Offre d'emploi Responsable budgétaire et financier - CENTRE HOSPITALIER Centre hospitalier Paul MARTINAIS

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable budgétaire et financier - CENTRE HOSPITALIER Centre hospitalier Paul MARTINAIS

Annonce déposée le vendredi 04 octobre 2019 à 15h56
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER Centre hospitalier Paul MARTINAIS
1, rue du Docteur Martinais
37600 Loches

Photo de Centre Hospitalier Site Les Rives de l'Indre

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Site Les Rives de l'Indre
1, rue du Docteur Martinais
37600 LOCHES
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Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable budgétaire et financier
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

Présentation générale de l'établissement :
Le centre hospitalier de Loches est un établissement de territoire en direction commune avec le CHRU de Tours, le CH Chinon et le CH Luynes.
Les postes de directeurs sont partagés avec le CH de Chinon.

Le centre hospitalier de Loches est organisé sur deux sites distants d’environ 5 kms :
- le site des rives de l’Indre regroupant le secteur court séjour, le plateau technique, le pôle psychiatrie et les secteurs administratifs.
- le site de Puygibault regroupant le secteur médico-social et les services logistiques

Présentation des services : nombre de lits, effectifs, budget …
Unité de médecine : 30 lits
Unité de chirurgie : 15 lits
Unité de Court Séjour Gériatrique : 10 lits
Unité d’hospitalisation de jour médico-chirurgical : 10 places
Pôle psychiatrie : 15 places d’hôpital de jour, CMP, CATTP
Unité de soins de suite : 30 lits
EHPAD : 215 lits dont un PASA de 14 places
Unité d’Accueil de Jour Alzheimer : 6 places
Service de soins infirmiers à domicile : 70 places personnes âgées, 5 places personnes handicapées

Le centre hospitalier de Loches gère un compte de résultat principal et trois comptes de résultat annexes :
Compte de résultat principal : 25 M€
Compte de résultat EHPAD : 9,3 M€
Compte de résultat AJ Alzheimer : 83 K€
Compte de résultat SSIAD : 982 K€

Le CH de Loches rencontre des difficultés budgétaires nécessitant un suivi particulier : établissement en retour à l’équilibre financier.

Il assure la gestion d’un groupement de coopération sanitaire relatif au fonctionnement d’une blanchisserie.
Le centre hospitalier de Loches recherche un responsable budgétaire et financier à 100%.

Type d’emploi : mutation ou CDI
Salaire : selon le profil
Temps de travail : forfait cadre 39 h avec 20 RTT

rattachement hiérarchique :
Directeur du Centre Hospitalier de LOCHES
Directrice adjointe en charge des Affaires Financières, du Pilotage et de la Communication

Liaisons fonctionnelles :
Directions fonctionnelles
DIM
Cadres administratifs et de santé
Organismes de tutelle (ARS, conseil départemental)
Trésorerie

Missions :
 Mise en œuvre, suivi et contrôle de la procédure budgétaire (EPRD, Compte financier)
 Suivi de l’activité et diffusion documents de suivi budgétaire : contrôle de gestion et de pilotage

Gestion budgétaire et comptable :
 Préparation, élaboration, suivi des documents budgétaires et comptables.
 Elaboration du plan pluriannuel d’investissement et du PGFP
 Mise en œuvre, suivi de la comptabilité analytique
 Référent fiabilisation des comptes

Gestion de la trésorerie :
 Suivi journalier de la trésorerie
 Gestion de la ligne de trésorerie

Gestion de la dette (réalisée en collaboration avec un cabinet de conseil en finances locales.)
 Consultation organismes bancaires
 Gestion des échéances de remboursement d’emprunts

Gestion budgétaire et comptable du GCS Sud Touraine et Brenne
 Préparation, suivi contrôle de la procédure budgétaire
 Préparation, émission, envoi des mandats et bordereaux de dépenses et des titres et bordereaux de recettes

Activités spécifiques :
 Participation aux travaux du GHT 37 (groupe finances)
 Opérations comptables de fin d’exercice
 Gestion des écritures d’ordre
 Veille réglementaire dans le domaine budgétaire
 Participation à l’élaboration de divers dossiers pour l’aspect budgétaire et financier
 Suivi statistiques d’activité
 Référent logiciel GEF
 Toute étude ou enquête à la demande des autorités de tutelle (ARS, Conseil départemental…)

Compétences requises :
Règles budgétaires et comptables hospitalières : Connaissances approfondies exigées
 Fiabilisation comptes
 Facturation Individuelle Des Etablissements de Santé (FIDES)
 Comptabilité générale
 Comptabilité analytique
 Contrôle de gestion
 Droit de la fonction publique hospitalière
 Gestion de projet

Formations :
 En comptabilité et gestion
 En comptabilité publique et médico-sociale (M21, M22) fortement souhaitée

Manière de servir:
- Rigueur, sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation et d’autonomie
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maitrise logiciel GEF (Berger Levrault)
- Maitrise des outils bureautique (Pack Office)

Informations particulières :
- Travail en autonomie
- Taille de l’établissement : vision globale de la gestion de l’établissement
- Contraintes liées aux postes de direction partagée
- Participation possible aux astreintes administratives

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Pour tout renseignement, merci de contacter Mme PINON Tiphaine, Directrice adjointe en charge des Affaires Financières, du Pilotage et de la Communication au 02.47.91.33.90/02.47.91.33.81 ou Mme Bereau, responsable des ressources humaines au 02.47.91.33.88
Email : anais-bereau@ch-loches.fr

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