Offre d'emploi RESPONSABLE ADJOINT DU BUREAU ACCUEIL FACTURATION - Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE ADJOINT DU BUREAU ACCUEIL FACTURATION - Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Annonce déposée le jeudi 23 mai 2019 à 09h00

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 Montpellier

Site géographique de l'offre

Hôpital Gui de Chauliac
80 avenue Augustin Fliche
34295 MONTPELLIER

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE ADJOINT DU BUREAU ACCUEIL FACTURATION
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

• Missions générales

1. Encadrement de l’équipe :
Suivi des plannings de l'équipe : gérer le temps de travail, suivre, évaluer,
Priorisation des tâches de l'équipe et répartition entre les agents : répartir les ressources (gestion des effectifs et des moyens matériels) ; anticiper les besoins en fonction des flux sur le bureau central et les accueils délocalisés du site (ORL-OPHALMO-MALADIES INFECTIEUSES ET TROPICALES -NEUROLOGIE-CHIR MAXILLO-FACIALE)
Formation /information des agents de l’équipe : former les agents aux techniques et aux procédures, veiller à leur application, leur actualisation, évaluer leurs connaissances, vérifier la bonne exécution des tâches et le respect des procédures (identito-vigilance, facturation), accueillir, intégrer, former et accompagner les nouveaux personnels, et participer au recrutement de nouveaux candidats, accueillir les stagiaires et assurer le tutorat, former les agents aux rejets B2
Animation des réunions techniques d'équipes,
Bilan d'activité de l'équipe, suivi des indicateurs, tableaux (taux de facturation, complétude des dossiers, anomalies, sans actes, encaissement en régie) : analyser les flux, les anomalies,
Coordination et suivi les prestations de maintenance/logistique : commandes de fournitures, autorisations agents, plan équipement, travaux, formation,

2. Facturation Recouvrement
Contrôle qualité et exhaustivité des données administratives en lien avec le DIM et les services de soins statut des dossiers, anomalies mouvements, actes, ALD…. Signature des décès et registre à l'état civil, autoriser les admissions administratives de patients, rédaction de courriers relatifs à la gestion administrative des patients, facturation, contentieux recouvrement (greffes, réclamations)
Contrôle des dossiers avant mise en facturation : veiller au respect des délais de facturation d’1 an ; dossiers à risques financiers, sans débiteurs, non facturés, anomalies de facturation, étrangers sans couverture assurancielle avec alerte immédiate du pôle concerné,
Suivi du contentieux et recouvrement fides, patients et mutuelles ; analyse des factures > 1000€ au payant.

3. Suivi des bornes interactives d'admission
Analyse des flux et analyse des dysfonctionnements

• Connaissances et savoir-faire

Expérience en management d'équipe et en facturation hospitalières exigés
Nombreux projets impactant la facturation : mise en place des bornes interactives CDRI, DIAPASON, ROC…..
PREREQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCER

Diplôme : BAC minimum

Personne à contacter
Merci d’envoyer votre candidature (CV détaillé et LM) à recrutementannonce@chu-montpellier.fr à l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation.

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