Offre d'emploi Hôtesse d’accueil du service des admissions et de la facturation au GHPSO - Groupe Hospitalier Public Sud Oise (Creil/Senlis) et Direction commune de EPHAD Nanteuil-le-Haudouin GHPSO

Offre d'emploi

Offre d'emploi Hôtesse d’accueil du service des admissions et de la facturation au GHPSO - Groupe Hospitalier Public Sud Oise (Creil/Senlis) et Direction commune de EPHAD Nanteuil-le-Haudouin GHPSO

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 11h44
Date limite des candidatures : vendredi 28 juin 2019

Etablissement

Groupe Hospitalier Public Sud Oise (Creil/Senlis) et Direction commune de EPHAD Nanteuil-le-Haudouin GHPSO
Siège Social : Boulevard Laennec BP 72
60109 Creil

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Laennec
Boulevard Laennec BP 72
60109 Creil
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Hôtesse d’accueil du service des admissions et de la facturation au GHPSO
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Liaisons hiérarchiques
• Directeur(s) des Affaires Financières et des Admissions
• Attaché d’Administration
• Adjoints des Cadres


Liaisons fonctionnelles

Personnel de l’établissement :

• Agents des admissions
• Standard
• Personnel des services de soins (cadres de santé, secrétaires médicales, infirmières, aide-
• soignantes, médecins)
• Service mortuaire
• Service de la sécurité
• Service Informatique

Personnel extérieur :

• Ambulanciers
• Taxis
• Sociétés de pompes funèbres


Missions
• Accueillir les usagers, les renseigner, les orienter
• Encaisser en régie
• Donner des rendez-vous de consultations aux patients
• Créer et mettre à jour des dossiers de consultations externes
• Réaliser des tâches administratives ponctuelles
• Gérer des stocks de fournitures


Horaires et spécificités du poste


Deux guichets sont spécifiquement dévolus au travail des hôtesses : le guichet A d’informations et le guichet B de délivrance des rendez-vous.
En cas de surnombre (plus de deux hôtesses présentes), elles peuvent être amenées à accueillir les consultants externes (aux guichets 1 à 5), à travailler en poste arrière à la complétude de dossiers (dossiers d’urgences ou retours des services de soins) ou à effectuer des tâches diverses telles que de la mise sous pli manuelle, par exemple.
Elles appartiennent à un pool où est demandé de la polyvalence et les horaires sont adaptés au secteur où elles interviennent.

- Horaires du poste : 08h15–15H45, 09H00-16H30, 09H30–17h00 ou 10H00-17H30
- Les hôtesses travaillent à tour de rôle le samedi de 09H30 à 17H00

- Localisation du poste sur le site de Creil
- Une formation à l’identitovigilance (recherche et création d’identités) est obligatoire


Activités
• Accueil physique et téléphonique des usagers

- Renseigner et orienter géographiquement les usagers (patients et familles) dans l’établissement

- Donner des rendez-vous aux patients qui sortent de consultation, saisir l’information dans le logiciel « Agenda »

- Répondre au téléphone, transférer des appels

- Ouvrir des lignes téléphoniques (encaisser), fermer les lignes des patients sortants et transférer les lignes de ceux qui changent de chambre

- Vendre des tickets de repas aux accompagnants (encaisser)



- Délivrer des bulletins de situation aux patients hospitalisés sortants et aux ambulanciers (notamment le samedi ou en semaine après 17H00)

- Fournir des explications aux patients qui viennent dans le cadre d’un contentieux (après réception d’une facture, par exemple) et savoir orienter les plus agressifs, si nécessaire

- Mettre à jour les dossiers informatiques des patients qui apportent leur(s) justificatif(s) d’accès aux soins (carte Vitale, carte mutuelle…), saisir les débiteurs dans le logiciel

- Créer les dossiers des consultants externes, en support des guichets d’admissions, notamment quand le flux de visiteurs l’impose

- Réceptionner les objets trouvés dans l’établissement

- Prêter des fauteuils roulants aux patients le nécessitant et prendre en caution une pièce d’identité


• Tâches annexes

- Mettre sous pli les Avis des Sommes à Payer à envoyer aux mutuelles et aux payants

- Envoyer chaque jour, par courrier, des bulletins de situation aux sociétés d’ambulances qui en ont fait la demande par fax, le matin-même

- Gérer le stock des livrets d’accueil, les préparer (plier les questionnaires de sorties et les placer dans les livrets) et les remettre aux services de soins, en fonction des demandes

- Gérer le stock des certificats de décès, les préparer (agrafage) et les remettre aux services de soins, en fonction des demandes

- Gérer le stock des enveloppes du Trésor Public

- Mettre au coffre (en fin de journée) les enveloppes contenant les régies externes des agents des admissions


Connaissances et
qualités requises

• Savoir utiliser l’outil informatique
• Politesse, amabilité et discrétion professionnelle (devoir de réserve)
• Savoir reformuler les questions de l’usager en vue d’une meilleur compréhension de sa
- demande
• Savoir évaluer l’urgence éventuelle d’une demande et orienter
• Facilité d’élocution
• Aisance téléphonique
• Savoir gérer ses émotions, son stress
• Autonome et capable de réactivité
• Disponibilité (travail le week-end)
• Ponctualité
• Notions de langues étrangères appréciées


Evolution du poste

Le poste peut être amené à évoluer en fonction des besoins du service

Personne à contacter
GHPSO
Monsieur LAURAIN
Directeur chargé du médical et des ressources humaines
Boulevard Laennec
60100 CREIL
nathalie.schmitt@ghpso.fr

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