Offre d'emploi Adjoint(e) Administratif(ive) secteur budget et finances - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint(e) Administratif(ive) secteur budget et finances - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Annonce déposée le mercredi 17 avril 2019 à 13h48

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes
Boulevard de la Chantourne 38700 La Tronche CS 10217
38043 Grenoble

Site géographique de l'offre

CHU Grenoble Alpes - Site NORD
boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint(e) Administratif(ive) secteur budget et finances
Contrat(s)
CDD
Descriptif

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
positionnement du poste dans l'organigramme
L'agent administratif responsable des recettes - assurance - TVA - fournisseurs et débiteurs est rattache au directeur des finances
Le responsable administratif et financier du secteur Budget / Finances
Les adjoints des cadres charges du contrôle budgétaire et de l'exploitation et de la dette et l'investissement

RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES
Relations avec les points de gestion du CHU
DSI
Relations avec la Trésorerie Principale,
Services de soins
Hôpitaux et autres établissements publics
CAF, mairies, DT ARS Conseil général, Conseil Régional
Fournisseurs

ACTIVITES
MISSIONS SPECIFIQUES CONFIEES DANS CE POSTE /
Déclaration récupération de TVA
Réfèrent logiciel de facturation et recettes diverses (Pastel)
Enregistrement comptable de dossiers de subventions et remboursements ( APC, assurances)
Mise a jour et création des fournisseurs
Mise a jour et création des débiteurs
Suivi des prélèvements d'organe et facturation
Enregistrement comptable des remise de fin d'exercice en lien avec les services concernes
Préparation des états récapitulatifs des recettes pour le CRPP et le compte de résultat
TECHNICITE
Il connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l'organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôles et classe les documents.
En fonction de sa tache, l'agent administratif peut avoir une dimension relationnelle importante.
L'agent peut proposer toute modification permettant d'améliorer l'organisation du travail sur son poste.
La technicité sera particulièrement sollicitée pour les taches suivantes :
- Bonnes connaissances des pratiques comptables et budgétaires
- Bonne connaissance en matière de fiscalité
- Utilisation des outils bureautiques et du logiciel de facturation (Cpage)
- Outils Word / Excel / BO
INFORMATION - COMMUNICATION / RELATION
Information :
Travaillant en équipe, il prévient d'éventuels blocages et signale au responsable concerne tout problème, erreurs ou anomalies.
Communication / Relation :
Outre ses collègues et le responsable du service, il est, en fonction de sa spécificité, en contact avec tous les secteurs de l'établissement.

CONTRIBUTION A LA GESTION DE L¡¦ETABLISSEMENT
1/ : Contribution économique
Elle se mesure dans le respect des délais pour certains travaux. Par sa connaissance du travail, il sait proposer des améliorations dans l¡¦organisation du travail.

Activités spécifiques :
- Facturation de dossiers de subventions (respect des délais, collecte des documents et informations)
- Respect du calendrier de déclarations fiscales
- Facturation des APC et des RFE : ( respect des délais, collecte des documents et informations)
- Maximisation des recettes subsidiaires
- Rôle d'alerte en cas de niveau de recettes inferieur ou supérieur aux prévisions (impact en terme d¡¦ouverture de crédits)

2/ Contribution au travers du droit d'expression, il participe a l'organisation et a l'amélioration de la vie du service :
- Force de proposition dans l'amélioration des procédures ou des outils de suivi.

EXIGENCES DU POSTE
FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)
- Mécanismes budgétaires et comptables
- Règles fiscales en secteur hospitalier

EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S)
- Excellente maitrise des systèmes d'information et des systèmes décisionnels. Savoir utiliser : World - Excel - PASTEL- Cpage - BO

QUALITES REQUISES
- Rigueur dans l¡¦organisation et l¡¦execution des taches
- Capacité d'analyse, de réflexion et d'initiatives
- Qualités relationnelles

CONDITIONS D'EXERCICE
- 100 %
- Horaires : 8h ¡/ 16h20 ou 8h30 / 16h50

Personne à contacter
Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à
Mme Valérie PERCHERON
Adjointe Administrative
VPercheron@chu-grenoble.fr

Mme Aurélie GAUTHIER
Responsable administratif et financier
agauthier2@chu-grenoble.fr

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