Offre d'emploi Responsable de cellule statistiques en Information Médicale (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Brest

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable de cellule statistiques en Information Médicale (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Brest

Annonce déposée le vendredi 10 mai 2019 à 18h14

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Brest
2, avenue Foch
29609 Brest

Site géographique de l'offre

Hôpital Cavale Blanche
Bd Tanguy Prigent
29609 Brest
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable de cellule statistiques en Information Médicale (H/F)
Contrat(s)
CDI
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour le Département d'Information Médicale et des Archives Médicales, un Statisticien en Information Médical e, Responsable de cellule statistiques en Information Médicale (H/F).

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Le CHRU organise son activité autour de six établissements répartis sur Brest métropole et Carhaix. Le CHRU est également l'établissement support du Groupe Hospitalier de Territoire Bretagne Ouest, constitué des CH de Landerneau, Morlaix, Lesneven, St-Renan, Lanmeur, Crozon, et établissement associé Hôpital Inter-Armées de Brest.


Le CHRU de BREST : Qui sommes nous ?

L'équipe :

L'équipe du DIM est constituée de 3 ETP médecins DIM, 16 ETP Techniciens de l'Information Médicale, 2 ETP Statisticiens (dont le poste à pouvoir), 1 ETP Responsable des archives et 18 ETP Archivistes.


LE POSTE :

L'activité du poste

Elle recouvre les champs suivants :

Participation à la constitution et la transmission des données T2A : interfaces, préparation des fichiers, contrôles, validation des étapes en lien avec les autres intervenants concernés.
Traitement et analyse médico-économique de l'information médicale : extraction, représentation graphique, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité de l'établissement.
Consolidation des données des PMSI avec d'autres sources de données (administratives, médicales, pharmaceutiques, financières) et des référentiels nationaux.
Exploitation et analyse des bases de données nationales de santé
Analyse d'autres sources de données produites et/ou exploitées par et avec le DIM (ex : archives médicales, SAMU,...).
Assistance, conseil et formations des équipes, des utilisateurs au recueil de données médicales.

Fiche de poste


PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes idéalement diplômé en statistiques ou traitement de données de santé (niveau bac + 5).





Compétences requises :

Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, Excel, Powerpoint, Access)
Extraction de données (SQL, Business Object)
Analyses de données (programmation statistiques, statistiques descriptives et inférentielles)
Outils décisionnels (Excel, Qlikview)
Gestion de projets





Connaissances souhaitées

Connaissance des nomenclatures et des bases de codage (CCAM et CIM10), des règles de production des résumés standardisés
Connaissance des principes de base du financement des établissements de santé et de la place de l'Information Médicale type PMSI
Connaissance en anatomie, pathologie et vocabulaire médical (diagnostics et actes)
Qualité
Autonome
Travail en équipe
Sachant communiquer

RÉMUNÉRATION : €4000,00 / mois

Personne à contacter
Mme Sandrine PERHIRIN
Email : ai7nazbxl34n@candidature.beetween.com

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