Offre d'emploi CHARGE(E) DE MISSION DE L’INTERNAT H/F - Poste situé à Lille ou Amiens - ARS Nord Pas-de-Calais

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHARGE(E) DE MISSION DE L’INTERNAT H/F - Poste situé à Lille ou Amiens - ARS Nord Pas-de-Calais

Annonce déposée le jeudi 09 mai 2019 à 12h42
Date limite des candidatures : vendredi 24 mai 2019

Etablissement

ARS Nord Pas-de-Calais
556 avenue Willy Brandt
59777 Euralille

Détail de l'offre

Poste proposé
CHARGE(E) DE MISSION DE L’INTERNAT H/F - Poste situé à Lille ou Amiens
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l’échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci.
Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention…) en contact des usagers, et ce afin d’offrir des dispositifs de santé efficients et de qualité à la population.

Le poste est situé au sein de la Direction de l’Offre de Soins, qui couvre les champs d’activité suivant :
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du schéma régional de santé
• Réguler l’offre de soins, planifier, programmer les activités des offreurs de soins
• Autoriser les activités de soins et d’équipements matériels lourds
• Contractualiser et allouer les ressources
• Garantir la performance, l’efficience, la qualité et la sécurité du système de santé, des soins et des produits de santé
• Assurer l’animation territoriale et l’accompagnement des offreurs de soins

Le service Gestion et Formation des Professionnels de santé a vocation :
• à contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie régionale en matière de démographie des professions de santé, en organisant notamment le Comité Régional de l’ONDPS (Observatoire National de la Démographie des Professions de Santé) et en effectuant son secrétariat.
• à effectuer la gestion des formations initiales des Professionnels de Santé (internat, post-internat, CESP gouvernance des instituts de formation, etc)
• à effectuer la gestion du Développement Professionnel Continu (DPC)
• à effectuer la gestion des professionnels de santé dans leur exercice quotidien;

Rattaché(e) au responsable de service gestion et formation des professionnels de santé, la/le Chargé(e) de mission de l’Internat est particulièrement en charge de :

MISSION 1 : Gestion de l'internat sur la subdivision d’Amiens
- Gestion de la campagne d’agrément en partenariat avec l’Unité de Formation et de Recherche de médecine
- Gestion de l’adéquation et de l’évaluation des besoins en formation (suivi des flux des internes, des besoins en formation et de la capacité des établissements)
- Gestion de la répartition des internes

MISSION 2 : Gestion des stages en ambulatoire pour les internes de médecine.

MISSION 3 : Accompagnement et animation de la mise en œuvre du logiciel IMOTEP

MISSION 4 : Reforme des maquettes (accompagne la mise en œuvre de la réforme dite de l’internat et répercute les nouvelles modalités sur la gestion de l’internat)

MISSION 5 : Gestion des recours, plaintes en lien avec les missions confiées sur l’internat et relatives aux professions médicales

MISSION 6 : Gestion de la formation sage-femme sur la région Hauts de France

MISSION 7 : Contribue et anime le séminaire d’accueil des internes et le forum des carrières

Activités annexes :

-Information, conseil auprès des professionnels de santé
-Suivi des URPS
-Assure la continuité sur la subdivision de Lille en cas de besoin

Principaux Interlocuteurs internes :
- les autres services de la direction (Services de la sous-direction Ambulatoire, services Territoriaux, sous Directions de la DOS)
- travail en transversalité avec les autres directions (Direction de la stratégie et des territoires)

Principaux Interlocuteurs externes :
- Les représentants des professionnels de santé (Syndicats, Ordres, URPS), des étudiants et internes
- Les représentants des UFR de médecine, pharmacie, odontologie, …
- Services du Ministère (DGOS, DGS, ...),

Profil recherché :
Le Chargé de missions Internat doit connaitre la législation en lien avec l’internat, une appétence aux aspects juridiques est donc attendue. Il doit également, après une période de formation et d’appropriation être autonome sur les différents logiciel. La rigueur, le sens du relationnel et la disponibilité sont également des savoir être attendus.


Contrat de Droit Public Niveau 3 (en référence au cadre de gestion)
Date de début : Dès que possible
Date de fin : 31/12/2019
Rémunération entre 20 et 32 KE bruts/an selon l’expérience du candidat.

Personne à contacter
Comment candidater ?
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr

Informations sur le poste :
Mme Aurore FOURDRAIN : 03.22.97.09.68 / aurore.fourdrain@ars.sante.fr

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