Offre d'emploi Adjoint au Responsable de la Restauration Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint au Responsable de la Restauration Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Annonce déposée le mercredi 29 mai 2019 à 17h48

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Intercommunal
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
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Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint au Responsable de la Restauration Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Adjoint au Responsable de la Restauration du CHI Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois || Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients

Agent de Maîtrise ou Technicien Hospitalier ou Diététicienne de restauration collective// Titulaire ou contractuel

SERVICE : Direction des Achats, Services Economiques et Logistiques

Rattachement hiérarchique :
- Directrice générale du GHT GPNE
- Directeur des achats, services économiques et logistiques du GHT GPNE
- Responsable logistique du GHT GPNE
- Responsable de la Restauration du CHI Robert Ballanger
Relations fonctionnelles principales :
- Les cadres de santé et les équipes médicales et paramédicales
- Les services Economiques
- Les directions fonctionnelles
- Les autres services prestataires
- Fournisseurs et prestataires externes

Le GHT Grand Paris Nord-Est regroupe les CHI de Montreuil et d’Aulnay-sous-Bois et le GHI Le Raincy-Montfermeil.
Le CHI Robert Ballanger d’Aulnay est un établissement MCO qui dispose de 769 lits et places, pour un effectif de 1 980 PNM et 360 PM et un budget de 190M€. Il réalise près de 30 000 séjours par an, 3 500 accouchements et 70 000 passages aux urgences. Il est classé S.A.U, Maternité de type II B.

Près de 1 900 repas sont servis tous les jours dont 1 500 pour les patients et 400 repas pour le personnel. L’établissement accueillant des publics en MCO, SSR et PSY, tous les types de régimes et de textures sont couverts.

La direction des achats, services économiques et logistiques est structurée autour de:
- Une cellule des achats et marchés, gérant la passation de l’ensemble des marchés publics du GHT
- Des services économiques, gérant les commandes et factures de l’ensemble des services de chaque hôpital du GHT
- Des services logistiques, gérant l’ensemble des prestations logistiques (déchets, courses, restauration, magasins, blanchisserie, etc.) sur chacun des 3 hôpitaux du GHT

Plus spécifiquement, le service restauration de l’hôpital Robert Ballanger concerné par cette fiche de poste se compose de :
- 25 agents, 1 responsable, 2 adjoints
• 1 adjoint Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients (gestion du besoin patient, allotissement et distribution)
• 1 adjoint Chargé de la production et du périmètre personnels (préparations froide, chaude et self)

Synthèse :
Planifier efficacement les productions alimentaires, le conditionnement, le stockage et les allotissements tout en organisant et contrôlant les réceptions, la fabrication et la distribution des produits, dans le respect de la réglementation en vigueur.
L’adjoint Chargé de l’approvisionnement et du périmètre patients travaille en binôme avec l’adjoint Chargé de la production et du périmètre personnels.

Missions de management :
. Encadrement et animation des équipes au quotidien (25 agents)
. Supervision et/ou réalisation des plannings de présence et de congés en accord avec le responsable de restauration
. Participation à l’élaboration du plan de formation

Missions opérationnelles :
. Participation à la mise en œuvre du plan de réorganisation de la restauration du CHIRB, en cohérence avec le projet restauration du GHT GPNE, dans un contexte de plan de retour à l’équilibre financier et avec un objectif d’amélioration de la qualité des prestations et des conditions de vie au travail des agents
. Traçabilité et suivi des différentes activités ; rédaction de procédures, gestion de dossiers, suivi de tableaux de bord d’activité
. Contrôle et suivi de la qualité des produits et du lien avec les prestataires extérieurs
. Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités (Plan de Maîtrise Sanitaire et HACCP)
. Co-planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
. Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité

- Suivi des budgets relatifs à la restauration sur son périmètre
- Planification de l'activité et des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service ; traitement des dysfonctionnements
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités des secteurs de la restauration
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards et de la politique de gestion des stocks alimentaires
- Veiller à la bonne utilisation des matériels et outils de travail ; Assurer le suivi de leur maintenance et définir les renouvellements
- Coordination avec les interlocuteurs internes et externes, notamment les fournisseurs et prestataires externes

Poste à temps plein.
Cadre au forfait sur l’amplitude horaire 8h00 – 18h00 du lundi au vendredi. Des remplacements peuvent avoir lieu occasionnellement le weekend selon les contraintes de services.

Les activités et services des équipes de restauration couvrent le site principal du CHI Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, ainsi que l’ensemble des CMP et autres entités rattachées à l’établissement.
Le cadre peut être amené ponctuellement à se déplacer pour des réunions à Montfermeil ou Montreuil.

Qualités professionnelles attendues :

• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
• Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
• Utiliser les outils bureautiques (pack Office notamment)
• Respecter et mettre en œuvre les consignes reçues
• Respecter le secret professionnel
• Avoir l’esprit d’équipe, savoir faire preuve d’entraide et de collaboration entre les services supports
• Sens de l’écoute, autonome et disponibilité

Diplômes et formations requises :
Filière d'études en restauration/hôtellerie ou diététiques jusqu'à BAC+3
BAC Pro, BTS, DUT, licence professionnelle, écoles
Expérience professionnelle: 5 ans minimum

Personne à contacter
antoine.labonne@chi-andre-gregoire.fr

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