Offre d'emploi Assistante Médico-Administrative - Centre hospitalier universitaire de Reims

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistante Médico-Administrative - Centre hospitalier universitaire de Reims

Annonce déposée le lundi 07 octobre 2019 à 16h57

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Reims
45 rue Cognacq-Jay
51092 Reims

Site géographique de l'offre

Hôpital Robert Debre
rue du General Koenig
51090 Reims

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistante Médico-Administrative
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Missions
La secrétaire en Unité de Chirurgie ambulatoire accueille et traite les dossiers des personnes prises en charge dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire et en soins externes.

Missions générales

Permettre au patient de retourner à son domicile avec l’ensemble de ses documents de sortie
-Compte-Rendu Opératoire
-Lettre de sortie
-Compte rendu d’hospitalisation
-Ordonnances
-Bons de transports
-Rendez-vous de consultation post-opératoire
-Arrêts de travail, dispenses de sport…

Activités

Accueil des patients : procédure d’identitovigilance
-Vérification du dossier administratif
-Information des patients et des accompagnateurs en directe ou téléphonique
-Tenue du dossier administratif

Sortie du patient
-Frappe des comptes rendus opératoires et d'hospitalisation le jour même
-Frappe des courriers à destination du médecin traitant ou du correspondant médical ayant adressé le patient le jour même
-Prise des rendez-vous de consultation post-opératoire
-Vérification de l'autorisation de sortie et de la présence de l'accompagnateur
-Vérification du dossier patient (Formalités administratives, prescriptions médicamenteuses, arrêt de travail éventuel, rendez-vous de consultation)
-Information du patient et de l'accompagnateur (Personne à prévenir en cas d'urgence)
-Enregistrement informatique dans le logiciel EASILY

Autres activités
-Classement et archivage des dossiers médicaux en relation avec les secrétariats des services concernés de chirurgie et du DAR
-Saisie des RUM dans DREAM en lien avec le DIM.

Compétences requises

Diplômes, qualifications, habilitations, niveau requis
Avoir passé avec succès le concours de secrétaire médicale ou expérience significative en secrétariat médical

Expérience souhaitée
Expérience exigée en frappe de courriers
Très bonne orthographe
Connaissance en terminologie médicale

Compétences attendues
Connaissances, savoir-faire et savoir-être
Rigueur professionnelle
Courtoisie
Discrétion
Respect des personnes, des locaux et du matériel
Capacité à communiquer avec autrui
Amabilité
Sens du contact
Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, EASILY, DREAM) et des applications relatives au dossier patient et à la gestion des programmes opératoires.

Conditions et contraintes d’exercice

Horaires de travail
2 à 3 secrétaires sont présentes chaque jour pour assurer l'amplitude de la journée de 7h à 20h.

Journée continue sur la base de 38h20 par semaine avec une amplitude de travail de 7h40.

Horaires de travail :
•7h00 – 15h00
•9h00 – 17h00
•12h20 – 20h00

Une semaine de congé annuel imposée : semaine 52.

Personne à contacter
CHU de Reims
Direction des Ressources Humaines
Secteur recrutement et mobilité
45 rue Cognacq Jay
51092 REIMS Cedex
Email : recrutement@chu-reims.fr

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