Offre d'emploi Assistant(e) Médico Administratif(ive) en pédopsychiatrie - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant(e) Médico Administratif(ive) en pédopsychiatrie - Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 17h34

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes
Boulevard de la Chantourne 38700 La Tronche CS 10217
38043 Grenoble

Site géographique de l'offre

CHU Grenoble Alpes - Site NORD
boulevard de la chantourne CS 10217 38043 Grenoble CEDEX 9
38700 La Tronche
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant(e) Médico Administratif(ive) en pédopsychiatrie
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Activités spécifiques au poste de secrétariat :

Consultations :
- Réception, évaluation, gestion et éventuellement réorientation des nouvelles demandes de Consultations et de la liste d’attente
- Accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille venant en consultation (ciblage
des rendez-vous de première consultation),
- Préparation des consultations : envoi des convocations et documents aux familles,
- Préparation et gestion des dossiers de consultation (scan des documents pour EASILY)
- Programmation des bilans neuropsychologiques fait dans l’unité selon les disponibilités de la neuropsychologue

Activité liaison-urgences :
- Assurer le suivi des situations (activité prioritaire) et être en capacité d’orienter les familles des
enfants suivis par l’équipe vers les interlocuteurs adéquats.
- Coordination entre l ‘équipe de pédopsychiatrie, les pédiatres et les familles pour fixer les
rendez-vous
- mise à jour au quotidien des dossiers médicaux et du tableau de présence des patients
- Lien avec les professionnels extérieurs (récupérer les comptes rendus d’hospitalisation
Antérieurs, courriers de suivis en consultation, etc)

Activités transversales :
- Gestion des archives
- Suivi qualité du dossier hospitalier (contrôle, classement),
- mise à jour des dossiers médicaux sur EASILY
- Gestion des plannings des médecins du service (consultations, planning d’activités,
déplacements, cours, réunions),
- Frappe des courriers médicaux (compte-rendu de consultations, interventions de
pédopsychiatrie de liaison et d’urgences, bilans, synthèses, cas cliniques, comptes rendus de réunion)
- Recueil et Saisie PMSI
- Secrétariat de la Clinique Universitaire de Psychiatrie Psychologie du Couple et de l’Enfant
(accueil, frappe de courrier, gestion de planning du responsable de la structure, organisation
de réunions, cours, formation, etc)

Les relations professionnelles spécifiques au poste :
Relations hiérarchiques : Secrétaire Référente, Cadre Administratif
Relations fonctionnelles : l’équipe médicale, cadre de sante, équipes soignantes du service, équipes
soignantes et médecins de l’HCE, médecins extérieurs, les différents services administratifs, sociaux,
médico techniques et médicaux concernes.

Compétences spécifiques :
- Maitrise parfaite de l¡¦outil informatique (Word, Excel, Outlook, GestAct, DiagSCD, Swap, Easydict,
Easily,DMU Ped)
- Sens du contact et du travail en équipe
- Esprit d’ initiative et sens des responsabilités
- Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
- Réactivité, pouvoir travailler dans la temporalité des urgences
- Excellente orthographe
- Discrétion

Conditions de travail dans le poste :
Temps de travail : 100 %
Horaires 8 h30 / 16 h20 (1 permanence par semaine jusqu’à 18h)

Contraintes particulières :
répartition des absences (CA, RTT, FE) conformément a la
règlementation et aux nécessites du service (permanence de secrétariat à organiser avec le deuxième poste de secrétaire de pédopsychiatrie
Astreintes : non
Gardes : non
Travail dimanches et jours féries : non

Personne à contacter
Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à :
Mme Dominique BOUSSAND
Cadre administratif
Dboussand@chu-grenoble.fr

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