Offre d'emploi secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le vendredi 14 juin 2019 à 15h16
Date limite des candidatures : lundi 30 septembre 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Secrétaire Médicale – Service d’orthopédie traumatologie
Appellation locale : secrétaire médicale
Grade : Assistante médico-administrative Catégorie :
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Cadre administratif de Pôle,
Liaisons fonctionnelles :
Chef de service
Présentation de la structure et de l'équipe :
Equipe médicale
1 Chef de Service PU-PH
1 PH, Adjoint du Chef de Service
X PH
X Equivalents temps plein
X internes


Horaires de travail : JOUR
Détails : Temps plein en 7h36, dans le respect de la RTT modulable

Missions :
- Préparation des consultations.
- Consultations Jeudi après-midi : assister le chirurgien en consultation, saisie directe des comptes rendus de consultation envoyés aux différents correspondants et si nécessaire remis immédiatement aux patients. Programmation des interventions dans IPOP, formulaires d’hospitalisation et ordonnances préopératoires remis aux patients. Explications des différentes démarches à effectuer. Transmission des demandes de centre de convalescence à l’Assistante Sociale. Transmission des fiches d’éligibilité pour le Prado. Transmission des réservations de matériel et d’allogreffe au bloc opératoire. Enregistrement des dossiers devant passer au Staff Tumeur du mardi après-midi.
- Gestion du programme opératoire dans IPOP.
- Frappe du courrier, des CRO, CRH certificats, ordonnances diverses dans ORBIS.
- Traitement des sorties, puis prise de rendez-vous postopératoires
- Tri et gestion du courrier
- Préparation du programme opératoire, des dossiers du staff, finalisation du programme opératoire dans IPOP et diffusion dans le service une fois par mois.
- Frappe des comptes rendus de staff une fois par mois
- Demande de rendez-vous d’artério-embolisation pour certains patients ayant une pathologie tumorale. Organisation de l’hospitalisation en fonction de la date.
- Tri des dossiers du codage une semaine sur deux.
- Saisie du codage dans ORBIS deux fois par semaine
- Gestion du dossier informatique du patient dans ORBIS.
- Tenue des dossiers et archivage.
- Accueil des patients.
- Accueil téléphonique permanent + rajouts des rendez-vous de consultation dans Orbis. Gestion des messages téléphoniques.
- Gestion des mails.
- Photocopies de dossiers médicaux. (Cette mission est très difficile à faire car elle prend beaucoup de temps et nécessiterait une aide).
- Demande de devis auprès de frais de séjour pour les patients venant de l’étranger. Transmission des devis aux patients et organisation de l’hospitalisation après accord.

• Participation au remplacement lors de l’absence des autres secrétaires

Risques professionnels liés à l'activité :
Travail sur écran
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Actions préventives mises en œuvre


COMPETENCES
Savoir faire requis
Utiliser les outils bureautiques.
Utiliser internet/intranet pour réaliser des recherches
Bonne orthographe
Rapidité dans la saisie dactylographique
Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.
.
Connaissances associées
Bureautique Vocabulaire médical Organisation et fonctionnement interne de l’établissement Droit des patients Techniques d’accueil téléphonique Techniques de communication Droit hospitalier Internet/ intranet
2 2 2 2 2 2 1 2
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
QUALITES REQUISES
Esprit d’initiative, dynamisme, discrétion,
Organisation, rigueur, esprit d’équipe,
Adaptabilité et polyvalence.


PREREQUIS
Bac Sciences médico-sociales ou diplôme de secrétariat médico-social

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure souhaitée dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil)

Personne à contacter
cadre administrative de pôle : Lina Guers
TEL : 06 12 87 46 43/ 01 45 21 74 45
email : lina.guers@aphp.fr

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