Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre hospitalier

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 11h35

Etablissement

Centre hospitalier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

Site géographique de l'offre

Hôpital Yves LE FOLL
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC
BRETAGNE - COTES D’ARMOR (22) – BORD DE MER
Communauté d’agglomération de 115 000 habitants
PARIS 2h15 TGV en 2017
HOPITAL DE REFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE N°7 et 3ème établissement de santé breton par son activité

RECRUTE UN COORDINATEUR DU RESEAU BRETAGNE URGENCES
Le GCS Réseau Bretagne Urgences est un Groupement de Coopération Sanitaire de droit public dont les membres sont établissements de santé bretons (publics et privés) titulaires d’une autorisation d’activité de soins de médecine d’urgence. Le coordinateur administratif est en lien hiérarchique direct avec les administrateurs et les médecins du réseau.

Misions générales :
 Gestion administrative et budgétaire :
 Il assite l’ordonnateur du GCS : il réalise l’EPRD (nomenclature M95) et assure la gestion budgétaire du réseau
 Il assure la gestion des conventions du réseau (CPOM, convention de mise à disposition du personnel, contrats d’assurance, des avenants, …)
 Il assure le secrétariat du réseau : mail, courriers, appels téléphoniques, gestion et actualisation des listings de diffusion, gestion des plannings, commande de fournitures…
 Il s’occupe de l’organisation des réunions et des visioconférences
 Il assure le suivi des projets
 Il assure la rédaction de comptes-rendus de réunions et documents du réseau,
 Il est garant du respect des obligations réglementaires en matière de protection des données de santé (RGPD)
 Il assure la communication du GCS (site internet, supports, plaquettes, …)
 Faire le lien avec les membres de l’équipe de coordination, les acteurs professionnels et institutionnels
 Etablir et entretenir des contacts et partages d’expérience avec les autres Observatoires Régionaux des Urgences


 Informatique et statistiques :
 Il réalise des études et d’analyses statistiques (utilisation outil BO (Jaspersoft) et Excel)
 Il participe à la réalisation du rapport annuel des données d’activité des structures d’urgences du GCS (SU et SAMU-SMUR)
 Il assure le suivi des Résumés de Passages aux Urgences (RPU) :
o Suivi quotidien de la qualité des données envoyées par les établissements de santé
o Suivi quotidien et mensuel des envois de données (Santé Publique France et ATIH)
o Gestion des relations avec les professionnels, les établissements et les éditeurs


 Coordination et suivi de projets :
Il assiste le médecin coordonnateur du RBU et le chef de projet de l’ORU et assure la coordination des projets sur les axes de travail du réseau :
 L’accompagnement de la territorialisation et de l’accès aux soins d’urgence en moins de 30 minutes
 L’élaboration et la coordination des filières territoriales
 Le Répertoire Opérationnelle des Ressources
 Les dispositifs hôpital en tension plan (projet régional : veille et dispositifs, organisation de REX HET, émission de bulletins de tension)
 L’animation des travaux SAMU (changement du logiciel métier sur les 4 sites en 2019, mise en place du logiciel de téléphonie national, travaux réseau divers)
 La diffusion des bonnes pratiques et la démarche qualité :

Missions ponctuelles :
 Travail avec la Fédération des Observatoires Régionaux des Urgences
 Enquêtes ponctuelles à la demande des établissements de santé, GHT ou de l’ARS




Quotité de travail : 100%

Positionnement géographique : Centre hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc

Formation ou expériences requises :
 Master en droit, économie ou management des organisations dans le domaine de la santé
 Permis B et véhicule personnel (déplacements fréquents sur région)
 Connaissances approfondies en statistiques
 Maitrise approfondie des outils de bureautique
 Maitrise des logiciels informatique (Outil de BO (Jaspersoft) et logiciel Excel)
 Connaissance approfondie de la comptabilité publique : M95 (la connaissance du logiciel SNEG AGE serait un plus)
 Connaissance du fonctionnement d’un établissement de santé, des acteurs institutionnels de l’organisation de l’offre de soins et des politiques publiques de santé est souhaitée, ainsi qu’une connaissance du domaine de l’urgence

Aptitudes et/ou compétences requises :
 Compétences organisationnelles
 Conduite de projet / Mobilisation des acteurs
 Esprit de synthèse
 Capacités d’initiative
 Coordination de projets multiples


 Compétences relationnelles
 Animation/conduite de réunion
 Travail en équipe pluridisciplinaire
 Capacité d’expression écrite et orale

 Qualités attendues
 Sens de l’organisation
 Aptitudes relationnelles
 Qualités rédactionnelles
 Grande disponibilité souhaitée
 Discrétion professionnelle

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc et son environnement:
- site du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : www.ch-stbrieuc.fr
- www.mairie-saint-brieuc.fr (rubrique « découvrir Saint Brieuc »)
- www.baiedesaintbrieuc.com

Personne à contacter
Candidature (CV + Lettre) à adresser
à l'attention de Monsieur Heulot,
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
ou par courriel : virginie.andre@ch-stbrieuc.fr

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