ailleurs, des actions, notamment de coopération, en lien avec son objet, au niveau européen ou international.

Positionnement hiérarchique:
Rattachement direct à la Directrice des affaires économiques et financières.

Objectifs du poste :

- Prendre en charge les opérations de gestion administratives
- Participer à la gestion des opérations budgétaires

Missions :

1 – Activités de gestion administrative :

o Prise en charge des opérations de dépenses/recettes du Resah :

• Réception et contrôle des factures
• Vérification de la régularité de la dépense
• Vérification de la présence des pièces justificatives nécessaires pour le mandatement
• Liquidation et mandatement de la dépense sous le logiciel métier
• Préparation de la facturation Resah (recettes)
• Emission des titres de recettes et avis des sommes à payer
• Préparation et envoi des pièces à l’agence comptable
• Classement des pièces
• Traitement d’opérations de fin d’exercice (CAP, provisions, amortissements, …)
• Contact avec les fournisseurs (relances, demandes de pièces supplémentaires, ...)
• Points de situation sur demandes du responsable des finances

o Prise en charge des bons de commande du Resah :

• Réception des demandes
• Saisie et envoi des bons de commande
• Suivi du déroulement de la commande jusqu’à sa réception
• Relances fournisseurs

o Prise en charge des opérations de remboursements de frais de déplacement :

• Récupération des notes de frais validées sous Cleemy et export vers Qualiac
• Liquidation et mandatement des notes de frais sous Qualiac
• Préparation et envoi des pièces à l’agence comptable
• Classement des pièces
• Contact avec les agents (demande de précision, état des demandes de remboursement
en cours, explication sur les refus de remboursement, …)
• Points de situation sur demandes du responsable des finances

o Gestion des tableaux de bord d’activités :

• Alimentation et suivi des tableaux de bord d’activités du département des finances
• Points de situation sur demandes du responsable des finances

2 – Activités budgétaires :

o Assistance à la préparation du budget annuel du Resah :

• Assistance à la préparation des tableaux prévisionnels de dépenses/recettes
• Assistance à la préparation du budget annuel du Resah et des opérations rectificatives
en cours d’exercice

o Assistance sur le suivi budgétaire du Resah :

• Alimentation et suivi du tableau de bord de suivi budgétaire.
• Alimentation et suivi du plan de trésorerie du Resah
• Points de situation sur demandes du responsable des finances

o Assistance au déploiement des nouvelles approches budgétaires dans le cadre de la mise en oeuvre du décret GBCP :

• Assistance au développement de la GBCP au sein du Resah
• Assistance au responsable des finances sur le contrôle interne budgétaire

Connaissances / compétences :

- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances de Qualiac serait un plus
- Connaissances des réglementations applicables aux dépenses de fonctionnement (frais de déplacement …)

Aptitudes attendues :

- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Aisance relationnelle
- Esprit d’équipe
- Sens de la confidentialité
- Grande réactivité et capacité d’anticipation
- Capacité rédactionnelle
- Aptitude à rendre compte

Profil :

- Formation : bac +2/3 (Finance, Comptabilité)
- Expérience professionnelle de 3/5 ans dans la finance

Conditions d'emploi :

- Ouvert aux contractuels de droit public, titulaires, mise à disposition ou détachement (Catégorie B), CDD de 3 ans
- Date de démarrage : au plus tôt
- Poste basé à Paris 11ème (Métro 1 Bastille, 8 Ledru Rollin, 9 Voltaire)
- Rémunération : selon le profil

Avantages :
- Tickets restaurants
- Mutuelle facultative
- Transport

Personne à contacter
recrutement@resah.fr

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