Offre d'emploi ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville

Annonce déposée le vendredi 17 mai 2019 à 10h48

Etablissement

Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville
1, Allée du Château 57530 Ars-Laquenexy Hôpital de Mercy - 1, Allée du Château - CS 45001 - 57085 Metz Cedex 03
57085 Metz

Photo de Hôpital de Mercy

Site géographique de l'offre

Hôpital de Mercy
1, Allée du Château - 57530 Ars-Laquenexy 1, Allée du Château - CS 45001 - 57085 Metz Cedex 03
57038 Metz

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Présentation générale de l’établissement :
Créé en 1977, le Centre Hospitalier Régional (CHR) Metz-Thionville est un établissement de la catégorie CHR/CHU qui assure un rôle de proximité et de recours dans le bassin de population le plus peuplé de Lorraine (1,2 millions d’habitants). Le CHR est siège de groupement hospitalier de territoire (GHT).
Il compte 2052 lits et places, dont environ 1100 lits MCO, répartis sur 5 sites hospitaliers distants de 30 km les uns des autres (Metz, Thionville, Hayange) et comprend 3 sites d’EHPAD. Il compte 6000 agents, dont 700 personnels médicaux.
L’établissement présente un budget de 539M€, tous budgets confondus.
Engagé dans la conduite de plusieurs contrats de retours à l’équilibre financier depuis 2008, le CHR a renoué avec l’équilibre en 2013 et a confirmé ses bons résultats en 2014, en 2015 et 2016, en présentant un résultat excédentaire.
Etablissement faisant partie des premiers établissements certifiables, ses comptes 2014, 2015, 2016 et 2017 ont été certifiés sans réserves ni recommandations.
Intégré dans de nombreuses coopérations territoriales, le CHR assure la direction du Centre Hospitalier (CH) de Briey (dispositif de direction commune). Il développe par ailleurs une coopération étroite avec l’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest (Metz).
Il est établissement support du groupement Hospitalier de Territoire « Lorraine Nord » (GHT 6) qui comprend le CH de Boulay, le CH de Briey, l’établissement public départemental de santé de Gorze, le CHS de Jury, le CHS de Lorquin, le CHR Metz-Thionville, l’HIA Legouest (comme membre associé), et qui représente un bassin de population de l’ordre de 800 000 personnes (2ème du Grand Est).

ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Famille / Services administratifs / Direction Générale

DÉNOMINATION DU POSTE
Dénomination du poste (grade) : Assistant(e) de Direction
Fonction : Organiser pour les Directeurs, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions,.).

IDENTIFICATION DU POSTE
Localisation Géographique (site) : DIRECTION GENERALE – Site de Mercy
Positionnement : Lien Hiérarchique : sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet.
Horaires :
du lundi au vendredi
7h30 par jour
37h30 par semaine

Sujétions particulières :
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) – BTS Assistant de Direction (niveau III)
Expériences en milieu hospitalier et/ou structure dite « grande entreprise »
Connaissance de l’environnement hospitalier et du fonctionnement hospitalier

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Prise de rendez-vous / gestion des agendas
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

COMPETENCES REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES – SAVOIR FAIRE
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Maîtriser l’orthographe

SAVOIR ETRE
Sens de l’organisation et de la rigueur
Savoir s’exprimer à l’oral et à l’écrit
Disponibilité et réactivité
Secret professionnel
Capacité à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations ; à être force de proposition
Capacité à rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Qualités relationnelles et de communication
Capacités de travail en autonomie et en équipe

Personne à contacter
Aline PETER
Email : a.peter@chr-metz-thionville.fr

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