Offre d'emploi Attaché d'administration hospitalière service Achat, ressources matérielles - Centre hospitalier Jean Leclaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Attaché d'administration hospitalière service Achat, ressources matérielles - Centre hospitalier Jean Leclaire

Annonce déposée le mercredi 26 juin 2019 à 14h41

Etablissement

Centre hospitalier Jean Leclaire
CS 80201 Le Pouget
24206 Sarlat

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Jean Leclaire
BP 139 Le Pouget
24204 Sarlat
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Attaché d'administration hospitalière service Achat, ressources matérielles
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Sarlat exerce une mission de Centre Hospitalier général sur le bassin du Sarladais, dans le Périgord Noir. Le CH de Domme, ex-hôpital local, assure une mission d’hôpital de proximité (Médecine, SSR, EHPAD, SSIAD, portage repas). Entités juridiques autonomes, ils sont inscrits dans une direction commune avec les Centres Hospitaliers de Périgueux et Lanmary. Ils sont également membres du GHT Dordogne (Etablissement support :CH de Périgueux).
Le CH de Sarlat propose une offre de MCO, de Psychiatrie, de SSR, d’EHPAD et d’USLD.
Etablissement de référence pour son territoire, il est également doté d’un Service d’Accueil des Urgences et d’une ligne SMUR, coordonnée par le SAMU 24 basé à Périgueux.
Les deux Etablissements se caractérisent par leur mission de premier recours aux soins hospitaliers, du fait de son éloignement relatif de grands pôles urbains. Ils développent une logique de partenariat et de parcours de soins gradué.
Les établissements de santé doivent faire face aux profonds bouleversements les engageant à réorganiser leurs offres et leurs pratiques. Il a opté pour développer les parcours de soins gradués, s’appuyant sur le levier de la direction commune.
Ce virage organisationnel, outre la nécessaire modernisation des pratiques nécessaires à l’accès performant aux soins, doit également permettre de renforcer l’efficience de l’établissement.
Les fonctions administratives évoluent également pour développer une organisation transversale aux différents établissements et sont structurées en Directions Fonctionnelles Communes. Les orientations de recherche d’efficience et d’économie de fonctionnement par la mutualisation des ressources s’appliquent aux fonctions administratives et supports.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Délégué du CH de Sarlat et de celui du CH de Domme, et en lien fonctionnel avec la Directrice des Achats et du Directeur des services logistiques de la Direction Commune, en application des orientations définies par le Chef d’Etablissement de la Direction Commune.
Vous serez géographiquement posté à Sarlat et Domme (50/50) et assurerez les fonctions d’AAH pour les deux établissements, en application des directives, méthodes et orientations méthodologiques définies par les Directeurs des Achats et de la Logistique et des orientations stratégiques d’activité définies par respectivement les Directeurs Délégués des CH de Sarlat et Domme.
Vous serez amené régulièrement à vous déplacer sur l’établissement support, dans le cadre de l’homogénéisation des pratiques, du suivi et de la coordination de la Direction Commune.

Vous serez garant de l’application des évolutions règlementaires, particulièrement dans le cadre de la mise en œuvre des fonctions mutualisées de GHT.
Vous aurez des liens fonctionnels quotidiens avec les membres de l’équipe d’encadrement supérieur des CH de Domme et de Sarlat et tout particulièrement avec les Cadres Supérieurs de Santé dans le cadre de l’évaluation et la priorisation des besoins, l’AAH en charge des Finances et l’AAH en charge des Ressources Humaines.

Le service transversal des Achats, Ressources Matérielles et Logistique Domme/Sarlat est structuré de la manière suivante :
- Directeur(s) délégué(s) des CH de Domme et de Sarlat
- Directeurs des Directions Achats et Ressources Matérielles et Logistique
- AAH Achats/Ressources Matérielles et Logistique Domme/Sarlat
- 5 Adjoints Administratifs Economat, Mandatement et Gestion des stocks (4 Sarlat/1 Domme)
- Responsables et agents des principaux Services Logistiques (Cuisine, Lingerie, Déchets et parc auto, Magasin, « Liaisons », reprographie/régie/assurances)

