Offre d'emploi Responsable du service de restauration - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable du service de restauration - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Annonce déposée le vendredi 13 septembre 2019 à 17h58
Date limite des candidatures : mardi 15 octobre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes
Boulevard de la Chantourne 38700 La Tronche CS 10217
38043 Grenoble

Site géographique de l'offre

CHU Grenoble Alpes - Site NORD
boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable du service de restauration
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Missions :

Il est responsable de la filière restauration de l’établissement à savoir :
- Unité Centrale de production
- Office Central de Bâtiment Site Nord
- Office Central de Bâtiment Site Sud
- Les sites satellites (internat de médecine et structures « clientes » : AGDUC de la Tronche et CH de Tullins)
- Il traite les différentes composantes de la restauration (restauration des hospitalisés, restauration des personnels du site Nord, prestations spéciales) et sous différents aspects (économiques, techniques et organisationnels).

Technicité :

- Il veille à l’adaptation permanente du fonctionnement du service restauration aux contraintes externes.
- Il définit les objectifs sur les aspects organisationnels de la fonction restauration en optimisant les moyens humains et l’outil de production.
- Il mène les études de réflexion sur le fonctionnement du service restauration (achats, coûts matériels, postes agent, etc…)
- Il définit le process de travail.
- Il guide la mise en place et le suivi des tâches inhérentes à la démarche qualité : contact avec les services vétérinaires, analyse des textes réglementaires, définition des objectifs
- Il gère le montage des dossiers restauration et la rédaction des conventions pour les prestations extérieures.
- Il participe aux commissions d’appels d’offres comme conseiller technique.
- Il est chargé de mener à bien les différents projets de restructuration.
- Il est capable d’adapter et de faire évoluer l’organisation de son service dans un projet de restructuration.
- Il participe au CLAN et travaille en collaboration avec ses membres
- Il est le pilote de filière achat de la restauration pour le GHT Alpes Dauphiné


Information – Communication - Relations

Information
- Il centralise toutes les informations relatives à son domaine, les traite et les diffuse aux personnes concernées.
- Il tient ses connaissances à jour au regard des textes réglementaires concernant la sécurité alimentaire en restauration collective.
- Il rend compte de son activité au directeur AEL
- Il est en relation directe avec les organismes extérieurs (ex direction départementale de la Protection des Populations) ainsi qu’avec les fournisseurs.
- Il rend compte aux personnels placés sous son autorité de certaines mesures prises par la direction.

Communication
- Il est en relation directe avec le directeur AEL, les fournisseurs, le service diététique, les services médicaux, les services techniques.
- Il peut participer ponctuellement à des actions de formations internes en qualité d’intervenant.


Relations professionnelles les plus fréquentes

Relations hiérarchiques avec :
- Le directeur des Achats, des équipements et de la logistique (DAEL)

Relations fonctionnelles avec :
- Les cadres et équipes expertes (CLIN, CLAN, Unité d’hygiène hospitalière, le laboratoire de bactériologie)
- La DDPP
- Les cadres infirmiers des services de soins
- Les services économiques et la DRH


Contribution à la gestion de l’établissement

Contribution économique :
Il est chargé de maîtriser toutes les fonctions de la restauration : achats, gestion des stocks, production, allotissement, distribution, informatique).

Contribution à l’amélioration de l’organisation et de la vie du service
Réunions de service favorisant les échanges d’idées
Responsabiliser l’ensemble du personnel en l’impliquant sur l’organisation du service.
Correspondances statutaires éventuelles :
Ingénieur

Horaires
39heures/semaine

Personne à contacter
Directeur adjoint pôle achats équipements logistique
EDouheret@chu-grenoble.fr

Mme Odile BERARD
Adjointe administrative
OBerard@chu-grenoble.fr

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