Offre d'emploi Adjoint administratif hospitalier 100% PAIE - Centre hospitalier Guillaume Régnier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint administratif hospitalier 100% PAIE - Centre hospitalier Guillaume Régnier

Annonce déposée le vendredi 17 mai 2019 à 10h56
Date limite des candidatures : mercredi 29 mai 2019

Etablissement

Centre hospitalier Guillaume Régnier
108 avenue du General Leclerc BP 60321
35703 Rennes

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Guillaume Régnier
108 AVENUE DU GENERAL LECLERC BP 60321
35703 RENNES

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint administratif hospitalier 100% PAIE
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Les effectifs du Centre Hospitalier Guillaume Régnier représentent environ 2 700 agents (personnel médical et non médical) pour un budget de dépenses de personnel d’environ 100 millions d’euros.


1. ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Ce secteur se situe à la Direction des Affaires Médicales et des Ressources Humaines. Il est composé d’un attaché d’administration hospitalière et de deux adjoints administratifs hospitaliers. L’établissement est autonome dans le calcul de la paie.

2. LIAISONS

• Hiérarchique :
- Le directeur chargé des ressources humaines,
- L’attaché d’administration hospitalière en charge du personnel non médical
- L’attaché d’administration hospitalière responsable du secteur paie-budget / contrôle de gestion


• Fonctionnelles :
- Le personnel de la direction des Affaires Médicales et des Ressources Humaines,
- Les agents et les stagiaires de l’établissement,
- La direction des Finances et du Système d’Information,
- L’Institut de Formation en Soins Infirmiers,
- La Trésorerie,
- Les organismes liés à la paie.


3. CARACTERISTIQUES

Poste à temps plein.


4. MISSIONS
- L’accueil et l’information des agents
- La saisie des éléments variables de paie (astreintes, avantages en nature, accueil familiale thérapeutique, frais de déplacement, frais de transport en commun, remboursement des frais médicaux…)
- La gestion et le suivi du droit au supplément familial et à l’allocation parent enfant handicapé
- Le contrôle de la paie du personnel médical et non médical
- La correction des anomalies
- La liquidation et le mandatement de la paie et de factures diverses
- L’élaboration des déclarations mensuelles de charges patronales auprès des différents organismes
- Le tri et la diffusion des bulletins de salaire
- Les attestations Pôle Emploi
- Les simulations de salaire
- Les attestations de salaire
- Le calcul de diverses primes (en collaboration avec l’adjoint des cadres du secteur)
- Les travaux de fin d’année (en collaboration avec l’attaché d’administration du secteur)
- Le suivi administratif des stages hors personnel soignant
- Le suivi des conventions de mise à disposition du personnel auprès d’autres établissements

Frais de déplacement :
Calcul et saisie des frais de déplacements

Tickets restaurant :
- Commandes de chèque déjeuné
- Paiement de la facture
- Remise des chèques au responsable de pôle


5. COMPETENCES REQUISES OU A DEVELOPPER
• Compétences requises :
- Maîtrise ou capacité à maîtriser Evoluance RH, GEF liquidations et recettes, Agiletime,
- Maîtrise d’Excel, Word
- Etre capable d’appliquer la règlementation concernant la rémunération du personnel
- Connaissances en comptabilité
- Niveau diplôme : BAC + 2 souhaité
- Savoir rédiger et mettre en forme des courriers et notes

• Compétences et connaissances souhaitées :
- Connaissances des statuts de la Fonction Publique Hospitalière
- Connaissance de la gestion des allocations de retour à l’emploi

• Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Rigueur et organisation dans le travail
- Appétences pour les données chiffrées et leur exploitation
- Esprit d’équipe
- Discrétion.
- Réactivité et capacité d’anticipation

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation ou de détachement. Il est également ouvert aux agents en contrat à durée déterminée avec possibilité de titularisation à l’issue d’une période d’évaluation dont la durée est à déterminer.




CE PROFIL DE POSTE PEUT ETRE MODIFIE EN FONCTION DES EVOLUTIONS DU SERVICE OU INSTITUTIONNELLES. LE POSTE EST A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Personne à contacter
drh.rcr@ch-guillaumeregnier.fr

A l'attention de Mr POTIER DRH du CHGR

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