Offre d'emploi Adjoint administratif à la Direction des Ressources Humaines - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint administratif à la Direction des Ressources Humaines - Centre hospitalier

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 12h20

Etablissement

Centre hospitalier
33, rue du Haut Rocher CS 91525
53015 Laval

Photo de Centre hospitalier de Laval

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Laval
33, rue du Haut Rocher CS 91525
53015 Laval
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Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint administratif à la Direction des Ressources Humaines
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DU CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL

Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissements).
Il emploie 2400 professionnels et dispose de 1129 lits et places.

POSITION DANS LA STRUCTURE :

Secteur d’activité : Direction des Ressources Humaines – UF 0262

Présentation du service :
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le service des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Laval est composé de 17 professionnels chargés de mettre en œuvre les activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies et d’informer et conseiller les professionnels de l’établissement.

Horaires de travail :
Le planning est un roulement administratif (du lundi au vendredi à l’exception des fériés) selon les horaires fixes pour l’ensemble du personnel administratif (8h30/9h00-12h/13h45-16h44/17h30).
Le mode de décompte du temps de travail prévoit 14 jours RTT.


Rattachement hiérarchique :
Exercice sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines et par délégation sous celle de l’Attaché d’Administration Hospitalière et de l’Adjoint des Cadres Hospitalier en charge du pôle Gestion des carrières et du développement social.

Liaisons fonctionnelles :
Directions fonctionnelles et de soins ; Professionnels d’encadrement soignant, administratif et technique ; Partenaires externes : établissements de santé, CNRACL…


MISSIONS DU POSTE

Activités générales

• Instruction des dossiers administratifs
• Apport de réponses au personnel de l’établissement


Activités permanentes

• Recrutement :
o Transmission des candidatures spontanées aux responsables de secteurs
o Publication des mobilités internes (sur l’intranet de l’établissement) et externes (FHF, indeed…)
o Rédaction et édition des contrats
o Création des nouveaux dossiers

• Concours :
o Publication des avis de vacance de poste et de concours
o Préparation des dossiers, des procès-verbaux et des épreuves
o Envoi des convocations des candidats et du jury

• Campagne de notation :
o envoi de feuilles de note dans les services
o saisie des notes au retour des services
o transmission des feuilles signées par la Directrice des Ressources Humaines dans les services

• Instruction des dossiers de retraite:
o Instruction des dossiers après étude des droits à la retraite des agents
o Suivi des dossiers d’affiliation, de pension de réversion, de capital décès, de prolongation d’activité, de sur cotisation, de rétablissement et de validation des services

• Procédure d’attribution de la médaille du travail :
o Contrôle des demandes
o Rédaction des rapports envoyés à la Préfecture
o Rédaction des discours



Activités spécifiques

 Gestion des effectifs (mise à jour du tableau des emplois)

Enregistrement sur GESTOR des nouvelles bases de données, création de chemin

Mise à jour des tableaux de suivi RH.

Particularités du poste

Polyvalence entre les agents du Pôle parcours professionnel
Gestion d’un portefeuille d’agents réparti par pôle

COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire de base requis

• Maîtrise des outils bureautique et logiciels :
EXCEL - WORD - AGIRH - GESTOR - BO - E.Services
• Expérience dans les différents domaines

Savoir-faire spécifiques requis

- Statut des personnels non médicaux
- Connaissance de l’Hôpital (fonctionnement et métier)
- Connaissance du guide de la Gestion du Temps de Travail

- Qualités requises :
o Rigueur et méthode
o Discrétion
o Sens du travail en équipe
o Qualité relationnelle, sens du dialogue, diplomatie
o Respect du secret professionnel
o Obligation de réserve

Le poste est ouvert aux professionnels titulaires de la fonction publique (mutation, détachement) et contractuels (CDI , CDD).

Personne à contacter
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser au plus tard le 4 Juin 2019 à l’adresse suivante :
Centre Hospitalier
Madame Bouthau, Directrice des Ressources Humaines
33 rue du Haut Rocher – CS 91525
53 015 LAVAL Cedex
Email : drh@chlaval.fr

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