Offre d'emploi Technicien Bio-hygiéniste Risque Infectieux (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien Bio-hygiéniste Risque Infectieux (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Annonce déposée le jeudi 20 juin 2019 à 15h27

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez
4, avenue Reine Victoria BP 1179
06003 Nice

Site géographique de l'offre

Hôpital Cimiez
4 Ave Victoria CS 91179
06003 Nice

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien Bio-hygiéniste Risque Infectieux (H/F)
Contrat(s)
CDI
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

TECHNICIEN BIO-HYGIENISTE Risque infectieux EOHH H/F

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

Particularité de la fonction ou du poste

Membre de l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière. Expert dans la gestion du risque infectieux lié à l'environnement.

Chargé des processus environnement (surfaces, air, eau, lutte anti-vectorielle, dispositifs médicaux dont endoscopie, travaux, locaux, aliments, linge).

Mobilité sur tous les sites. Participation aux missions communes du GHT06 liées à l'environnement.

Participer à la politique d'amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins, et de développement durable.

S'engager dans le développement professionnel continu.


LE POSTE :

Participer à la gestion des risques liés aux soins.

Participer à la gestion a priori et a posteriori du risque infectieux nosocomial, en particulier dans sa dimension environnementale.

Promouvoir la formation et l'information sur le risque infectieux nosocomial, en particulier dans sa dimension environnementale, pour les professionnels, les patients et les usagers.

Participer à la mise en œuvre du programme d'actions de lutte contre les infections nosocomiales et à son évaluation.

Planifier, coordonner et réaliser les prélèvements d'environnement et assurer le suivi de la qualité de l'environnement.

Assurer la gestion des résultats et l'élaboration, la mise en place et le suivi des actions correctrices.

Participer aux comités de pilotages, réunions et groupes de travail relatifs aux processus environnement.

Organiser, coordonner, mettre en œuvre et assurer le suivi des plans d'actions et projets d'amélioration relatifs au risque infectieux lié à l'environnement.

Élaborer, diffuser et mettre en place les protocoles en collaboration avec les services cliniques, médicotechniques et techniques en matière de prévention du risque infectieux lié à l'environnement.

Organiser l'évaluation des pratiques professionnelles dans ce domaine (programme d'audit, visites de risques, etc.).

Participer aux projets d'aménagement de locaux dans le cas où ces projets peuvent avoir des conséquences sur le risque infectieux, et assurer la vérification de l'application des mesures préconisées dans le cadre du suivi des travaux.

Participer à l'étude et au choix des matériels et produits utilisés dans le cadre des processus environnement.

Participer avec le PH en Hygiène à l'investigation d'épidémies et à la restitution des informations collectées aux services concernés.

Travailler en coordination avec l'ensemble des acteurs du service d'hygiène.

Participer à l'ingénierie des formations, animer et intervenir lors de ces formations. Animer un réseau de correspondants en Hygiène.

Elaborer et rédiger des rapports d'activité relatifs à la gestion du risque infectieux lié à l'environnement.


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres – Diplômes ou niveau : Technicien de laboratoire et complément souhaité en hygiène hospitalière (DU d'hygiène par exemple) et prélèvements environnementaux.

Connaissances générales : Processus de prise en charge des patients en établissement de santé. Bureautique. Statistiques. Epidémiologie. Communication.

Connaissances spécifiques : Microbiologie. Hygiène hospitalière. Gestion du risque infectieux.

Qualités professionnelles requises : Travail en pluridisciplinarité. Écoute et capacité de négociation. Capacité à communiquer. Discrétion.

Aptitudes pédagogiques. Créativité. Sens de l'organisation. Rigueur. Disponibilité.

RÉMUNÉRATION : €22k / an

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Mme VERGARA Marie
Email : k4nvxv5h534n@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital Cimiez

4 Ave Victoria
06003 Nice
plan d'accès