Offre d'emploi Directeur adjoint en charge des Affaires Financières H/F - Centre Hospitalier d'Arras

Offre d'emploi

Offre d'emploi Directeur adjoint en charge des Affaires Financières H/F - Centre Hospitalier d'Arras

Annonce déposée le mardi 21 mai 2019 à 18h30
Date limite des candidatures : dimanche 30 juin 2019

Etablissement

Centre Hospitalier d'Arras
57 avenue Winston Churchill CS 90006
62022 Arras

Photo de Centre Hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
3 Boulevard Georges Besnier CS 90006
62022 Arras
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Directeur adjoint en charge des Affaires Financières H/F
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier d’Arras est l’un des plus importants établissements publics de santé du département du Pas-de-Calais, avec un budget d’environ 230 millions d’euros en 2018, 2 475 collaborateurs et 245 médecins. Il est l’établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois.
3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu’un IFSI.

Avec ses 1 200 lits et places, dont 490 en MCO, et une cinquantaine de services, le Centre Hospitalier d’Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire. Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

En 2018, le Centre Hospitalier d’Arras a renoué avec un excédent budgétaire après plusieurs années de déficit. Ses comptes sont certifiés sans réserve pour la seconde année consécutive. Sa situation financière, bien que marquée par un fort endettement, s’est améliorée grâce à plusieurs opérations de sécurisation d’emprunts toxiques en 2016 et 2018.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, vous travaillerez en collaboration avec les membres de l’équipe de direction, les cadres, l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux et les membres du conseil de surveillance.

MISSIONS GÉNÉRALES, PERMANENTES ET SPÉCIFIQUES
Le Directeur adjoint en charge des Affaires Financières définit et met en oeuvre la stratégie financière de l’établissement.
Il assiste et conseille le Chef d’établissement quant aux choix stratégiques à adopter en matière de politique financière.
Le Directeur adjoint en charge des Affaires Financières dirige les services des Affaires Financières : secteur Finances Arras, secteur Finances GHAT, secteur Accueil et Recettes (dont DIM);

Il a notamment pour mission :
• Pilotage budgétaire : élaboration de l’EPRD/PGFP et suivi de l’exécution budgétaire en lien avec les gestionnaires
de crédits.
• Pilotage financier : optimisation de la trésorerie en recettes et en dépenses et gestion de la dette.
• Supervision des circuits de facturation/recouvrement et mandatement/paiement.
• Lien avec le Comptable public et ses services.
• Pilotage de la certification des comptes en lien avec les gestionnaires en recettes et en dépenses.

PRINCIPAUX PROJETS À MENER DANS LE PÉRIMÈTRE DU POSTE
• Installer la fonction finances dans une dimension GHT.
• Renforcer le pilotage budgétaire afin de créer les conditions de l’équilibre entre les produits et les charges.

NATURE DES DÉLÉGATIONS ASSOCIÉES AU POSTE
Délégation de signature sur le périmètre de la direction des finances ainsi que sur les affaires courantes.

CONTRAINTE LIÉE AU POSTE
Participation au tour de garde

PROFIL RECHERCHÉ
Expérience professionnelle appréciée : expérience managériale
Connaissances particulières requises / prévues : connaissances techniques en matière comptable, budgétaire et financière. Culture générale hospitalière et santé publique.
Compétences professionnelles requises / prévues : aptitudes à l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires.
Gestion de projets. Capacité à travailler en transversalité avec l’ensemble des directions, qualités relationnelles
remarquées.

Personne à contacter
Madame LARIVIERE Juliette, Directrice des Ressources Humaines
Email : direction@gh-artoisternois.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier

3 Boulevard Georges Besnier
62022 Arras
plan d'accès