Offre d'emploi secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le mardi 29 octobre 2019 à 16h00
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
secrétaire médicale chirurgie orthopédie traumatologie
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Secrétaire Médicale – Service d’orthopédie traumatologie
Appellation locale : secrétaire médicale
Grade : Assistante médico-administrative Catégorie :
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Cadre administratif de DMU,

Liaisons fonctionnelles :
Chef de service
Présentation de la structure et de l'équipe :
Equipe médicale
1 Chef de Service PU-PH
1 PH, Adjoint du Chef de Service
X PH
X Equivalents temps plein
X internes


Horaires de travail : JOUR
Détails : Temps plein en 7h36, dans le respect de la RTT modulable

Missions :
- Préparation des consultations.
- Consultations Jeudi après-midi : assister le chirurgien en consultation, saisie directe des comptes rendus de consultation envoyés aux différents correspondants et si nécessaire remis immédiatement aux patients. Programmation des interventions , formulaires d’hospitalisation et ordonnances préopératoires remis aux patients. Explications des différentes démarches à effectuer. Transmission des demandes de centre de convalescence à l’Assistante Sociale. Transmission des fiches d’éligibilité pour le Prado. Transmission des réservations de matériel et d’allogreffe au bloc opératoire. Enregistrement des dossiers devant passer au Staff du mardi après-midi.
- Gestion du programme opératoire .
- Frappe du courrier, des CRO, CRH certificats, ordonnances diverses dans ORBIS.
- Traitement des sorties, puis prise de rendez-vous postopératoires
- Tri et gestion du courrier
- Préparation du programme opératoire, des dossiers du staff, finalisation du programme opératoire et diffusion dans le service une fois par mois.
- Frappe des comptes rendus de staff une fois par mois
- Demande de rendez-vous d’artério-embolisation pour certains patients ayant une pathologie tumorale. Organisation de l’hospitalisation en fonction de la date.
- Tri des dossiers du codage une semaine sur deux.
- Saisie du codage dans ORBIS deux fois par semaine
- Gestion du dossier informatique du patient dans ORBIS.
- Tenue des dossiers et archivage.
- Accueil des patients.
- Accueil téléphonique permanent + rajouts des rendez-vous de consultation dans Orbis. Gestion des messages téléphoniques.
- Gestion des mails.
- Photocopies de dossiers médicaux. (Cette mission est très difficile à faire car elle prend beaucoup de temps et nécessiterait une aide).
- Demande de devis auprès de frais de séjour pour les patients venant de l’étranger. Transmission des devis aux patients et organisation de l’hospitalisation après accord.

• Participation au remplacement lors de l’absence des autres secrétaires

Risques professionnels liés à l'activité :
Travail sur écran
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Actions préventives mises en œuvre


COMPETENCES
Savoir faire requis
Utiliser les outils bureautiques.
Utiliser internet/intranet pour réaliser des recherches
Bonne orthographe
Rapidité dans la saisie dactylographique
Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.
.
Connaissances associées
Bureautique Vocabulaire médical Organisation et fonctionnement interne de l’établissement Droit des patients Techniques d’accueil téléphonique Techniques de communication Droit hospitalier Internet/ intranet
2 2 2 2 2 2 1 2
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
QUALITES REQUISES
Esprit d’initiative, dynamisme, discrétion,
Organisation, rigueur, esprit d’équipe,
Adaptabilité et polyvalence.


PREREQUIS
Bac Sciences médico-sociales ou diplôme de secrétariat médico-social

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure souhaitée dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil)

Personne à contacter
cadre administrative de DMU : Lina Guers
TEL : 06 12 87 46 43/ 01 45 21 74 45
email : lina.guers@aphp.fr

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