Offre d'emploi Responsable Des Systèmes d'Informations (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable Des Systèmes d'Informations (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Annonce déposée le vendredi 07 juin 2019 à 12h08

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez
4, avenue Reine Victoria BP 1179
06003 Nice

Site géographique de l'offre

Hôpital Cimiez
4 Ave Victoria CS 91179
06003 Nice

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable Des Systèmes d'Informations (H/F)
Contrat(s)
CDI
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

En constante modernisation, le Centre Hospitalier de GRASSE, est l'un des établissements publics de santé de référence des Alpes Maritimes avec une offre de soins complète.

Le site de Clavary regroupe ainsi l'ensemble des activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de psychiatrie et d'urgences. Il dispose d'un plateau technique moderne permettant d'offrir à la population des services performants.

En outre, il développe son action en réseaux pour apporter les réponses les plus adaptées aux personnes accueillies, en relation étroite avec de nombreux partenaires (hôpitaux publics, cliniques, médecins libéraux).

Parallèlement, sur son site du Petit Paris, le Centre Hospitalier de GRASSE s'inscrit fortement dans l'accueil de la personne âgée en offrant tous les atouts d'une filière gériatrique labellisée. Cette prise en charge est réalisée en lien étroit avec les services plus médicalisés de l'hôpital mais aussi avec l'ensemble des acteurs municipaux ou associatifs en charge des personnes âgées.

Enfin, le Centre Hospitalier de GRASSE participe à des actions importantes dans le domaine de la santé publique, de la prévention, de l'éducation et de l'accessibilité aux soins.

En tout état de cause, fortement impliqué, l'ensemble des professionnels de l'hôpital met tout en oeuvre pour que notre établissement soit au service de votre santé.

Le Centre Hospitalier de Grasse en quelques chiffres :

- Un service d'urgence disponible 24h/24, soit plus de 47000 passages en 2016 et 992 sorties SMUR annuelles.

- Plus de 180 000 consultations externes dans les différentes spécialités médicales.

- 19 292 entrées en hospitalisation complète dans les différentes spécialités, 7284 entrées traitées en hôpital de jour et 2 361 séjours en ambulatoire.

- Un personnel médical composé de 162 personnes.

- Un personnel non médical composé de 1 143 personnes.

- 450 lignes téléphoniques directes disponibles pour l'hospitalisation.


LE POSTE :

Dans le cadre de vos fonctions, vos missions principales seront les suivantes :

- Certification des SI (ex : norme ISO, HOPEN) de l'établissement.

- Contrôle de la cohérence globale des projets par rapport au schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) de l'hôpital et du GHT06 avec les interlocuteurs internes et externes.

- Coordination des acteurs du projet avec les différentes parties prenantes.

- Définition des orientations stratégiques et de la politique SI de l'établissement, et des indicateurs associés.

- Animation des instances de gouvernance SI.

- Élaboration et mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) à partir de la stratégie de l'établissement.

- Information sur le SI et ses évolutions, en cohérence avec le plan de conduite du changement défini.

- Mise en œuvre, suivi et contrôle des moyens et des activités du SDSI (humains, financiers, techniques...) de l'établissement.

- Préparation et suivi budgétaire des exécutions et procédures des marchés.

- Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI.

Salaire à définir selon profil et expérience


PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômes : dans le domaine de l'informatique BAC + 5 (ingénieur ou Master Pro)

Connaissances spécifiques : Applications métier/logiciels (établissement), Architecture SI métier et fonctionnelle, Sécurité informatique, sécurité SI et RGDP, Communication, Gestion administrative, économique et financière, Gestion des ressources humaines, Informatique et SI (y compris marché des solutions informatiques), Management d'équipe, Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, conduite du changement, Outils et concepts de la qualité, Procédures d'habilitation en vigueur, Standards et normes applicables et protection des données, Stratégie SI.

Savoir-Faire : Arbitrer et planifier une organisation en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.), Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord), Décliner la stratégie SI en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation (évolution des métiers, formation, communication,...) Élaborer une stratégie de recherche et de veille d'informations en contexte professionnel, Evaluer et analyser les risques SI en se basant sur les résultats des outils de pilotage, Evaluer, développer, motiver et favoriser le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs, Identifier, analyser l'environnement SI en vue d'optimiser le Schéma Directeur des Systèmes d'Information (SDSI), Communiquer en interne et en externe sur la stratégie et le développement du SI de l'hôpital

Savoir-Être : Sens du service public et des relations institutionnelles, Qualité relationnelle et sens du contact, pédagogie et communication, Aptitude au changement, Disponibilité, Sens de la rigueur et de l'organisation,Discrétion et diplomatie.

RÉMUNÉRATION : €36k / an

Personne à contacter
M. EDARD DE LAPLANTE Fabien
Email : o4jrrcbfjr4n@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital Cimiez

4 Ave Victoria
06003 Nice
plan d'accès