Offre d'emploi Assistant Administratif - Centre Hospitalier Jura Sud

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant Administratif - Centre Hospitalier Jura Sud

Annonce déposée le vendredi 09 août 2019 à 18h53

Etablissement

Centre Hospitalier Jura Sud
55 rue du Dr Jean Michel CS 50364
39016 Lons-le-Saunier

Photo de Centre Hospitalier Jura Sud Site de Lons-le-Saunier

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Jura Sud Site de Lons-le-Saunier
55 rue du Dr Jean Michel CS 50364
39016 Lons-le-Saunier
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Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant Administratif
Contrat(s)
CDD
Descriptif

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Poste : Assistant administratif
Grade : Adjoint Administratif
Affectation : Direction des Ressources Humaines

Définition
Réaliser les activités de secrétariat et de gestion administrative des ressources humaines, dans le respect de la règlementation et des procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.

Activités principales (en lien avec le binôme en cas de pic d’activité temporaire)
 Organisation des instances institutionnelles (Comité Technique d’Etablissement - CHSCT - CTDS), constitution des dossiers, recensement et reproduction des documents à joindre, envoi des convocations, prise de notes en séance et rédaction de procès-verbaux.
 Traitement des courriers, courriels, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
 Préparation et suivi de dossiers en lien avec le DRH et le DRH-adjoint
 Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
 Traitement et mise en forme de documents, rapports, procès-verbaux, notes d’information, notes de service, courriers,
 Prise de rendez-vous, organisation de réunions internes, tenue d’agendas, réservation des salles, matériels et véhicules
 Mise à jour de documents divers sur l’intranet
 Accueil physique et téléphonique, orientation (en l’absence de l’agent d’accueil)
 Ordres de missions et frais de déplacements personnel non médical,
 Organisation en binôme des élections professionnelles tous les 4 ans
 Organisation en binôme des concours dans le respect des procédures réglementaires : publication concours, constitution de jury, convocations, organisation, procès-verbal

Activités annexes : assurer la continuité en l’absence du binôme et le soutenir en cas de pic d’activité temporaire
 Organisation des Commissions Paritaires Locales, Départementales (CAPL et CAPD) et des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) en lien avec le Président de ces commissions : contact avec les établissements du département pour les CAPD et CCP pour la constitution des dossiers, saisie des documents, préparation des dossiers, élaboration et envoi des convocations, assistance lors de la séance, rédaction du procès-verbal et diffusion
 Organisation des séances du Conseil de discipline, préparation des dossiers, élaboration et envoi des convocations, assistance lors de la séance, rédaction du procès-verbal et diffusion
 Suivi du droit syndical (établissement et suivi du protocole) – Relations sociales.
 Gestion du processus de suivi des grèves
 Gestion des badges professionnels de self




APTITUDES ET QUALITES REQUISES

Savoir-faire
 Bonne connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL)
 Sens de l'accueil et de la communication (écouter, renseigner …)
 Travail en équipe
 Organiser et prioriser les activités
 S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
Formation et expérience
 Niveau de formation souhaité : baccalauréat minimum avec expérience ou BTS assistant administratif, secrétariat administratif
 Connaissance de la législation sociale souhaitée
 Expérience en gestion des ressources humaines souhaitée
Savoir-être
 Discrétion
 Autonomie
 Bonne orthographe

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE

Description Niveau de connaissances
Rédaction de courriers, comptes rendus , PV Confirmé
Droit syndical de la fonction publique hospitalière Une expérience est un plus
Organisation et gestion des instances Connaissances acquises ou à durée d’acquisition courtes, de 6 mois maximum
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances à durée d’acquisition moyenne, de 1 an maximum
Gestion des ressources humaines Connaissances à durée d’acquisition moyenne, de 1 an maximum
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Une expérience est un plus
Description Niveau de connaissance

LIAISONS HIERARCHIQUES ET/OU FONCTIONNELLES
Liaisons hiérarchiques : Attaché de l’Administration Hospitalière, Directeur des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles : Direction générale, tous les services de l'établissement.

HORAIRES DE TRAVAIL
Base hebdomadaire de travail : 37h

Personne à contacter
Monsieur Quentin GARNIER
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Jura-Sud
CS 50364
55 rue du Docteur Jean Michel
39016 LONS LE SAUNIER Cedex
recrutement.chjs@hopitaux-jura.fr

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