Offre d'emploi Technicien de l'information médicale - Centre hospitalier Comminges Pyrénées

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien de l'information médicale - Centre hospitalier Comminges Pyrénées

Annonce déposée le vendredi 19 avril 2019 à 16h23
Date limite des candidatures : vendredi 03 mai 2019

Etablissement

Centre hospitalier Comminges Pyrénées
Avenue de Saint-Plancard BP 30183
31806 Saint-Gaudens

Site géographique de l'offre

CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES
Avenue de Saint-Plancard BP 30183
31806 Saint-Gaudens

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien de l'information médicale
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l'activité hospitalière.
ACTIVITES PRINCIPALES :

 Recueil du codage descriptif du séjour du patient effectué par les professionnels de santé et/ou des supports d'information médicale (compte-rendu d'hospitalisation, dossier patient, fiche PMSI IDE, fiche escarre ...) permettant de réaliser/d'affiner le codage
 Codage des situations cliniques à partir de support dédié ou du dossier médical,
 Vérification de l’exhaustivité et contrôle de la qualité du codage.
 Assistance auprès des services pour l'utilisation des outils de recueil et le codage
 Formation des utilisateurs (médecins, secrétaires, nouveaux TIM) aux outils de recueil

 Participation à l’analyse des pistes d’amélioration du recueil sur le plan qualitatif et médico-économique.

 Participation à l’analyse qualitative du codage - Utilisation de DIM Expert.

 Participation à l’élaboration de tableaux de bord de suivi d’activité.

 Participation au traitement des données avec le médecin DIM.

 Gestion des demandes d’accès au dossier médical par les patients (validation de la recevabilité des demandes et transmissions aux services concernés avec suivi d’exécution).

 Gestion des passerelles (mouvements – incohérences- signalement des erreurs relatives à des informations administratives concernant les patients et leur séjour).

 Validation des factures de prestations inter-établissement

 Surveillance et suivi du caractère opérationnel des outils et applications informatiques
 Traitement des atypies et erreurs de groupage
 Mise à jour des référentiels de codage de l'information médicale


 NIVEAU REQUIS

IDE avec expérience dans plusieurs domaines d’activité (5 ans d’expérience minimum)
Assistant(e) Médico-Administratif (ve) ou secrétaire médicale
Maitrise du vocabulaire médical
DU ou formation certifiante en Information Médicale (EHESP,…)
.

Personne à contacter
M NAVASA Olivier - DRH
Email : drh@ch-saintgaudens.fr

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