Offre d'emploi SUPPORT UTILISATEUR INFORMATIQUE (HOTLINE) - AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Sites Lariboisière, Fernand -Widal

Offre d'emploi

Offre d'emploi SUPPORT UTILISATEUR INFORMATIQUE (HOTLINE) - AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Sites Lariboisière, Fernand -Widal

Annonce déposée le lundi 20 mai 2019 à 14h52
Date limite des candidatures : mardi 30 juillet 2019

Etablissement

AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Sites Lariboisière, Fernand -Widal
2, rue Ambroise Paré
75475 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Groupe hospitalier Lariboisière - Fernand-Widal
2, rue Ambroise Paré
75475 Paris
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Détail de l'offre

Poste proposé
SUPPORT UTILISATEUR INFORMATIQUE (HOTLINE)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction : support utilisateur informatique (hotline). Code métier : 35L300. Grade : agent catégorie C.
Poste ouvert à partir du 01/08/2019 : à une ou un fonctionnaire titulaire ou à une ou un agent contractuel (CDD renouvelable).

Dans le cadre de la centralisation des supports informatiques 2019-2020 : les horaires, le lieu de travail, la composition des équipes et les missions évolueront.

Les horaires sont de 8h45 à 16h15 ou 9h45 à 17h15 alternativement chaque semaine ; du lundi au vendredi, 7h30 quotidien. Le lieu de travail est l’Hôpital Lariboisière.

Position dans la structure :
Liaison hiérarchique : Responsable du centre de support informatique
Liaisons fonctionnelles : Les utilisateurs et les équipes du système d'information local et central.

Composition de la DUSIQ :
La Direction des Usagers, Système d’Information, de la Qualité et des Risques est transversale sur l’ensemble du groupement hospitalier. La gestion du système d’information dépend des équipes du service informatique local : support informatique, poste de travail, infrastructure, « projet, gestion patient » et secrétariat.

Chiffres clés : 6500 équipements de postes de travail (PC, imprimante, tablette…), 400 serveurs physiques et virtuels, 100 applications publiées, plus de 200 applications métiers ou institutionnelles. Le support gère une moyenne de 3000 sollicitations mensuelles par téléphone ou par email.


MISSIONS DU POSTE

Missions du poste :
• Prise en charge téléphonique des incidents et des demandes des utilisateurs des trois sites,
• Analyse des pannes, des dysfonctionnements ainsi que l’impact et la criticité,
• Assistance et conseil aux utilisateurs,
• Dépannage à distance sur les postes de travail,
• Suivi de la résolution des incidents avec les équipes informatiques locales et centrales.
• SI local uniquement : Installation à distance et gestion de droits d’accès à certains dossiers partagés.

Risques professionnels liés à l'activité :
La fatigue oculaire (écran) et la fatigue auditive (téléphone) sont les principaux risques professionnels auxquels un employé du support informatique peut être confronté. Note : il s’agit d’un travail sédentaire.


COMPETENCES REQUISES
Formations et/ou Qualifications :
Une formation qualifiante en informatique de niveau IV est préférable.

Connaissances particulières :
o Posséder une vision globale de l’informatique (architecture des ordinateurs, systèmes d'exploitation, logiciels, réseaux, périphériques...).
o Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement.
o Reformuler une demande et en résumer les points-clés, en faire une synthèse.
o Utiliser des outils de diagnostic.
o Respecter les procédures.
o Documenter une GED.

Expérience professionnelle :
Expérience de l'informatique dans le milieu médical est appréciée,
Expérience de support aux utilisateurs est appréciée.

Qualités professionnelles :
o Ponctualité.
o Bienveillance.
o Aptitude à la gestion des priorités.
o Rigueur, capacité d'analyse et esprit de synthèse.
o Capacité d'écoute et diplomatie.
o Aptitude à gérer l’agressivité d’autrui.
o Qualités pédagogiques et de vulgarisation des informations.
o Capacité d’apprentissage et d’évolution.

Remarques particulières
En cas de candidature interne à l’établissement ou à l’APHP, la prise de fonction se ferait en regard des obligations et missions contractées dans l’établissement d’origine.

Personne à contacter
Mr PETHE Jean-Michel
Responsable du Support Informatique
0.171.207.273
Email : jean-michel.pethe@aphp.fr

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