Offre d'emploi ANIMATRICE EHPAD à MONTIGNAC - Maison de retraite

Offre d'emploi

Offre d'emploi ANIMATRICE EHPAD à MONTIGNAC - Maison de retraite

Annonce déposée le mercredi 12 juin 2019 à 11h03
Date limite des candidatures : samedi 31 août 2019

Etablissement

Maison de retraite
rue Maigret
24390 Hautefort

Site géographique de l'offre

Ehpad
Rue Maigret
24390 HAUTEFORT

Détail de l'offre

Poste proposé
ANIMATRICE EHPAD à MONTIGNAC
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

Contrat(s)
CDI;Mutation

Proposer une politique d’animation et de développement de la vie sociale et socio-culturelle pour les personnes âgées de l’EHPAD Eugène Le Roy et en assurer la mise en œuvre. Mettre les résidents au centre des activités en partant de leurs besoins, leurs souhaits selon tris types : thérapeutiques, culturelles, ludiques sur des temps individuels ou collectifs suivant le niveau de dépendance.

Activités principales du métier mobilisant des compétences déterminées :

Conduite de projet :
- Elaborer la politique d’animation et de développement social et socio-culturel, sur la base des 86 projets de vie individuels.
- Initier, favoriser l’émergence de projets d’animation.
- Négocier les moyens nécessaires à la mise en œuvre des projets d’animation et en organiser l’évaluation.
- Contribuer à la cohésion résidents/professionnels

Encadrement :
- Etablir le planning hebdomadaire des animation de l’unité générale et de l’unité protégée
- Coordonner l’équipe de bénévoles de l’association « VMEH » et favoriser leur implication dans le projet d’animation, sur la base d’une charte.
- Coordonner les intervenants des différents acteurs de l’animation.
- Encadrer les stagiaires en animation.
- Coordonner, aider et former les personnels soignants à la réalisation de projets d’animation.

Accompagnement des résidents dans la mise en œuvre de leur projet personnalisés :
- contribuer à l’élaboration ou l’évaluation des projets personnalisés aux équipes soignantes.
- Mettre en œuvre des actions qui favorisent l’expression des résidents, l’exercice des rôles sociaux et l’accomplissement de soi.

Gestion du budget :
- Responsable du budget animation y compris les prestataires externes.

Développement de partenariats avec les associations de Montignac :
- Coordonner les actions culturelles et d’insertion dans la ville
- Créer des partenariats avec des structures associatives et municipales.

Gestion de l’équipement spécifique à l’animation :
- Minibus du service.
- La salle d’animation et hall d’accueil
- tous les matériels spécifiques à l’animation


- Compétences requises (savoir-faire requis)
- Connaissances sur la prise en charge des personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou apparentées
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Concevoir, piloter et évaluer un projet dans son domaine de compétence
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Etablir un rapport annuel d’activités
- Évaluer la satisfaction des résidents / des familles / des personnels
- Organiser / animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des patients, des personnels/des groupes
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Méthodologie des projets de vie et collaboration avec la psychologue sous la validation de l’Infirmière coordinatrice
- Aptitude à travailler avec des bénévoles
- Empathie envers les collègues et les résidents



Exigence du poste
- expérience minimum 3 ans appréciée

- Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) du champ de l'animation socioculturelle ou option Gérontologie ;
- Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DEJEPS) animation sociale ou développement de projet, territoires et réseaux ;
- Diplôme Universitaire Technologique Carrière Sociale option animation sociale et socio culturelle (DUT)


CV et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Directeur, 34 avenue de Lascaux 24290 MONTIGNAC
Email : direction@ehpadmontignac.fr

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
M. Erick BOYÉ Directeur
0553518001
34 avenue de Lascaux
24290 MONTIGNAC
Email : direction@ehpadmontignac.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Ehpad

Rue Maigret
24390 HAUTEFORT
plan d'accès