Offre d'emploi RECHERCHE GERIATRE POUR SECTEUR PERSONNES AGEES - Centre hospitalier Edmond Garcin

Offre d'emploi

Offre d'emploi RECHERCHE GERIATRE POUR SECTEUR PERSONNES AGEES - Centre hospitalier Edmond Garcin

Annonce déposée le vendredi 17 mai 2019 à 12h55
Date limite des candidatures : jeudi 31 octobre 2019

Etablissement

Centre hospitalier Edmond Garcin
179 Av des Sœurs Gastine
13677 Aubagne

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Edmond Garcin
179 Av des Sœurs Gastine
13677 Aubagne
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
RECHERCHE GERIATRE POUR SECTEUR PERSONNES AGEES
Contrat(s)
PH temps plein
Descriptif

Dans le cadre d'une stratégie de développement d'activité, portée par son nouveau projet médical, le Centre Hospitalier Edmond Garcin à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, souhaite recruter un praticien hospitalier (assistant, praticien attaché, praticien contractuel ou PH titulaire) (spécialité : gériatrie, médecine générale avec capacité de gériatrie) au sein du secteur « personnes âgées ».
Le Centre Hospitalier Edmond Garcin (CHEG) est un centre hospitalier général qui se positionne comme le pivot de l'offre sanitaire du secteur à la disposition de 230 000 habitants de l'Est des Bouches du Rhône comme de l'Ouest varois.
Centre Hospitalier de 1 000 agents dont 120 médecins, le CHEG est un hôpital MCO de proximité. Il propose une offre de soins pluridisciplinaire complémentaire qui répond aux besoins de la population :
- Chirurgie : orthopédique, viscérale, ORL, urologique et pédiatrique
- Médecine : cardiologie, gastro-entérologie, pneumologie, médecine interne, court séjour gériatrique, chimiothérapie, HAD
- Pôle mère enfant : maternité, gynécologie, pédiatrie, CAMSP (site extérieur)
- Urgences 24h sur 24h
- Réanimation (8 lits) et unité de surveillance continue (4 lits)
- Gérontologie (site Maison du Parc : SSR, USLD, EPHAD, accueil de jour Alzheimer, EMEG)
Le CHEG met à disposition un plateau technique performant, comprenant :
- Un service d’imagerie médicale (scanner, IRM 6 jours sur 7, radiologie conventionnelle, échographie)
- Un bloc opératoire de 6 salles
- Un bloc obstétrical
- Une pharmacie
- Une stérilisation centralisée
- Un laboratoire de biologie médicale partagé avec le CH de la Ciotat
Depuis le 1er juillet 2016, le CHEG est membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Bouches du Rhône (GHT13). L’établissement support du GHT13 est l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.
Les chiffres clés sont disponibles sur le site internet de l’hôpital www.ch-aubagne.fr

En vue de renforcer son secteur « personnes âgées », l’établissement souhaite conforter ses unités de temps de gériatre, titulaire du DESC de gériatrie ou d’une capacité en gériatrie, inscrit à l’ordre des médecins.
Les secteurs concernés sont physiquement répartis sur le site de la Maison du Parc, à 800 mètres du site hospitalier, même si les besoins dans le domaine sont aussi importants sur le site central.
Les 5 gériatres sont répartis sur les différentes activités du site mais constituent une équipe. Le médecin recruté doit posséder de bonnes qualités de communication et de travail en équipe.
La maison du Parc dispose ainsi d'un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et d'une USLD (unité de soins de longue durée) de 30 lits chacun avec 20 chambres individuelles.
Dans ce secteur, chacun veille à promouvoir la bientraitance, le respect de la dignité et de la volonté de la personne âgée tels que définis dans la charte des droits et libertés de la personne et dans la charte Ethique élaborée et mise en œuvre à la Maison du Parc.
Situé au 1er étage de la Maison du parc, le service de Soins de Suite et réadaptation dispose lui de 20 lits dont 8 chambres individuelles.
Le médecin est présent de 9h à 18h30 et participe à la continuité du service. Il reçoit les familles en début d’après- midi. Les patients bénéficient de :
- une surveillance médicale ;
- une rééducation avant un retour au domicile ;
Un bilan gériatrique est organisable du fait de la proximité du Centre Hospitalier qui permet un accès direct aux plateaux techniques et aux consultations spécialisées.
Nous comptons une Equipe Mobile de Gériatrie, équipe pluridisciplinaire dont l’action est transversale au sein de l’hôpital. Elle se déplace au chevet des patients âgés de plus de 75 ans fragilisés sur demande des médecins hospitaliers au sein du secteur MCO.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
-Dr Laurence BEZOMBES - responsable du service USLD-SSR-EMEG-EHPAD et consultation mémoire : n° tél. : 04-42-84-71-66 (secrétariat) ; email : lbezombes@ch-aubagne.fr
-secrétariat DRH/DAM : n° tél. : 04-42-84-70-17 ; SecretariatDRH@ch-aubagne.fr
Email : nperreaut@ch-aubagne.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Edmond Garcin

179 Av des Sœurs Gastine
13677 Aubagne
plan d'accès