Champ de responsabilité : Rôle et Missions principales
 Garantir la sécurisation juridique des procédures d’achats allant de la définition du besoin jusqu’à l’exécution du marché, et mener une politique de convergence des marchés avec le GHT
 Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure d’engagement de la dépense et les contrôles qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes.
 Garantir et améliorer l’efficience de la commande et de la gestion de stocks, tant en interne qu’auprès des prestataires
 Préparer et produire pour validation les documents de prévisions : PAAT, Plan Pluriannuel d’Investissement, EPRD titre 2 et 3, suivi des consommations, suivi des marchés etc. Suivre et ajuster l’exécution de ces prévisions en lien avec la situation de l’établissement.
 Appliquer et mettre en œuvre les méthodes, outils et orientations définies par la Direction, en matière de procédure Achats, de suivi des dossiers et de reporting d’informations.
 Garantir le niveau d’information continu et adapté aux Directeurs et développer les outils de partage de l’information et des documents avec eux.
 Garantir et maintenir le niveau d’information continu et adapté aux AAH et Responsables de service en lien direct et en responsabilité connexe.
 Optimiser l’efficience des projets des établissements dans le champ de responsabilité et assurer un appui en mode « Contrôle de gestion ». Appuyer les Directeurs dans les évolutions organisationnelles des établissements.
 Favoriser l’appropriation de la culture de l’efficience à la communauté hospitalière
 Encadrer l’équipe du service transversal Achats/Ressources Matérielles et Logistiques Domme/Sarlat et porter la dynamique et les orientations institutionnelles.
 Représenter les établissements par mandat des Directeurs Délégués aux groupes de travail du GHT24 ou autres.

Activités et Savoir-faire
 Achats et approvisionnements :
• Etablir, mettre à jour et contrôler la cartographie de l’ensemble des achats
• Définition et mise en œuvre des actions d’optimisation sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, dans le cadre des orientations du GHT24 et dans la perspective transversale des deux établissements
• Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses/ Suivi des gains d’achat
• Mise en place de la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux ou régionaux, dans le cadre de la politique Achats du GHT24
• Organiser, piloter, coordonner et contrôler au quotidien les gestions de stocks et flux des matières, marchandises et produits
• Suivre la réalisation budgétaire (suivi des dépenses) du secteur en responsabilité ainsi que suivi des dépenses en personnel dans les secteurs en responsabilité en lien avec le service RH
• Organiser, superviser et garantir les processus d’approvisionnement logistique des utilisateurs
• Assurer une veille règlementaire et garantir l’application des règlementations en vigueur dans les domaines de responsabilité

 Savoirs-faire :
• Evaluer les résultats économiques des achats
• Suivre et contrôler les dépenses des titres 2 et 3
• Conduire le changement
• Fixer des objectifs, mesures les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Animer et mobiliser les équipes et les coordonner
• Planifier l’activité et l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
• Assurer un reporting régulier à la Direction

Compétences attendues :
Techniques
 Droit de la commande et des marchés publics: Connaissances approfondies
 Marchés, produits et fournisseurs : Connaissances approfondies
 Gestion des stocks et gestion des processus logistiques : Maitrise
 Gestion de personnel et gestion d’équipe : Maitrise

Méthodologiques
 Compétences en pilotage projet
 Compétence au travail en réseau
 Capacité de synthèse
 Capacité à rendre-compte et à informer au juste niveau
 Compétences rédactionnelles
 Veille spécifique Actualité Achats et Règlementation
 Outil bureautique et informatique maitrisé

Relationnelles
 Capacité au travail partenarial et respect des champs de responsabilité de chacun
 Capacités de communication transversale et pédagogique sur la démarche de performance
 Information, Reporting et feed-back informationnel adapté auprès de vos interlocuteurs (supérieurs, pairs, collaborateurs et « services-clients »)

Contraintes du poste et Avantages :
- L’AAH assure ses fonctions et est en responsabilité d’application de la présente fiche de poste sur le CH de Domme et sur le CH de Sarlat
- Participation au tour de garde administrative du CH de Domme (1 sem/5)

Personne à contacter
Les candidatures comprendront un Curriculum Vitae et une lettre de motivation, la copie des diplômes à adresser à :
Mme la Directrice Déléguée, Centre Hospitalier Jean Leclaire –Le Pouget CS 80201 - 24206 SARLAT la CANEDA Cedex Tel : 05 53 31 76 01
et/ou Mme la Directrice Déléguée, Centre hospitalier de Domme rue de l'hôpital 24250 DOMME Tel 05 53 31 49 49
Email : direction-secretariat@ch-sarlat.fr

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